• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LM et céréales

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
On a acheté des céréales pour faire découvrir à la puce. Par contre j'ai un souci, j'essaie de les faire version bouillie en suivant les instructions, mais ça fait pas vraiment bouillie...
J'ai mis 60ml LM, 60 ml eau chaude, et 3 cuillères à soupe de céréales.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà testé ? Ce sont les premières céréales de chez hipp biologique.
Merci d'avance
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pas fait en bouillie, je mets juqte dans le LM au biberon (mais je sais plis sit tu donnes des bib) :oops:

Donc je mets genre une cuillère pour 50ml de lait.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais au pif et sans lait!!

Je mets des céréales et rajoute de l'eau froide jusqu'à une texture que je trouve pas trop mal (qui tient suffisamment à la cuillère pour qu'elle mange toute seule en ce moment :D).

Pour tes doses ça me paraît beaucoup en liquide!!! Pour 3-4 cuillères, je dois être à moins de 40 mL d'eau o_O
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !
@ParisianLawyer j'ai testé le biberon, elle le prend chez la nounou. Mais la avec les dents, elle machouille la tétine plus qu'autre chose !
@Elyuna je me demandais justement si c'était possible juste avec de l'eau. Là j'ai du lait, mais pas envie de tirer exprès !
C'est bizarre leurs instructions sur la boîte o_O
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je me demandais justement si c'était possible juste avec de l'eau. Là j'ai du lait, mais pas envie de tirer exprès !
C'est bizarre leurs instructions sur la boîte o_O

Ecoute ici elle ne mange ses céréales qu'avec de l'eau depuis 6 mois!! J'avais pas assez de lait (et pas envie) de tirer plus pour en mettre dans ses céréales alors qu'elle tète encore beaucoup...

J'ai testé qu'avec les marques HIPP et Babybio et ça marche niquel!
Et même à la crèche, ils ont accepté de lui donner de la blédine à l'eau (j'ai bataillé pour ne pas avoir leur lait demi-écrémé :rolleyes:)

Donc, aucun souci pour moi, malgré les instructions de la boîte :p
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ecoute ici elle ne mange ses céréales qu'avec de l'eau depuis 6 mois!! J'avais pas assez de lait (et pas envie) de tirer plus pour en mettre dans ses céréales alors qu'elle tète encore beaucoup...

J'ai testé qu'avec les marques HIPP et Babybio et ça marche niquel!
Et même à la crèche, ils ont accepté de lui donner de la blédine à l'eau (j'ai bataillé pour ne pas avoir leur lait demi-écrémé :rolleyes:)

Donc, aucun souci pour moi, malgré les instructions de la boîte :p
Ce sera donc lait quand il y en a, sinon eau !
Tu lui donnes tous les matins ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sera donc lait quand il y en a, sinon eau !
Tu lui donnes tous les matins ?


Maintenant oui!!! Sauf si crèche et là il lui donne de la blédine mais depuis 2 semaines.

Au départ j'ai essayé un peu tous les jours, quand elle n'en voulait pas plusieurs jours de suite j'arrêtais un temps.
J'ai essayé de me fier à elle!!!

Et pas de doses fixes, tant qu'elle en veut, je lui en reprépare!! Samedi, j'en ai refait 6 fois :eek::p
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou (vous êtes trognons, toutes les deux !),

Ici le papa lui a acheté le muesli Hipp pour le matin, et on le prépare n'importe comment avec eau + huile, quantités au pif, et on en fait des sortes de boulettes. Bambin aime bien, c'est plus facile à gérer pour lui avec sa cuiller qu'une version très liquide. Perso la consistance ne me plairait pas, mais les goûts des bébés... :rolleyes::p
Merci @Marnie
Pour l'instant elle ne gère pas la cuillère seule, mais je garde l'idée, ça viendra forcément !
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir bouillie à l'oeil, histoire de pas perdre le lait qui restait. C'est beaucoup plus facile tout de suite ! Par contre ça se liquéfie toujours aussi vite !:eek:
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle elle a quel âge ta puce ? Je demande par rapport à doudounette car je ne lui ai pas encore donné de céréales et je me demandais quand commencer et si c'était nécessaire.
 
Haut