• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Magazine bambin

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

On nous demande des idées pour Noël, j'avais pensé à un abonnement à un magazine pour bébé, il va avoir 16 mois...
Êtes vous abonné? Auquel? Popi, papoum, picoti...? Bien, pas bien?

Merci ;)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

On nous demande des idées pour Noël, j'avais pensé à un abonnement à un magazine pour bébé, il va avoir 16 mois...
Êtes vous abonné? Auquel? Popi, papoum, picoti...? Bien, pas bien?

Merci ;)

Pour moi, popi se distingue pas mal avec de vrais auteurs et illustrateurs jeunesse.
Chaque numéro est composé de la même façon : il y a des histoires qui racontent la vie de bébé (avec popi), des imagiers, une histoire marrante (marcel), un petit ours brun et une histoire-jeu, avec des encarts prédécoupés. À la fin une grande image avec plein de détails à commenter.
Dans la forme, il y a des onglets pour chaque partie, c'est très facile à manipuler et pour l'enfant à se rendre directement vers son histoire préférée !

Je n'ai acheté qu'un papoum, et je n'étais pas emballé par les illustrations, répétitives et plates. Pareil pour "abricot".
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on est abonnés à "histoires pour les petits" et on adore!
Tous les mois il y a trois histoires + des petits "jeux". On retrouve des histoires originales et ces histoires adaptées de grands classiques (boucle d'or, la princesse aux petit pois.......)
On emprunte aussi parfois des "les belles histoires" a la bibliothèque et je les trouve très chouette.
Popi, j'ai pas trop accroché perso.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement @Axb, vous avez opter pour quel magazine? Avis? J'y pense pour l'anniversaire du mois prochains
Est ce vraiment utile le cd reçu avec histoire des petits? J'ai peur que ça finisse par traîner dans un coin...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors une amie lui a pris popi! On a reçu le 1er numéro hier donc pas encore vraiment d'avis car juste feuilleté pour le moment ;)
C'est quoi le cd?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ici, clairement la majorité des CD restent en tas dans la bibliothèque. Mais parfois la musaraigne aime bien les écouter seule. parfois aussi je lui met le soir pour l'aider à s'endormir (après avoir lu l’histoire).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon sens "les belles histoires" et "histoires pour les petits" s'adressent à des plus grands.
Mon aînée avait eu picoti comme abonnement pour ses deux ans. C'était pas mal mais je pense que Popi est de meilleure qualité.
Par contre ici on a toujours eu beaucoup de joie à la réception, un feuilletage rapide et hop oublié dans la bibliothèque.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Il m'arrive d'acheter des périodiques pour Nolan, notamment "Je colle, Je colorie" de chez Bayard. Pour l'instant, il colle surtout lol. On a déjà pris quelques autres petites choses (des histoires, des activités).

Vendredi, j'ai acheté un pack de 3 magazines "Les petits Montessori à la maison". Ne pouvant pas les feuilleter, j'ai pris quand même. Je réalise maintenant que Nolan est encore trop petit pour y faire les jeux et exercices, mais il y a pas mal d'idées d'activités. Donc si vous voulez profiter de l'occasion, c'est 3 pour le prix d'1 !
 
  • J'aime
Réactions: Axb

LaVosgienne

Fontaine de lait
Coucou les mamans !

Il m'arrive d'acheter des périodiques pour Nolan, notamment "Je colle, Je colorie" de chez Bayard. Pour l'instant, il colle surtout lol. On a déjà pris quelques autres petites choses (des histoires, des activités).

Vendredi, j'ai acheté un pack de 3 magazines "Les petits Montessori à la maison". Ne pouvant pas les feuilleter, j'ai pris quand même. Je réalise maintenant que Nolan est encore trop petit pour y faire les jeux et exercices, mais il y a pas mal d'idées d'activités. Donc si vous voulez profiter de l'occasion, c'est 3 pour le prix d'1 !
ça pourrait m'intéresser.
 

