• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma nounou et le lait maternelle

Laet&Alice

Colostrum
La nounou d’Alice n’a encore jamais donnée de lait maternelle à un bébé. Et Alice est mon premier enfant. J’ai donc quelques interrogations.
- auriez-vous des tableaux, des images sympas et pratique...que je puisse donner à la nounou?
- pourriez vous me donner un ordre d’idée sur la quantité de lait à donner à la nounou? Sachant que je le congèle. (Alice a 4 mois et 2 semaines 61cm pour 5.840kg...si ça peut aider)
- j’ai une question sur la conservation...en passant du congélateur au freezer...combien de temps le lait peut-il rester au freezer?

Merci à vous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma fille a bu 4 fois 100-120ml de lait maternelle pour 8 ou 9 h de garde de 2 mois 1/2 à 11 mois (moins de lait quand même vers 8 -9 mois).
Biberon à l'horizontale (https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
tétine taille 0 ou nouveau né
en 10-15 min (faire des petites pauses si nécessaire)
prévoir des petits glaçons de 30 ml de lait maternel en cas de petit creux du bébé ou du pas assez dans le biberon (à laisser dans le congélateur de la nounou)
demander à la nounou de ne pas donner un trop gros volume si tu reprends ta fille dans moins d'1h pour une super tétée retrouvailles
 
Haut