• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma vie de maman épuisée

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment et que feriez vous à ma place ?

J'en peux plus. Je crois que je suis arrivée au point de non retour. Je suis à deux doigts de fuguer.

J'en arrive à me poser des questions sur ma capacité à etre une bonne maman. Je me demande aussi si jai fait les bons choix. Je les aime tous les 3, ils sont toute ma vie mais franchement je crois que si on m'avait dit que j'en passerai par la, j'aurais fait zéro enfant. Ca me désole de dire ça. Mais vraiment je n'ai pas les compétences et qualités requises pour assumer et assurer cette vie trop contraignante. Je suis à bout. Je n'ai même plus d'empathie. Juste je les supporte plus. Cest ce que je ressens au fond de moi.

Je ne supporte plus les crises du dernier, ses endormissements super compliqués que je ne m'explique pas à presque 1 an. Je suis en panique des qu'on approche d'une sieste (d'ailleurs je ne le couche meme plus le matin pour m'éviter une difficulté), j'angoisse la nuit à l'idée de l'avoir avec moi scotché à moi, je n'arrive même plus à me rendormir tellement ça m'énerve qu'il soit la et quil ne dorme pas comme TOUS les enfants (ou presque). Je pleure à chaque fois quil se réveille après 10 mn de sommeil. Je pleure des quil hurle quand on rentre dans la chambre. Je pleure de ressentir tout ça et de ne pas être capable de supporter comme une maman devrait tout supporter.

Je ne supporte plus ma fille de 3 ans qui passe sa vie à taper son petit frère. À lui faire des crasses. Ma fille qui hurle tout le temps sur tout le monde. Qui a meme tapé sa maîtresse. Je ne supporte plus de faire le flic en permanence, d'éduquer, cest trop difficile pour moi.

Je ne supporte plus de ne plus rien supporter. D'être blasée de tout. D'être histerique à certains moments. D'être désagréable avec eux alors qu'ils n'ont rien demandé. Que toute notre vie tourne autour d'eux et de leurs cris.

Jai besoin (très) égoïstement de calme. Et pourtant j'ai besoin d'eux aussi.

Alors oui ça passera. Il dormira un jour. Seul. Oui mais cest aujourd'hui que je n'assume plus. Je m'effondre tout le temps en larmes. Et puis ce n'est pas qu'une histoire d'enfant qui ne dort pas, cest toute ma vie de parent que je remets en cause. Et si je m'étais trompée ? Si tout ca cetait pas fait pour moi. Ou plutôt si je n'étais pas faite pour ca.

Et plus ça tourne dans ma tete plus je me sens nulle. Je me dis presque parfois qu'ils seraient mieux sans moi.

Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles. Mais je sais que depuis 1 an, ce forum m'a permis de tenir le coup dans les pires moments de détresse. D'avoir vidé mon sac m'a fait du bien déjà.
 
Bonjour,

Halalà, le manque de sommeil, c'est terrible. On en vient à être la personne que l'on ne voudrait pas être;

si je comprends bien vous vous débattez avec votre fils de moins d'un an qui ne dort pas tout seul?
Vous n'êtes pas la seule, la mienne non plus à âge similaire, serment à cause du fait que je ne l'endort qu'au sein et que toute autre tentative a échoué. Alors, maintenant, je l'endors couché dans mon lit puis la transfère dans le sien. il semble que les repas su oir solides ont diminué les réveils.
Quand au sieste, on peut dormir avec eux, ça repose. Moi, aussi jamais réussi à la coucher dans un lit pour une sieste. au mieux, cosy et balancement qui peut endormir.

