• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

L'odyssée de l'empathie

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez peut être déjà mais ce soir j'ai vu ce film '' l'odyssée de l'empathie '' projeté dans une ville voisine dans le cadre d'un tout p'tit festival.
Il est sorti en 2015 et il y a un DVD.
Franchement j'ai trouvé génial et après la séance nous avons eu droit à l'intervention d'une formatrice et conférencière en communication non violente et ateliers de communication positive.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en avais entendu parler mais je ne l'ai jamais vu. Je viens de retourner voir la bande-annonce, il a l'air superbe ce film!
Tu as dû passer une bonne soirée! En plus avec l'intervention de la conférencière c'est génial! C'est le genre de moments et d'échanges où je me sens reboostée à bloc!:)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ça... Reboostée et confortée dans l'idée que même si notre façon d'aborder notre enfant n'est pas dans la '' norme sociétale '' nous lui donnons les cartes pour être un humain bien dans ses baskets !
Et le débat suite au film était très intéressant, la conférencière a mis tout le monde a l'aise et je l'ai trouvé vraiment top.
Elle anime des ateliers à une vingtaine de kilomètres de chez moi... Mais je n'en avait jamais entendu parler.
Dommage que ce film ne soit pas plus mis en avant, si seulement certaines personnes pouvaient le regarder ! Ahah
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
confortée dans l'idée que même si notre façon d'aborder notre enfant n'est pas dans la '' norme sociétale '' nous lui donnons les cartes pour être un humain bien dans ses baskets !
Exactement!
Il y a aussi une personne près de chez moi qui anime des ateliers Filliozat et Faber et Mazlish et elle anime aussi des conférences.
L'an dernier j'ai participé à une de ses conférences autour du thème de l'acquisition de la continence. C'était en petit comité, en soirée, au jardin d'enfants de ma fille. C'était super cette soirée. Je suis rentrée chez moi, plus que jamais convaincue de mes choix éducatifs et de la façon que j'avais d'aborder ce thème (qui était à contre-courant de beaucoup de personnes de mon entourage!), ravie aussi d'avoir pu échanger avec des mamans qui avaient la même vision des choses que moi (on se sent parfois bien seule quand nos choix éducatifs ne correspondent pas à la "norme sociétale" comme tu dis @Moumoune64)

Dommage que ce film ne soit pas plus mis en avant, si seulement certaines personnes pouvaient le regarder ! Ahah
Ce film était diffusé dans un village voisin du mien, et comme toi il était suivi d'un débat, mais je n'avais pas pu y aller!
Je compte bien le voir un jour!:)
Tu as raison, dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant.
 
Haut