• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maintenir les tétées du matin et du soir

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
extra le coup des flans ! j'ai lu que le lait s'adaptait à chaque âge de l'enfant, donc sera-ce utile de lui resservir du lait d'il y a deux mois ?
je prends note de toutes ces idées, car c'est vrai que des fois ça me fait mal au cœur de jeter ! Merci :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
extra le coup des flans ! j'ai lu que le lait s'adaptait à chaque âge de l'enfant, donc sera-ce utile de lui resservir du lait d'il y a deux mois ?
je prends note de toutes ces idées, car c'est vrai que des fois ça me fait mal au cœur de jeter ! Merci :)
Un « vieux » lait sera toujours plus adapté pour ton bébé que du LA. Donc, n’hésite pas à garder (6 mois voir 1 an au congèle).
Tu peux aussi verser le lait dans son bain, ça fait la peau toute douce.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon après 3 jours d'allaitement exclusif, je peux dire que la lactation est OK^^ ça me rassure. même si du coup j'ai dû abandonner l'idée d'aller voir cette expo à Paris qui me tenait tant à cœur.

J'arrive pas trop à valider l'histoire des 6 couches bien lourdes, mais j'ai pas l'impression que ma fille soit dans le manque, elle vient de passer tranquillement les 6kg.

Pour le lait dans le bain, je le verserais plutôt dans le mien car elle a déjà la peau douce :p
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hello,

je viens vous donner quelques nouvelles.

Ma babouche prend désormais deux bibs de 120 voire 150 chez la nounou. Parallèlement je tire environ 150ml par jour d'absence (3 par semaine) et le papa est content de les donner de temps en temps au bib, elle accepte assez bien, sauf le soir :p
On n'a religieusement PAS écouté les conseils du pédiatre qui disait de réduire le nombre de tétées. Pas plus que son programme de diversification mathématique :rolleyes: On est parti en total freestyle et ce weekend elle a goûté la carotte, l'épinard et l'avocat. Trop drôle de la voir ouvrir sa petite bouche en grand et réussir quand même à se mettre la bouffe dans le nez !!

Merci encore pour vos conseils et aussi pour l'accueil ici de manière générale :calin:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou aura 6 mois dans 3 jours et on est loin d'un sevrage. Moi qui ne me voyais pas allaiter !! Je ne peux que reconnaître à quel point je me suis trompée :oops:

Par contre j'ai une petite question, est-ce normal qu'au bout de 6 mois j'ai encore les seins qui fuient pas mal ? Quand bébé tète à droite, ça fuit à gauche et vice-versa. Quand bébé lâche le téton, c'est les grandes eaux de Versailles... Quand elle est en retard pour la tétée, idem. Là ça va qu'on est tout le temps à la maison mais bon c'est pas hyper pratique.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Babou aura 6 mois dans 3 jours et on est loin d'un sevrage. Moi qui ne me voyais pas allaiter !! Je ne peux que reconnaître à quel point je me suis trompée :oops:

Par contre j'ai une petite question, est-ce normal qu'au bout de 6 mois j'ai encore les seins qui fuient pas mal ? Quand bébé tète à droite, ça fuit à gauche et vice-versa. Quand bébé lâche le téton, c'est les grandes eaux de Versailles... Quand elle est en retard pour la tétée, idem. Là ça va qu'on est tout le temps à la maison mais bon c'est pas hyper pratique.
Je ne saurais pas te dire quand exactement j'ai arrêté de mettre des coussinets dans mes soutien-gorges...mais tard, c'est certain ! Maintenant le petit bonhomme a 11mois et il m'arrive encore d'avoir des fuites la nuit de temps en temps.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ne te rassurera peut être pas, mais j'avais des fuites même après sevrage : 1.5 mois après sevrage, j'ai vu ma cousine avec un bébé de 4 mois qui s'est mis à pleurer pour manger. Bim, picotements dans les seins, réflexe d'éjection, soutif mouillé et derrière je me suis fait un engorgement...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne te rassurera peut être pas, mais j'avais des fuites même après sevrage : 1.5 mois après sevrage, j'ai vu ma cousine avec un bébé de 4 mois qui s'est mis à pleurer pour manger. Bim, picotements dans les seins, réflexe d'éjection, soutif mouillé et derrière je me suis fait un engorgement...
:D je sais pas si ça me rassure mais au moins tout est normal alors.
 
Haut