Que souhaiteriez vous pour vos enfants? Comment voudriez vous faire? Comment voudriez vous recadrer votre ainé?

peut être que certaines pourront vous communiquer leur expérience en la matière? moi, je crains d'être un jour dans votre situation, je n'ai pas d'autorité naturelle.
Peut être pourriez vous éloigner une journée, voire un weekend pour vous reposer loin, de votre ainé ou de vos enfants?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh Gamazoe je suis peinée de te voir dans cette situation.
Tu sais la vie de parent est très dure et c'est souvent nié dans notre société où on voit tous les parents super épanouis, qui assurent sur tous les plans. Quand on creuse un peu, on s'aperçoit que chaque couple de parents galère à un moment ou à un autre et que derrière les sourires affichés il y a des inquiétudes, des difficultés qui sont souvent tues.
Il me semble que tes enfants ont été beaucoup malades ces derniers temps, ça n'aide pas à se reposer et ça ajoute des inquiétudes au quotidien déjà éprouvant.
À moi aussi il m'arrive parfois de vouloir partir de la maison tout simplement pour avoir un ou plusieurs jours SEULE sans avoir les filles qui me sollicitent en permanence, sans avoir à faire tourner la maison... Et pourtant ça ne m'empêche pas de les aimer très fort comme toi tu aimes tes enfants.
Parfois je me surprends à rêver d'être à la place de mes parents. Leurs enfants sont grands, ils profitent de leurs petits enfants sans les contraintes...
Je suis aussi pas mal éprouvée ces derniers temps. J'ai aussi eu des jours où je me suis énervée injustement sur mes enfants, ou j'ai reporté mon agacement, crié alors que je ne le souhaitais pas et surtout je passais mon temps à vouloir qu'elles me laissent tranquilles pour pouvoir préparere à manger, faire le ménage, ranger...
J'ai du coup réfléchi à mes priorités car clairement ce n'est pas dans ce sens que je veux aller. J'ai donc décidé de passer plus de temps avec mes filles et on a mangé beaucoup de plats tout prêts, de pâtes et le ménage attend le week-end. Quand je ne supporte plus de voir le désordre et que la miss ne veut pas me lâcher, on sort, ça permet d'éviter de tourner en rond en voyant toutes les tâches qu'il reste à faire...
Pour le sommeil de ton bébé, j'imagine que tu as testé beaucoup de choses... Le papa t'aide-t-il? Tu sais pour ma fille aînée au biberon, on devait lui donner la main pour qu'elle s'endorme, ça pouvait durer 2h. Ensuite elle se réveillait à nouveau dans la nuit et il fallait recommencer. C'était l'horreur. Jai fini en pleurs chez le médecin qui m'a prescrit des anti dépresseurs. Et pourtant pas d'allaitement...
On l'a reprise dans notre lit un temps car trop épuisés, ça a réglé le problème un temps. Il y a un moment où l'important est de réussir à dormir, peu importe si ce n'est pas l'idéal.
J'espère que tu trouveras un moyen de te soulager pour quelques temps. Tu ne vas pas tenir comme ça longtemps... Et quand ça ira mieux, tu pourras reprendre certaines choses que tu as un peu mises en suspend.
Le papa a un rôle à jouer aussi. Lui as-tu dit que tu étais épuisée ? Il peut te soulager un peu?

