• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille ne boit que 2 fois 80 ml

MelLLLL

Montée de lait
Bonsoir,
Ma fille ne boit que deux fois 80 ml pour 10 heures de garde.
Elle a bientôt 3 mois. Je lui donne le sein 45 min avant de la laisser, et lui fait une tété de retrouvailles. Je me pose la question de est ce assez?
Elle mouille 6 couches par 24h.
Bonne soirée.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis combien de temps est-elle gardée? Elle tête la nuit? Comment est sa prise de poids?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En suivant sa prise de poids et le nombre de couches mouillées tu devrais être fixée dans quelques temps pour pouvoir ajuster ensuite.
Un bébé tète en moyenne 10-12 fois par 24h donc si ta puce se rattrape avec toi au sein ça ne devrait pas poser de problème.
Il est aussi possible que ton bébé augmente la fréquence des biberons quand elle se sera habituée à la garde.
A titre indicatif, au rythme de croisière, ma fille buvait 4 fois 100-120ml pour 9h de garde.

Si la nounou propose du lait plus fréquemment elle refuse?
 

Elsa77

Colostrum
Bonsoir @MelLLLL,

Je suis exactement dans le même cas que toi si ça peut te rassurer... j'avoue que je me pose les même questions. Je n'ai pas assez de recul avec la crèche pour évaluer sa prise de poids. Tu en es où depuis la semaine dernière ?
 

Judilie

Montée de lait
Bonjour @MelLLLL , ma puce aussi prend de petites quantités, quand je l'ai laissée au début chez la nounou (adaptation sur deux semaines) elle prenait un ou deux biberons de 50ml en fonction du temps de garde... autant te dire qu'elle se rattrapait à la maison (enfin j'imagine!) et la nuit surtout! Maintenant chez la nounou elle augmente progressivement on est passé à entre 70 et 110ml en deux ou trois biberons en fonction de la durée de garde.
Je trouvais ça peu aussi, mais couches remplies correctement et prise de poids sans souci donc...
Tant que Le poids est bon et qu'elle tete à ton retour pas de souci ;)
 
Haut