• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma vie de maman épuisée

lamiss

Hyperlactation
C'est vrai que pour sortir la tête de l'eau j'essaie de prendre régulièrement ce temps là, je le prends pendant la sieste, pause lecture et j'ai pas le choix pour la sieste ma fille dors au sein au moins 1h... Mais si je le fais pas ça me manque.
Je peux te conseiller "entretiens avec mon évier" qui m'a aidé à mieux organiser mon ménage et moins en faire. Et "ta nouvelle commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" un roman qui se lit facilement, j'ai adoré, il m'a aidé à relativiser au quotidien.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une pensée pour toi, @gamazoe , tu m'étonnes que c'est difficile, déjà qu'avec un seul ce n'est pas simple.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Gamazoe ! J'ai l'impression d'arriver un peu tard et que les filles ont déjà donné beaucoup de bons trucs :p
Je me suis reconnue moi aussi dans le titre de ton post et j'ai été bien désolée d'apprendre ce que tu ressentais : on passe sans doute toutes par des moments très durs où on s'en demande de plus en plus et puis carrément trop jusqu'à ne plus y arriver du tout :( Pour moi c'était à l'automne : lorsque le boulot reprenait peu à peu son rythme de bulldozer, et bébé ours qui ressentait mon stress et était en demande croissante, et la maison à tenir, et les problèmes de nounous, et le reste... J'ai d'ailleurs disparu du forum à cette époque et je me suis épuisée. Comme les filles, j'ai fini par comprendre que je devais surtout me protéger et lâcher du test sur un front ou un autre si je voulais tenir le coup. Bref, je délègue beaucoup de choses au papa (j'ai la chance de pouvoir faire ça) ; je fais le ménage n'importe quand :p (pas régulièrement et parfois à 22h00 sous le coup d'une motivation subite) et bon essentiellement le minimum :) Je n'hésite pas à aller chercher des plats tout faits chez le charcutier et à faire livrer des courses à domicile de temps en temps (oh c'est encore mieux que le drive). Surtout ce qui me fait énormément de bien, pour me sentir normale et m'aérer la tête, c'est les dimanches midis (bon pas toutes les semaines, ni même pas tous les mois non plus) où je peux laisser bébé ours avec son papa (ça tombe bien, lui n'aime pas sortir) pendant que je vais déjeuner avec les copines et passer l'après-midi avec elles. Ça me ressource énormément ! Bien plus que du temps juste pour moi.
Pour ta grande, je te conseille de lire Filliozat (formidable ! une vrai révélation pour moi) "au cœur des émotions de l'enfant" en particulier ; j'ai regardé mais il n'en existe que deux en livre audio (pratiques pour les mamans qui n'ont pas le temps de lire ;)), mais pas celui-ci c'est dommage. J'en lis parfois des extraits à mon mari qui me répond invariablement que ces lectures devraient être rendues obligatoires pour tous les futurs parents :) Si tu veux je pourrais te faire passer des extraits, tu me dis !
Pour le petit bonhomme, je trouve moi qu'il est encore bien petit. Je revois bébé ours à son âge et je sais qu'il n'était pas encore prêt à être séparé de moi (C'était bien différent à peine quelques mois après) et le mien n'a pas eu les problèmes de santé qu'a pu avoir le tien. Alors on peut comprendre les endormissements difficiles et les demandes de contact : je pense que ça pourrait être intéressant d'explorer des pistes comme l’étiopathie ou la kinésio ou la micro-kiné ou autre truc du genre : qu'en penses-tu ? Tu as peut-être déjà fait d'ailleurs :oops:. Ici nous avons aussi eu une phase où les couchers sont devenus difficiles : j'y passais une heure, il n'était pas content, je stressais parce que ça durait et bref c'était nul pour tout le monde. J'ai fini par comprendre qu'il vivait les couchers comme une séparation et que ça l'angoissait beaucoup. Alors on a réinventé le rituel du coucher pour passer plus de temps en famille sur des activités calmes (lecture, chansons douces, câlins, récit de la journée, tétées...) et le changement a été spectaculaire : en 10 jours, le coucher ne durait plus une heure dans les larmes mais 15 minutes dans la sérénité. Je sais bien que ce qui a marché pour bébé ours ne marchera pas forcément sur ton petit mais peut-être que ce moment privilégié pourrait aussi faire du bien à tout le monde.
Je t'envoie plein de courage, de pensées positives !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gna ouo ca m'intéresserait de rencontrer un microkiné ou kinesio, mais quelle est la différence ? Et les méthodes ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors les nuances entre toutes ces pratiques me restent bien nébuleuses : tout ça me semble très similaire et repose sur une approche globale du corps et de son histoire plutôt que sur le traitement d'un symptôme. En plus rien de tout ça n'est encore vraiment reconnu : ça reste controversé mais on lit de plus en plus de retours positifs et je me dis que si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus et on ne risque rien à essayer.
J'avais trouvé un annuaire pour trouver un microkiné ici :
http://www.acdmicrokinesitherapie.fr/membres.php

Pour un étiopathe ici :
http://www.etiopathie.com/trouver_un_etiopathe_pres_de_chez_vous

Pour la kinésiologie : je ne sais pas.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci je vais voir si yen a près de chez moi. Je vais tester sur moi, ce sera l'occasion d'un moment pour moi, puis sur bb
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment et que feriez vous à ma place ?