Bon courage ! Tu vas y arriver.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @gamazoe !
Eh bien il est normal de ne plus en pouvoir dans ces conditions, ne remet pas en cause ta capacité à être une bonne maman. Normal de craquer car ton fils ne dort pas la nuit, je crois qu'il n'y a rien de pire que le manque de sommeil. Normal de se sentir épuisée et dépassée quand tu dois gérer ton travail et trois enfants en bas âge.
Il y deux ans, j'ai fait un burn out au travail. Je suis allée au dessus de ce que j'étais capable de faire et de donner. Je culpabilisais, comme toi, de ne pas y arriver. Je te souhaite de t'arrêter avant d’arriver à ce stade, car une fois atteint il faut de longs mois pour se remettre. Prends du temps pour toi, laisse tes enfants une journée, une nuit, quelques jours. Si tu n'as personne dans ton entourage pour les garder un week end, peux tu les laisser au papa? Que dirais tu de partir voir une amie? De la famille? Toute seule? Ca peut paraître brutal de les laisser, mais je lis ton épuisement et je ne suis pas sûre que de continuer à tirer sur la corde ainsi soit mieux que de partir qqu jours se reposer.
Pour ma part, je ne culpabilise plus de laisser mon fils en garde. J'ai besoin de ces temps où je suis "moi" et plus seulement une mère. Je l'ai appris par mon burn out : déléguer, se reposer avant de craquer. On passe par un moment dur (bon moi j'en ai qu'un, j'imagine même pas avec trois), le petit enchaine les otites depuis plus d'un mois, ne dort ni la nuit, ni le jour et demande une attention accrue. Comme toi, je sens ma patience s'envoler, je pleure aussi quand il se réveille la nuit car je n'ai pas pu dormir. Mais samedi soir, on l'a laisser chez la mamie et on est sortit voir des potes. Un pincement au coeur quand même, mais on avait besoin de sortir. Tu sais quoi? Il s'est endormi sans aucun soucis et a fait une nuit complète sans téter !! Il s'est juste réveiller deux fois pour sa tétine. Le lendemain, ma mère s'est occupé de lui pendant qu'on faisait la grasse mat. Eh bien depuis je me sens vraiment mieux. Beaucoup plus de patience avec lui, et beaucoup plus le moral.
Ne te sens pas nulle surtout, c'est normal de craquer et de ne plus en pouvoir, ça n'enlève pas le fait que tu sois une bonne maman :) T'es juste humaine !
Et puis, je sais qu'on culpabilise terriblement dans ces moments là, alors que ce n'est en rien ta faute. L'épuisement est quelque chose de terrible à vivre, la fatigue rend morose, irritable, déprimée et malade. Parfois il suffit de quelques heures de sommeil, d'une journée de repos pour réussir à se sentir mieux et relativiser.
Prends bien soin de toi ! Je te sers dans mes bras virtuellement ;)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai du coup réfléchi à mes priorités car clairement ce n'est pas dans ce sens que je veux aller. J'ai donc décidé de passer plus de temps avec mes filles et on a mangé beaucoup de plats tout prêts, de pâtes et le ménage attend le week-end
+1, ici depuis un mois c'est pâtes/frite/steak haché congelés et petit pot pour le petit. Tant pis pour les beaux légumes bio au babycook, je préfère partir en balade ou me reposer plutôt que de faire à manger. Pareil pour le ménage : le minimum vital !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @gamazoe

Tout d'abord moi je te trouve très courageuse de dire (d'écrire) tout ça, beaucoup de mamans le pensent certainement mais peu osent le dire.
Et je te comprends +++!
On les aime à en crever mais ils ont le don de nous faire flirter avec nos limites... dans le meilleur comme dans le pire... certains jours je sature, j'en peux plus, j'étouffe (et j'en ai qu'un!!!) et je suis alors trop contente quand enfin il est couché et que je peux souffler un peu. Et puis passé 15min... il me manque déjà!
Alors je rejoins complètement @chiloé il te faut prendre de l'air, de la distance pour te laisser le temps de ressentir tout ça, te souvenir pourquoi ils sont là et combien tu les aimes et leur revenir regonflée à bloc de patience.

Plein de courage!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Tout ce que vous dites est évident et cest sans doute ce que j'aurais dit à une maman dans mon ressenti. Cependant je me sens dans une spirale infernale.
Pour le burn out je me dis que d'en être consciente me préserve peut être. Et puis cest par phase.
Pour ce qui est du papa malheureusement en ce moment on doit terminer notre maison (actuellement on est dans un gîte) et du coup il bosse tous les we et tous les soirs à partir de 19h30 et jusque tard. Quand il est la il m'aide, enfin il essaie. Mais c'est vrai que ses mots sont parfois blessants meme si ca part d'une bonne intention.
Je rentre de chez la pédiatre où j'allais pour ses vaccins...résultat re otite (ca fait 2 mois !) et re debut de bronchiolite. J'en peux plus. et moi grosse crève. Hier soir il a fini par s'endormir qu'à minuit. Du jamais vu. D'habitude j'arrive tjs a l'endormir vers 20/21h on va mettre ça sur le compte de l'otite. La pédiatre me conseille de le mettre dans la chambre de sa sœur et de son frère et de le coucher comme eux : histoire, bisous, câlins, bonne nuit. Cest ce qui la sauvé chez elle...on va tenter. Et elle ma aussi rassuré en me disant que les enfants comme le mien avec un gros besoin de contact et réassurance deviennent des enfants très autonomes plus tards. Bon...
Donc in mieux dans le moral ce matin grâce à vos messages, à ce que ma dit la pédiatre, et de savoir que tout ça est peut être du à ses maladies à répétition.

