• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Méfiez-vous du cododo

Minox

Colostrum
Tout ça me rassure un peu!
J'eleve ma fille seule, elle a toujours dormi avec moi parce que pour les tétées la nuit ça me fatiguait moins de la mettre au sein sans me lever.
Il y a eu une période où elle était dans son lit à côté de moi. Et maintenant nous avons déménagé, elle a une chambre pour elle.
Des amis très ''expérimentés'' me disent que si elle dort dans son lit dans sa chambre elle fera ses nuits. J'ai essayé quelques fois, elle me réveille toujours toutes les 4h comme quand elle est avec moi.
Cette semaine j'étais trop fatiguée je l'ai remise avec moi et c'est bien mieux.
Je commençais à culpabiliser parce que quand il s'agit de dormir dans sa chambre, je mets deux heures minimum à l'endormir en chantant et la berçant.
Je me disais que je n'aurais pas dû céder au cododo ... C'est tellement pas habituel dans notre culture.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous faisons actuellement du cododo avec notrès fille, en fait elle commence la nuit dans son lit puis après la 1ere tétée ele reste avec nous.
Je n'ai rien contre, j'apprécie d'avoir son petit corps tout chaud contre moi, mais je me demande comment ça se passera quand on la fera garder par sa mamie dans quelques mois...elle a 2 mois 1/2 donc on n'y est pas mais ça me travaille quand même! Des expériences ?
 

Flo16

Hyperlactation
Papi et/ou mamie on presque toujours dormis dans la même chambreavec petit chat dans le lit parapluie. Mais pas le même lit.
Petit chat avait besoin d'être rassuré.
Il y a eu une bonne période où il s'endormait tranquillou après le rituel (rallongé :p)

Maintenant petit chat a 3 ans et dort dans un matelas parterre à côté du lit de papi mamie. Des fois il les rejoind dans leur lit.

Ils trouverons leur méthode. Et bébé fait la différence. Et ensuite y aura ses petites habitudes:)
 

Laaura

Lactarium
Ma puce a dormis chez mamie pour la 1ere fois vers ses 18 mois, ducoup elle a dormis avec ma mere dans son lit. Et à 2 ans (une fois qu'elle dormais seule à la maison..) elle dors seule là-bas également. Dans sa chambre enfin une chambre que ma maman a attribuer au enfant lol
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours, ça me rassure! Et puis je sais que s'il faut la mamie se fera un plaisir de dormir avec elle!
 

milou82

Hyperlactation
Ici, ma belle-mère ne l'endort pas "elle a pas besoin de sieste, elle est pas fatiguée"... Ouais, une enfant avec les yeux explosés et ronchon, n'est pas fatiguée...
Chez ma mère et ma grand-mère, c'était bercée dans la poussette au départ Puis petit à petit bercée dans son lit, maintenant chez l'une ou chez l'autre elle s'endort toute seule, en sachant qu'il ya quelqu'un pas loin quand même (dans la pièce à côté souvent).
A la maison, elle ne s'est presque jamais endormie seule...
Elle a 4 ans et demi... J'avoue que j'aimerai vraiment retrouver mon lit, surtout avec ma grossesse, mais comme la miss est somnambule, je suis rassurée de l'avoir au lit avec nous...
 
Haut