1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ma fille préfère être seule (même pour son anniversaire)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 14 Novembre 2018.

1. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@SEmilie pas de solution a t'apporter non plus....
    S'isoler n'est pas la solution non plus .
    Peut être comme tu le dit en essayant un enfant la fois.
    Ou chez les autre ça se passe mieux ?

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci les filles de compatir. Je me sens comprises.

Oui avec un enfant ça va mieux sauf avec la petite fille. Oui chez les autres ça va mieux. Mais j'aimais avoir du monde chez moi avant. J'aime recevoir. et tout le temps chez les autres, c'est pas une solution non plus. Avec le temps j'espère qu'elle arrivera à mieux gérer ça.
    ça me fait de la peine pour elle qu'elle soit aussi mal.
    et ça me fait de la peine qu'elle voit dans mon regarde la déception.
    Je lui ai aussi dit que j'aimais beaucoup ces mamans et que j'avais envie de les voir et que ça impliquait qu'il y est aussi leurs enfants. Elle a bien compris "malheureusement elles ont des enfants" (le malheureusement vient d'elle ;) ).
    C'est exactement ce que je ressens, elle voudrait que ça se passe comme elle l'a anticipé. Elle n'est pas dans l'instant présent. Alors que la petite fille avec qui ça ne colle pas du tout est uniquement dans l'instant présent.
    Je l'aime comme elle est ma douce mais ce genre d'aprem midi c'est rude pour elle et moi et ça doit pas être facile à supporter quand ce n'est pas ton enfant et qu'en plus il fait passer un mauvais moment au tien. Elles sont sympas mes copines quand même.

3. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et dans un lieu neutre tu as testé ? Ni chez vous ni chez la petite fille avec qui ça coince, ça pourrait peut-être permettre à ta douce de passer un meilleur moment.
    Pas d'angoisse du prêt de jouet ni du lieu.
    Ici c'est ce qu'on a fait cet été avec le petit garçon avec qui ça part régulièrement au clash, on se voit à l'extérieur.
    On a remarqué que ça se passe toujours bien dans ce cas là.
    Bon l'hiver c'est moins simple, mais comme il y a aura école on a décidé de se voir entre mamans pour éviter du conflit entre nos loulous.
    Chez le petit garçon ça passe mieux en général mais comme toi j'aime recevoir.

Ma copine m'a dit que son fils a aussi un petit garçon avec qui ça ne passe pas du tout mais il est de sa famille donc impossible de ne plus les voir.
    Ça m'a un peu rassuré qu'elle me dise ça, après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
    Et aussi l'expérience positive de cet été avec une rencontre du forum m'a rassuré sur le fait que mon fils peut vraiment s'éclater avec un autre enfant.... Reste à trouver le bon duo :rolleyes:

4. SEmilie

Oui à l'extérieur ça se passe mieux. Mais on ne peut pas toujours se voir à l'extérieur non plus. Et je veux retrouver aussi le plaisir d'avoir du monde chez nous.
    Hier c'était juste trop comme réaction. C'était bien au delà du conflit, il n'y avait pas d'échange, elle hurlait, pleurait, courait partout avec le nez qui coule en essayant de récupérer tous les jouets.
    Mais je comprends qu’elle ait vécu ça comme une invasion, 3 enfants qui se ruent sur ses jouets sans faire attention à elle. J'ai tout de suite vu que ce n'était pas du tout comme ça qu'elle avait prévu les choses et que ça allait exploser.
    Y'a pas de compatibilité possible avec cette petite fille. elle la trouve "mal polie". Elle n'aime pas ses manières.
    J'aime bien voir mes copines mais j'aime bien aussi les voir avec leurs enfants, je les aime bien leurs enfants.

Ma copine est ok (même super ok car c'est un bouge bouge et il est très rapproché de sa soeur, c'est rude pour elle) pour que son fils vienne jouer chez nous un aprem.

On en a rediscuté avec ma douce. ça lui fait mal dans le corps comme quand elle entend un gros bruit qui lui fait peur. J'ai dit que je n'inviterai plus mes copines avec les enfants à la maison. Je ne veux pas la faire souffrir par égoïsme. Elle est ok avec ça. On retentera plus tard. Mes copines comprendront et m'aideront en "sacrifiant" leurs enfants pour les tests ;)

Ce matin, on est allé au parc "Mais moi je voudrais que mes copains soient au parc!" :ennui:
    Elle a envie mais ne sait pas comment faire je pense.

Par contre on va se balader en forêt avec la petite qu'elle n'aime pas et ses parents samedi. Je suis sympa hein. Même s'il y aura peut-être des conflits ce sera tout à fait gérable à l'extérieur. ce n'est pas un mal être c'est juste un désaccord à l'extérieur.

Doobida aime ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je l'ai vécu dans le sens inverse, la fille de ma meilleure amie était un peu comme ca.

Ce qui étais compliqué c'est qu'on restais plusieurs jours chez elles , il y a eu une période où mon grand n'avais même pas le droit de rentrer dans sa chambres. Elle hurlais quand il jouais avec les bouteille de shampoing vide ....
    J'amenais des jeux pour compenser , ce qui me dérangeais le plus c'est que souvent elle accaparais les jeux de mon grand aussi....