Merci 10000 fois
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe , je suis triste de te savoir dans cet état. Un arrêt de travail et quelques journée rien que pour te reposer (bébé à la crèche quand même) c'est pas possible?
Pour ce qui est du comportement de ton bébé je pense aussi que c'est dû à ses otites à répétition. J'avais à peine posté dans "nos petites victoires" que ma fille faisait enfin ses nuits et que les siestes étaient nickel, qu'elle s'est remise à se réveiller la nuit et les siestes étaient devenues impossible (j'en criais "putain mais dort" dans le salon en l'entendant se réveiller au bout de 5 minutes de sieste après plus de 1h30 à l'endormir). Donc, hier direction médecin et résultat: otite.
C'est leur seul moyen d'exprimer leur douleur et leur état de se scotcher à nous. Et dormir avec une otite relève du miracle.
Tu es vraiment une maman en or mais des fois c'est juste trop pour n'importe quelle maman.
 

Mamangâteau

Lactarium
Tu écris avec force et justesse ce que beaucoup de mamans n'osent pas exprimer. Pourtant l'épuisement , le bout du rouleau, sont des situations qui devraient pouvoir être évoquées sans pudeur car elles créent du lien. C'est paradoxal car on se sent seul au monde et pourtant en voulant être au top en permanence pour nos loustics est épuisant. L'image de la femme qui bosse, gère la maison et élève ses enfants en menant tout de front et à 10.000km/h nous colle à la peau. En même temps c'est gratifiant de faire la liste longue comme 2 bras des tâches que l'on a effectué en 24h mais TROP C EST TROP. L'épuisement maternel doit être pris en considération à sa juste ampleur !!! AUCUNE FEMME ne peut tout gérer pendant des années sans craquer et avoir recours à de l'aide. Tu es une formidable maman mais tu n'es pas une extraterrestres. Nous avons toutes et tous besoin de manger boire dormir et nous divertir. LACHER PRISE est l'objectif le plus difficile que je ne me sois jamais fixé. J'y travaille encore mais j'ai noté que personne ne m'en a tenu rigueur car mon humeur plus souriante compensse. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
des idées en vrac, suivant tes moyens pratiques et financiers : les enfants en vacances chez les grands parents, le ménage fait par une aide ou le proprio du gite, une baby sitter, le congel rempli de plats préparés et de légumes prêts à cuisiner, acheter des produits simples à cuisiner (le brocoli ca va + vite que les pdt car pas besoin d'éplucher, comme les légumes nouveaux du printemps), trouver une baby sitter, faire une pause dans les travaux pour un week end et mettre le papa au boulot, cuisiner le double du nécessaire pour avoir plein de restes à réchauffer +tard, se contenter de légumes vapeur ou nouilles et yaourts pour un repas...
perso quand ca devient compliqué comme ca, mon seul objectif : des enfants lavés (tous les 2-3 jours), nourris (peu importe comment, mais nourris) et qui ont dormi. Tout le reste c'est joker. Alors j'allume un peu+ la télé pour occuper la grande, je reste au lit au max et j'oublie tout le ménage (le lave vaisselle est la seule chose que je m'impose). Quand j'arrive a en faire + c'est une grande réussite et donc c'est satisfaisant. Sinon ben j'ai fait mon job.
 

