• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma présentation

Jujosa

Montée de lait
Bonjour,
Je m'appelle Julie. J'ai trente ans, maman de deux petits garçons.
Joseph va avoir 21 mois cette semaine. Il est né par césarienne en urgence pour anomalie du rythme cardiaque. Je souhaitais une naissance naturelle et ai donc très mal vécu cette césarienne. L'allaitement, qui était déjà évidence pour moi, a été d'autant plus important à mes yeux pour vivre ce contact et ce lien que je n'avais pas pu lui offrir pour sa venue au monde. Je ne savais pas combien de temps je souhaitais allaiter. Les mois ont passé et ça me paraissait toujours aussi naturel donc j'ai continué. Et un deuxième bébé s'est installé avant mon retour de couches !
Impensable de sevrer mon grand. Alors j'ai continué !
Samuel a aujourd'hui six semaines. J'ai pu vivre avec lui la belle naissance naturelle, dans l'eau, dont j'avais tant rêvé pour son grand frère. Une première tétée immédiate et une montée de lait rapide grâce au co-allaitement.
Les deux frères se sont rencontrés autour d'une tétée et je crois que le co-allaitement est pour beaucoup dans le fait que Joseph ait très bien accepté son petit frère.
Voilà pour mon histoire ! Au plaisir de vous lire.
Julie
 

LolaQC

Voie lactée
Bonjour Julie,

Quel beau témoignage! et dans lequel je me reconnais... J'ai un bambin de 9 mois maintenant, qui comme ton Joseph, est né par césarienne en urgence pour baisse de son rythme cardiaque. Comme toi, je l'ai vécu comme un traumatisme, moi qui rêvait d'un accouchement naturel (au final, j'ai été déclenchée, déclenchement qui a probablement joué pas mal dans la césarienne). Et j'ai également vécu (et probablement continue de vivre) l'allaitement comme une "revanche" sur les événements.

Je n'en suis pas encore à penser au 2ème, mais c'est quelque chose qui me fait peur. Comment t'es tu préparée pour le 2ème ?

En tous cas, merci pour ton témoignage rassurant (un accouchement naturel après une césarienne, j'en rêve!!) !

Bonne continuation sur le forum!
 

Jujosa

Montée de lait
Bonjour LolaQC et merci pour ta réponse
Pour ce qui est de la préparation, j'ai reçu beaucoup de conseils et de soutien par d'autres mamans ayant vécu des situations similaires via le forum de l'association Césarine. J'ai beaucoup lu, à la fois sur la césarienne, l'AVAC (accouchement vaginal après césarienne) et la naissance naturelle. Et surtout, l'essentiel à mes yeux a été de trouver la bonne équipe, celle qui croirait en mon projet et serait prête à m'accompagner sans brandir le spectre de la césarienne à tout bout de champ. Mon suivi de grossesse, tout comme mon accouchement, a d'ailleurs été très peu médicalisé !
Le moment venu, si tu veux échanger sur le sujet, ici ou ailleurs, n'hésite pas ! ;)
 
Haut