• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma petite ne sait pas dormir autrement que sur moi.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on emmaillotte quand il est trop agité pour qu'on puisse le calmer. au début avec un grand lange et maintenant qu'il a plus de force et que ca suffit plus, avec une petite couverture en coton, pas besoin d'un truc spécial !

Quand c'est galère et qu'il s'est endormi sur le côté, ça nous arrive de le coucher dans sa nacelle comme ça, on le cale avec une couverture roulée devant et une derrière, il ne peut pas se retrouver sur le ventre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a 10 mois maintenant et elle dort tjs Ur moi pour les siestes. Elle a un fort besoin de contact surtout depuis qu'elle va chez nounou.

Petite j'avais le même problème. Il fallait attendre longtemps avant de la poser. Le test était celui des bras. S'ils tombaient qd tu le levais, c'était bon.
Pour les douches, c'était très compliqué. Je prenais des douches express et il m'est arrivé de ne pas me laver de la journée. C'étaient les pleurs assurés. Je lui parlais bcp et je chantais également.
Aujourd'hui ça va. Elle joue et retourne tout pdt que je me lave :D:D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hihi ici c’etait La tête. Quand la tête commençait à partir sur le côté c’etait Bon! Mais les bras aussi ça marche bien, j’adorais sentir son petit corps se détendre de plus en plus dans mes bras pour s’endormir paisiblement!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Génial le coup de bras, je vais faire le test !
C'est ce qu'on fait ici. Et quand il dort vraiment profondément tu peux même lui faire prendre des poses rigolotes sans qu'il bronche ! [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] :rolleyes:

Par contre si il est un poil pas assez endormi, il se réveille et paf, t'es bon pour tout reprendre du début... (La nuit, c'est le moment où je réveille le papa en lui disant "à ton tour, ça fait 1/2h que j'attends, je dois faire pipi" sans lui préciser que j'ai moi-même tout fait foiré :oops:)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ce qu'on fait ici. Et quand il dort vraiment profondément tu peux même lui faire prendre des poses rigolotes sans qu'il bronche ! [HASHTAG]#parentsindignes[/HASHTAG] :rolleyes:

Par contre si il est un poil pas assez endormi, il se réveille et paf, t'es bon pour tout reprendre du début... (La nuit, c'est le moment où je réveille le papa en lui disant "à ton tour, ça fait 1/2h que j'attends, je dois faire pipi" sans lui préciser que j'ai moi-même tout fait foiré :oops:)
@Eclira j'adore cette fourberie!
 

naimouche

Voie lactée
Bonjour.


J'ai déjà essayé l'enmailletage. Elle hurle. Mais je vais retenter le coup.

Je pense aussi que c'est un bébé qui va rapidement dormir sur le ventre.


J'ai lu vos expériences avec beaucoup de plaisir.


Merci.
 

naimouche

Voie lactée
J'ai 2 grandes (qui sont en fait très petites ;) ) et je suis d'accord, ce n'est vraiment pas simple de passer du temps avec tout le monde avec un bb collé a nos bras.
Je pense qu'il faut bien expliquer aux grands que ca va passer et que bb grandira , qu'ils ont eu autant d'attention quand eux même étaient des bb.
Et essayer de les faire participer.
Courage ca passera


Tu es courageuse. Ma grande à quasiment 8 ans. Le deuxième 3 ans. Et je trouve que c'est très dur de tout gérer. ☺
 

naimouche

Voie lactée
Mon fils a dormi pendant 2 mois sur moi puis petit à petit j'ai pu le poser !
Depuis ces 9 mois il me fait de belles nuits de 12h seul dans son lit !
À part malade ou les dents il dort super bien Et seul';-)
Sécurise le un max et ce sera plus facile pour lui apres !
Je regrette ces moments car maintenant il n'aime que dormir seul ..!


Super 12h de sommeil ! !!!!!
 

Vio59

Lactarium
super ! elles ont du etre contentes tes grandes d'avoir leur maman pour elle pour un petit moment !
Nous, on a surnomme notre schtroumpf "la crepe", puisqu'on essaie encore regulierement de le coucher sur le dos, et des qu'il se met a raler, hop, on le retourne:p
 
Haut