Symphorine

Lactarium
Ton message est vraiment touchant ! On imagine sans peine dans quel état tu dois être. J'aimerais te dire des tas de choses qui pourraient te rassurer, te réconforter, t'aider à avancer mais je ne sais pas quoi te dire, parce que de mon côté quand on me dit que les mauvaises nuits finiront par passer, que ça ira mieux plus tard, ça ne m'aide pas toujours. Je pense juste que tu as déjà beaucoup de courage d'avoir conscience de tout ce que tu écris. Le simple fait de te remettre en question comme tu le fais montre que tu es une bonne maman. Quand on se sent si mal, on peut se dire que ce n'est pas si simple, mais vu de l'extérieur, c'est vraiment l'impression que tu donnes.
Je sais que ce n'est pas facile, mais si tu arrives à grappiller le moindre moment pour toi, c'est toujours ça de pris. Moi je sais que lorsque les mauvaises nuits s'enchaînent, les tâches ménagères s'accumulent, j'aime prendre une longue douche bien chaude et prendre le temps de le faire. Je suis toujours autant crevée après mais j'ai eu un petit moment à moi dans la journée (youpi !!). Bref, je t'envoie plein de courage et plein de pensées toutes douces.
 

calaimity

Fontaine de lait
Ça me fait mal au coeur de te lire mais comment peux tu t'en vouloir ? J'en ai qu'une et je travaille pas et des fois moi aussi je craque alors avec 3 et un boulot a côté j'imagine même pas ! Un truc qu'on a mis en place avec l'homme une fois par semaine il l'a garde 1 à 2h [voir plus si elle s'endort en voiture]et ce temps là c'est pour moi j'en fais ce que je veux ! [Par contre si je fais du ménage j'ai pas a râler ensuite !]ça peut être une solution?! J'te largue une bonne dose d'ocytocine;)
 

lamiss

Hyperlactation
Ho, je t'envoie tout mon soutient bien que des plats préparés et une bonne masseuse seraient mieux.
J'ai traversé la même chose que toi, cet épuisement où on est en zone rouge avec aucune réserve. C'est déjà énorme que tu en ai conscience. Une maman ne peut pas tout supporter, même une super maman !
Dans ces conditions là j'ai levé le pied sur les repas, au moins une fois par semaine on mange des plats industriels. Et je prends un jour pour souffler. Alors c'est pas la fête du slip mais du coup, je fais ménage au min (vaisselle et linge) même si le lendemain je trime un peu plus. Ça me permet de profiter du temps pour moi ou pour les enfants. Je sais pas si c'est envisageable pour toi.
Tu habites dans quel département ?
Il te reste longtemps de travaux ?

Les endormissements compliqués à 1 ans, c'est pas tout le monde mais c'est courant. Je me souviens quand ma fille avait cet age, avoir pleurer plusieurs soirs en me disant que j'allais la sevrer parce que je ne supportait plus ces endormissements...

Tu as les livres de Faber et Mazlish sur la communication ?
Si ta fille tape c'est peut être qu'elle te sens à bout... ?

Je te renvois encore un peu de soutient.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
tu peux aussi lacher un peu sur les siestes dans le lit et lui faire faire la sieste dans la poussette ou l'écharpe.
pour la grande qui fait son caractère ... soit elle te sent mal et agit ainsi à cause de ce qu'elle ressent (raison de + pour la "mettre en vacances" ailleurs quitte à lui faire rater l'école), soit elle exprime une inquiétude face aux changements (déménagement), soit elle essaye d'attirer ton attention et a besoin de + de temps avec sa maman en tête à tête. Dan tous les cas, pas forcément évident pour toi vu ta situation... Courage !
Pour te dire ma grande a 3 ans comme la tienne, et elle s'exprime à coup d'agressivité (pas autant que chez toi) et de pipis dans la culotte. Sa sœur est née en décembre avec 1 semaine de retard, et bien pipi culotte tous les jours pendant 2 semaines avant la naissance (et après, de nouveau propre), puis déménagement en préparation avec vente de notre maison, et bien à chaque fois qu'il y a une visite de la maison (et il y en a eu beaucoup), pipi culotte. Pendant une période elle m'insupportait car très demandeuse et agressive donc je m'occupais peu d'elle, quand j'ai fini par me reprendre et lui consacrer + de temps c'est passé et elle est redevenue charmante. A cet âge ils se posent beaucoup de questions et ne savent pas toujours comment exprimer leurs inquiétudes...
 