J'en peux plus. Je crois que je suis arrivée au point de non retour. Je suis à deux doigts de fuguer

Alors j'arrive après la "guerre" mais c'est mots là je les ai pensés et même dits à mon mari en janvier dernier.

La reprise du travail à été un cataclysme chez nous qui a mis en marche plein de choses.

Si ça peut te rassurer aujourd'hui tout va mieux. Pas bien car il y a encore des jours où je ne peux pas avoir mon temps à moi mais mieux.

Courage. On se découvre des capacités insoupçonnées parfois. Tu l'exprime c'est donc que tu as passé l'étape de subir et que tu cherches des solutions. Tu vas les trouver. Sois indulgente avec toi et tout va bien se passer.

Je ne vais pas m'étaler plus mais si tu veux mp avec moi je me ferais un plaisir de te répondre @gamazoe c'est tellement difficile de se croire seule dans cette situation et ces sentiments.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je pense à toi Gamazoe, rien a ajouter les filles ont tout dit. Courage, dis toi que ça va se normaliser un jour ou l'autre. Et tu as raison d'échanger rester dans son coin est le pire que tu puisses faire.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et je confirme les sorties avec copains c'est un bon moyen de se ressourcer (j'y vais ce soir;)).
 

Sikaliv

Montée de lait
Bonjour Gamazoe
Je viens de voir ce message et j'espère de tout cœur que tu te sens un peu mieux...
Je rejoins tout ce qui a été dit et t'envoie tout mon soutien..
Je pense qu'on se retrouve toutes un peu dans ce que tu exprimes...
Ça m'arrive aussi d'avoir des jours "down" où je me sens complètement dépassée en général c'est suite à une mauvaise nuit et bien souvent un peu de repos (sieste et j'essaie de me mettre au yoga) et c'est reparti !!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va mieux oui même si mieux ne veut pas dire bien !
Vos messages, témoignages et soutient m'ont fait bcp de bien et je le dis avec bcp de sincérité. Je ne vous connais pas mais au fond on a ce point commun : on est à l'écoute du besoin de l'autre. Cest ce que vous m'avez témoigné avec bcp d'empathie et de bienveillance. Cest peut être pour cela qu'on materne avec autant de persuasion, on est au cœur des besoins de nos petits et forcément un jour ou l'autre cest notre propre nous qui nous demande d'être à son écoute et cest la que ça devient compliqué à gérer.
Un grand merci à vous. Vous ne pouvez pas savoir comme vous êtes importantes dans ma vie de maman.
 

Mamangâteau

Lactarium
Oser exprimer son mal être n'est pas facile mais trouver un peu de réconfort même s'il ne guéri pas la situation permet de tenir debout. Écoute toi, prends soin de toi. Au final ce sont tes ptits loups qui en bénéficieront et la boucle vertueuse de la maman aimante et dévouée sera bouclée.
 

lamiss

Hyperlactation
@gamazoe ce sont de bonnes nouvelles. Comment va ton loulou ? Tu arrives à prendre du temps où tu prends du plaisir ?
Le forum a été aussi très important pour moi dans des moments difficile alors je comprends.
Courage à toi et chaudoudoux
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air d'être moins douloureux depuis hier soir. Peut être que les antibio agissent même si ça va faire un mois quil en prend maintenant..

cette nuit il s'est réveillé à 0h30 son père a tenté de gérer mais il s'est mis dans un tel état que j'ai préféré lui donner le sein. Ensuite il s'est endormi tranquillement à côté de moi. Son père la remis dans son lit il s'est de nouveau mis à hurler. J'y suis allée pour le coucher moi il s'est endormi.

Je déteste l'idée que c'est moi ou moi.

Par contre ensuite réveillé à 5h30, c'est cool !

Auj il etait à la creche et mon kiffe a été de pouvoir aller à un défilé qu'organisait l'école de mes grands. J'étais avec eux deux et ils étaient très contents de ca. Et ma fille qui passe son temps à jeter son petit frère m'a demandé 50 fois "il est où mon petit frère? Je veux qu'il soit la". Bon sinon jai fait les courses et des travaux pour ma maison...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chouette texte @lamiss, merci
@gamazoe : ça fait long un mois d'antibiotiques : il est traité pour quoi le pauvre chaton (si tu veux bien en parler bien sûr et désolée si j'ai raté l'info) ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
soirée d'enfer ici... bébé hurlant que RIEN ne calmait pendant plus d'1h... même avec du doliprane. Elle a fini par s'endormir dans l'écharpe. Surement une dent qui fait son chemin. Et mon chéri parti en déplacement depuis 2 semaines.... heureusement que ma grande sait se faire discrète dans ces moments là . Mais je me suis tout de même retrouvée en larmes et à laisser bébé hurler dans la chambre pendant que j'essayais de manger un peu et de me calmer...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @LaVosgienne comme j'arrive à comprendre ton ressenti. Et je vis carrément la situation quand tu dis avoir pleuré et t'être retrouvée à manger vite fait un truc. Par contre j'admire les mamans qui gèrent seule. La on peut parler de super Woman !
Plein de douces pensées
 
Haut