Pourtant elle adore mon grand mais il est plutôt dans l'instant et je pense qu'elle le trouvais envahissant.
    De plus elles avaient été isolé que toute les deux pendant longtemps .
    Quand sa mère a commencer a revoir des gens ça a été compliquée mais au final même si ça a été une période difficile quand je la vois maintenant ça vallais le coup.
    Sa mère a beaucoup travailler là-dessus avec elle, maintenant c'est passé (elle a 8 ans).
    Je sais que le théâtre la beaucoup aidé elle est même métamorphoser.
    Peut être pour le moment voir cette petite fille en terrain neutre et si elle passe de bon moment ensemble ce sera plus facile ensuite ?
    Limité a un enfant a la fois , ce serais plus gérable pour elle?

6. Mik

Mik Voie lactée

@SEmilie dur dur de voir nos enfants qui vont mal, et qui en même temps nous font mal...
    Une chose qui a beaucoup aidé ici, c'est de jouer avec de plus grands, qui lui ont appris à partager tout en douceur, car ils savaient déjà demander au lieu de se rouer sur ses jouets, par exemple.
    Mais je la comprends tellement ta douce ! Ici, mon V. a encore les larmes aux yeux quand il pense à une belle pelle verte toute neuve, qu'il a laissé prendre au parc à un petit un peu trop enthousiaste et rapide, et qui n'est jamais revenue :(

7. SEmilie

Oui tu as raison, les plus grands ça passe mieux avec ma douce. Et les copains chez la nounou aussi (mais pas les petits).
    Hier soir au parc ma douce jouait au basket avec papa et 4 enfants sont venus sur le terrain et ont pris le ballon sans demander. 1 seul à demandé et ma douce a bien voulu jouer avec lui après que les 3 autres soient partis. Et je dois dire que même moi adulte ça me gave des enfants de 6 à 10 ans qui ne demandent pas à jouer et qui se servent et qui finissent par accaparer le ballon et que les parents ne disent rien. J'ai l'impression du coup qu'on ne peut aller nul part sans que ma douce se sente agressée. Ma douce m'a dit qu'elle ne voudrait plus amener des ballon au parc. ça m'embête. Et quand je lui ai dit "on s'est bien amusés ce soir au parc" elle m'a répondu "y'avait des enfants qui m'ont pris mon ballon, pourquoi?" "Moi j'ai pas aimé que les enfants me prennent mon ballon, après je pouvais plus jouer." Elle ne garde que les mauvais souvenir et oublie tous les moments plaisant.
    Ce genre d'expériences la pousse à tout planquer dès qu'elle voit un enfant arriver au parc.
    Parents, amener des jouets/ballons quand vous allez au parc mince! Et montrez à vos enfants comment demander pour jouer avec un autre! :mad:

8. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici on demande toujours mais c’est vrai qu’on n’est pas nombreux à le faire... En plus j’ai vraiment l’impression qu’il existe une règle tacite qui dit que les jouets apportés sont à disposition de tous. En tout cas chez nous, ça ressemble à ça.

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Attention si vous croisez mini ...:whistle:btout ce qu'il croise est a lui ...même les tongs et autre chaussure pour transvaser ...:ennui:

10. SEmilie

Ouais mais vu le gabarit ma douce n'osera rien dire ;)

Sorcelica aime ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pas faux ... Mais la frustration du partage nen sera pas pour autant absente

Sorcelica aime ce message.
  12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Transvasements ? La classe ! :)

bad mom aime ce message.
  13. SEmilie

Tant qu'elle a une frustration silencieuse ça me va ;)

bad mom aime ce message.
  14. SEmilie

Balade nocturne en forêt sur le thème des contes avec les mêmes copains et copines. nickel (ou presque mais à 23h on peut pas lui demander d'être toujours souriante ;) ).
    Il a fallu ruser pour éviter une crise à propos d'un bâton emprunté par un copain, j'ai fait miroiter un bâton encore plus gros à ma douce, résultat on a une grosse branche morte à l'arrière de la voiture.

Et ma douce ne m'a même pas posé de questions sur le principe du pique nique partagé alors que d'habitude elle me demande pour chaque aliment si tout le monde aura le droit d'en prendre. Elle se détend c'est bon signe, ça progresse.

ça fait du bien de se retrouver en famille avec les amis et leurs enfants dans la bonne humeur. Et elle a plein de merveilleux souvenirs. Et moi j'ai pu relâcher ma garde, dès le début j'ai vu que ça irait bien, elle était dans un bon état d'esprit (cercle vertueux :) )

Gna et Doobida aiment ce message.
  15. Mik

Mik Voie lactée

Génial @SEmilie :)
    Je suis heureuse pour vous deux !

16. SEmilie

Oui. J'adore les bénévoles qui proposent ce genre d'activité.

17. SEmilie

Hier ma douce s'est pris le chou avec une coccinelle qui était posée sur le ballon de foot de ses playmobil...
    "Tu touches pas à mes playmobil. Pssschh va-t'en!"
    :ennui:

Apicobi aime ce message.
  18. Mik

Mik Voie lactée

:lol:
    C'est comme mon fils avec les araignées :
    "Eh, araignée, ça va pas la tête ? Non mais quelle idée de construire ta maison dans MA maison !" :D

biquette06 et Apicobi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...