calaimity

Fontaine de lait
Pour revenir à ta grande lui as tu demandé pourquoi elle faisait ça ? Hors moment d'énervement, des fois ça peut donner des pistes.
Autrement niveaux plats rapide que j'adorais [avec l'éviction plus possible]croque monsieur [pain jambon gruyère de chaque côté même pas de beurre au four]avec salade en sachet et voilà !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages, sincèrement merci, ca me donne le moral et ca fait bcp. En plus vous me dites des choses, certes évidentes, mais quand on a la tete dans le guidon...on les voit plus du tout.
En ce qui concerne ma fille, je pense vraiment que cest un cumul entre son âge, la jalousie normale de grande sœur (en plus elle est au milieu) et le fait qu'elle fasse éponge de mes émotions...sans compter le fait qu'on ne soit pas chez nous, qu'on ait bcp moins de temps à leur accorder et que jai des enfants en demande ++++ d'attention.
J'essaie au quotidien de lui accorder des temps d'exclusivité mais évidement ça ne suffit pas, elle voudrait être la seule et l'unique et je trouve ça plutôt sain comme réaction. Mais c'est usant. Autant avec mon aîné on a tjs pu dialogué, autant avec ma fille cest mission impossible. Elle est dans l'évitement de la discussion. J'ai tenté par plein de façons (mais sûrement pas la bonne) : par le dessin, en projetant sur ses poupées, en y allant franco, questions ouvertes ou fermées. Rien à faire elle parle d'autre chose ou s'en va.

Pour ce qui est du temps pour moi, le pire c'est que j'en ai, jai aucun enfant le jeudi et le vendredi certaines semaines (je solde mes congé) mais malgré cela je n'arrive même pas à profiter, je passe mes journées à courir partout (moi qui suis organisée là pas du tout), à préparer ma maison pour leur retour, à cuisiner, faire les courses. Et ils sont déjà revenus que jai meme pas pris 3 sec pour ma tronche. Dans une semaine je vais au restau avec une copine, ca va me faire bcp de bien.

Et sinon on est seul au monde ici donc impossible de déléguer ou de laisser les enfants.
Je fonctionne bcp aux étapes. La prochaine étape cest que les antibio fassent effet pour voir si changement. Sinon Ensuite cest de le transférer dans la chambre de son frère et de sa sœur pour voir si cest mieux.
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et question lecture l'une de vous m'avait conseillé mère épuisée que j'avais commandé mais jamais eu le temps de le commencer...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce restaurant va te faire du bien Gamazoe. C'est très dur de prendre du temps pour soi quand on pense à toutes les tâches qui nous attendent en plus on culpabilise. Peut être devrais-tu t'imposer un créneau rien qu'à toi le jeudi ou le vendredi (ou les deux!). Du genre de 10h à 11h, je fais uniquement ce qui me fait plaisir : ex lire ce livre que tu n'as jamais eu le temps de lire. ;) Ça ne pourra que te faire du bien. Tant pis si tu en fais un peu moins à la maison. Ce sera ton moment à toi, toute seule.
Je fais ça depuis quelques temps certaines après midi quand mon aînée est à l'école. La miss s'endort généralement sur le trajet de l'école dans le porte bébé et je la garde sur moi. J'en profite pour faire une petite sieste et puis je la garde sur moi et je glandouille avec un bouquin ou la télé tant qu'elle dort. Je n'en ai pas parlé au papa ni à personne d'ailleurs, ça me ferait trop culpabiliser ! C'est mon petit secret. ;)

Le fonctionnement par étape j'aime bien aussi. Ça donne des objectifs courts.
 

calaimity

Fontaine de lait
Niveau organisation fait simple : drive cuisine rapide voir tout fait et le ménage le minimum vital ! C'est super important que tu lache du lest tu vas pas tenir autrement [j'ai l'impression d!entendre mon homme quand je dis ça] perso au tout début que mon homme me laissait mon heure je faisais comme toi du coup j'étais frustrée et je lui en voulais du coup je me suis faite enguirlandée et il m'a dit que c'était pour que je souffle et pas autre chose résultat j'ai commencé a refaire des trucs qui me plaisaient ben qu'est ce que ça fait du bien !
Autrement avec ta fille t'as essayé la version gestapo ?! [C'est une blague hein !;)]
 
Haut