Cerisia

Hyperlactation
Nous ça fait 1 Anet demi que nous sommes abonnés à Popi....grand succès chaque mois. Il attend particulièrement l'histoire de Popi, celle de marcel et le bricolage. Mais maintenant il 32 mois ça n'a plus le memê interet. Il faut que je voie comment faire évoluer son abonnement!

Pomme d'Api ou toupie.... Difficile de faire un choix !
 

Tchii29

Lactarium
J'ai eu du mal à choisir également
tous petit on lui prenais le magasine piccotti, il adorais.
Je trouve les petit jeux chouette et les histoires super mignone.
Ensuite nous sommes passés à toupie , c'est sa deuxième année et il aime beaucoup. il y a beaucoup d'autocollants , il adore. Nous avons du débuter l'abonnement pour ses 3 ans .
A Noël prochain on va sûrement changer, car je pense qu'il va se lasser mais je ne sais pas encore lequel on prendra.
Les belles histoires et histoire pour les petit sont sympa aussi(on est pas abonne car ils sont a notre bibliothèque )
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme dit sur l'autre post, ici on a donc popi depuis janvier et il adooore! C'est la fête quand il le reçoit mais il demande aussi à relire fréquemment les anciens numéros. Les thèmes sont bien choisis. Les histoires courtes. Les dessins sont jolis. J'aime bien la grande image à observer à la fin et les histoires "3d"avec la lili souris qui se détache. Il y a même des bébés qui tétent! Et un ptit livret pour les parents...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Comme promis, le debrief sur le magazine graou : ici on est convertis, et mon frère a un abonnement aussi.

Le visuel est particulier, dessins très simples (faciles à reproduire du coup), identité visuelle bien présente dans tout le magazine.
Un exemplaire=un thème avec des points de vue assez intelligents. Dans le numéro sport il y a une fille fan de foot. A un moment ils parlent du métier de couturier avec un homme, il y a des exercices façon sport avec des illustrations d'enfants de toutes les statures et de toutes les couleurs.
Les bricolages proposés (un par exemplaire) sont bien accessibles à l'âge et demandent peu de matériel, ou alors récup.
Depuis septembre il y a des planches d'autocollants avec, rendant accessible aux plus petits.

Du coup on va garder l'abonnement l'an prochain pour Mini miss (3 ans), et notre grande (6 ans mais lectrice) va passer à Georges, le grand frère de graou chez le même éditeur.
Affaire à suivre...
 
Nous avons abonné notre enfant de 3 ans à Abricot, pour des raisons très peu recommandables, mais je regrette.
Je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant pour notre enfant dedans.

Nous avons juste eu le numéro de septembre et presque tout concernait la rentrée des classes. Or, elle est en IEF, donc pas concernée.
Peut etre que les suivants seront mieux.
En revanche, les hors séries jeux sont mieux.

Pomme d'Api est plus complet et de meilleure qualité. Et les personnages sont plus connus (petit ours Brun). C'est le grand frère de Popi.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Génial de remonter ce topic à l'approche de Noël!
J'avais prévu de demander un magazine pour ma Chouchoute de 13 mois au Père Noël, mais vu les posts, je vais sérieusement orienter Papa Noël vers Popi.
Graou je pense qu'elle est trop petite. Pomme d'Api aussi. Et comme je suis une grande nostalgique des Belles Histoires, dès qu'elle sera assez grande, je n'hésiterai pas!

J'avais offert l'année dernière Popi à ma filleule de 15 mois à l'époque, et les Belles Histoires à la fille d'autres amis de 3 ans à l'époque (un peu petite d'après la brochure qui préconise 4 ans). Succès fou pour l'une comme pour l'autre. Du coup, je recommande la même chose pour les deux cette année, et l'année prochaine je passerai ma filleule aux Belles Histoires aussi. Visiblement, à 3 ans au lieu de 4, ça accroche bien quand même.
 
Haut