• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Location tire-l'ait

Rimoush

Montée de lait
Bonjour à tous,

Voila je vais aller à la pharmacie pour louer un tire-lait pour anticiper ma reprise de travail.

Quelle tire-lait me conseiller vous ? Je m'y Pas cOnnais Pas du tout..

A quelle moment tirer son lait ?
Un biberon de lm se réchauffe au chauffe bib ou bain mari ou se donne comme ca ? Combien de ml donne à mon bebe de 1 mois ? Pleins de questions ... j'ai peur de mal faire y'a truk des choses spécifique à connaîtres ?

Merci à celles qui prendront le temps de repondre ! :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 mois a la reprise du boulot c’est tot ma pauvre :/
Alors moi j’avais louer le medela symphony c’est une double pompage tres efficace mais sur secteur et assez encombrant ya des modele sur pile et plus transportable.

Et niveau quantite moi je conseille de congeler sous forme de glacon pour pas gacher .
Mon fils prennais 4 fois 100 ml il ete garder de 9h30 a 20h30 de ses 3 mois jusqu’a 8 mois
Apres on a a fait 3*120 ml et a 12 mois il a refuser le bib
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rimoush ,
J'avais loué un mamivac sensitive-c.
J'en étais très contente car aucune douleurs et un fonctionnement simple, par contre il était volumineux et sur secteur donc peu adapté à tes besoins.
As-tu trouvé un modèle compact ?
Es-tu contente de ton choix ?

Comme te l'a conseillé @Sorcelica ,il vaut mieux prévoir plusieurs "rations" pour éviter de jeter.

Bonne chance pour ta reprise de travail. ;)
 

KellyM

Montée de lait
J’ai aussi loué mon tire-lait sur le site grandir-nature j’en suis très contente!
Le site est très pro et rapide et tu es directement conseillée par téléphone pour le choix du matériel
Par contre bebe refuse catégoriquement de boire mon lait au biberon.... o_O mais c’est une autre histoire :D
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@KellyM , est-ce que tu as goûté ton lait ?
J'avais lu un article qui explique que certains laits s'auto-digèrent et changent de goût au bout d'un moment (il reste comestible mais bébé n'en veut pas).
Ça se compte en heure ou en jours selon les mamans.
La solution c'est de faire chauffer avant stockage.
Sinon proposer avec un autre biberon, à la tasse, à la paille ?
 

KellyM

Montée de lait
Non je n’ai pas goûté le lait mais il n’a aucune odeur... est ce que cela suffit à savoir s’il se pré digère?
Comment proposer le lait à la tasse (ou à la paille???)? Pas de risque d’etouffement?
Merci pour ce message
C’est vrai que ça me stress un peu de laisser ma fille sachant qu’elle refuse les biberons ... elle a accepté une fois ou 2 mais puis depuis plus jamais
 

Eleoia

Voie lactée
Tu peux peut être essayer le DAL au doigt ? C'est un récipient d'où part un tuyau que tu scotch à ton doigt. Et tu fait téter ce dernier.
Ça existe soit tout fait (par exemple par medela), soit tu sacrifies un couvercle / une tétine de biberon dans lequel tu fais un trou pour faire passer une sonde chc5 (taille de la sonde)
https://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-fait-maison-lequel-pour-moi.html
C'est ce qu'on utilise avec Andy, pour (dans notre cas) éviter la confusion sein/tétine le temps qu'il accepte le sein.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@KellyM , je ne peux pas te garantir la sécurité, il faut regarder l'âge minimum conseillé sur l'emballage. Il me semble que le biberon à paille c'est 6 mois mais certaines tasses à bec commence dès 3 mois ?
Sinon il y a le calma de medela mais il est cher et il faut bien le monter après lavage, on peut en trouver d'occasions pour essayer et en acheter un neuf si bébé aime. (J'ai jeté le mien car trop abîmé).

Au verre c'est possible dès que l'enfant tient assis (il ne boit pas mais lappe comme un petit chat), il y a des vidéos sur le net c'est trop mignon. <3

Il faut goûter désolée, l'odeur ne suffit pas, dès le tirage puis après stockage pour comparer. :confused::eek:

@Eleoia , Oui le DAL c'est super j'en ai eu besoin en début d'allaitement. Par contre il faut que la personne qui garde l'enfant soit ok pour prêter son petit doigts. :D
 

KellyM

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos conseils je vais aller voir tout ça tout de suite !!!
Le calma fonctionne vraiment bien???
 

picurka

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos conseils je vais aller voir tout ça tout de suite !!!
Le calma fonctionne vraiment bien???

Le calma, je pense que ça dépend des bébés. Chez mes 2 enfants ça n'a pas fonctionné, car ça coulait trop vite. J'utilise le medela normal, c'est-à-dire la tétine de taille S qui se visse sur le biberon dans lequel je tire mon lait.
 
Haut