• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maintient de 2 tétées

cyrielle89

Colostrum
Bonjour a toutes, j'ai allaité aux seins exclusivement mon fils jusqu'à 2 mois, malheureusement je dois bientôt reprendre le travail et j'ai donc du décider de le sevrer totalement. Le début du sevrage c'est très bien passé pour bébé qui est plutôt glouton et ne refuse pas a manger. Il y a une semaine j'ai introduit le 3ème biberons, me restant plus que la tétée du matin et du soir, que je devais remplacer quelques jours plus tard par un bib, mais l'idée de plus du tout l'allaiter me faisait mal au coeur donc j'ai décidé de garder la tétée du matin et du soir. Ma production de lait a baissé c'est logique, mais j'ai vraiment l'impression de plus a voir grand chose, la tétée du soir le calle pour 8h et celle du matin juste pour 2-3h.
Je voulais donc savoir pour celle qui ont gardé les tétées du matin et du soir combien de temps elles avaient réussit a les maintenir, car j'ai pas vraiment envie que cela s'arrête pour le moment.

Merci
 

LLLucie

Voie lactée
Bonjour,

Je lis que tu reprend le travail dans peu de temps et que tu remplace donc les tétées par des biberons de lait artificiel c'est ça ? tu aimerais continuer à l'allaiter matin et soir mais tu te demandes si ta production de lait va pouvoir suivre le rythme ?

Garder une tétée du soir et du matin peut être une super idée pour rendre douce la séparation du matin et précieuse les retrouvaille du soir, la production de lait est différente d'une femme à l'autre, certains allaitement se maintiendront trés bien dans le long terme avec deux tétées par jour quand d'autre se tariront rapidement. Pour pallier à ce probléme certaines méres tiront leur lait afin d'une part remplir les biberons du bébé et surtout maintenir une lactation suffisante... penses tu que cette option soit possible pour toi ? sais tu qu'il est possible de travailler est allaiter ? tirer son lait sur son milieu de travail est même un droit...

Lucie
 

cyrielle89

Colostrum
Merci beaucoup pour votre réponse, oui je connais la réglementation pour tirer son lait a son travail mais dans mon cas se serait compliqué, de plus je suis pas fan du tire lait. Donc je vais croiser les doigts pour pas que ma production se tarrisse.
 
Haut