1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

livre éducation bienveillante, cadeau de Noël

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Oléa, 22 Décembre 2014.

Tags:
  1. Oléa

Oléa Hyperlactation

Bonjour à toutes,
    Mon mari vient de me demander ce que je voulais pour Noël... Bon je sais nous sommes un peu le 22 décembre au soir;-)
    Je me suis dit... Pourquoi pas un livre sur l éducation bienveillante...
    Je vous explique un peu qui je suis pour que vous puissiez bien me conseiller THE livre.
    Je suis à fond dans l allaitement, le cododo et l éducation non violente, mais j'ai baigné dans la culture où ce que faisait super nanny c est bien: l opposition, l absence de discussion et les punitions, l enfant est un animal qu il faut dresser. Bref , loin de l éducation bienveillante.
    J'ai également un passé familiale où il y avait une certaine forme de violence.
    Poupon a bientôt 20 mois...
    Tout cela pour dire qu un bon livre, m aiderait beaucoup....
    Merci d avance pour vos conseils :-D

Tags:
  2. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Coucou Olea
    Nous avons eu la même idée moi aussi le père Noël de mon chéri m'amène des livres.
    Il y en a pleins!!! J'ai "pour une enfance heureuse" de Catherine Gueguen qui est très bien il explique par des données scientifiques les bienfaits du maternage et les méfaits de l'éducation violente ordinaire, laisser pleurer bébé.
    C'est très intéressant. "J'ai tout essayé" de Filiozat est bien avec des exemples concrets facile à lire, "jouons ensemble autrement" de Catherine dumonteil kremer je ne l'ai pas mais quand ma puce grandira je l'achèterais.
    Nous avons eu la même idée en tout cas on s'est commandé des livres avec mon chéri lui sur le vin :eek: et moi
    L'enfant de Maria Montessori et "Encore ! : Jouer, chanter et... signer : bébé adore ça" de Monica companys pour apprendre à signer avec ma puce :)
    J'espère que tu seras gâtée ;)
    Joyeux Noël!

3. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Coucou Oléa,

Je me suis offert "pour une enfance heureuse" pour ce Noël :).

De ceux que j'ai lus jusqu'à présent, j'ai le très gros coup de cœur pour "Écouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent" de Faber et Mazlich. C'est très pratique, avec des exemples de situations vécues et très très bienveillant. Le but de cet ouvrage est de proposer des pistes pour que, plutôt que de se quereller avec ses enfants, on trouve un espace d'échange respectueux, parce que nos enfants sont des humains avant d'être de petits humains :).

4. Sylvie

Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Tu as "Serre moi fort" ? c'est un chouette cadeau ! ( et je peux encore m'occuper de l'envoi si tu le veux !)

5. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Tout comme Sophie sans doute les deux préfères

6. Oléa

Oléa Hyperlactation

Merci pour tous vos conseils, je crois que je vais me faire plaisir et me faire une petite bibliothèque sur le sujet ;-)

7. Lili69

Lili69 Hyperlactation

"Au cœur des émotions de l'enfant" de Filliozat et "parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent" de Faber et Mazlish. Et "j'ai tout essayé" de Filliozat pour le côté pratique et ludique. Sinon comme cadeau sympa, tu peux aussi demander ton abonnement à Peps, c'est un magazine sur la parentalité positive. J'adore!

Chez nous, c'est moi qui ai offert "Elever son enfant autrement" à mon homme. Il adore Catherine Dumonteil-Kremer.

8. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

THE livre serait pour moi "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil-Kremer parce qu'il parle un peu de tout!

9. Cocci

Cocci Voie lactée

ça m'interresse aussi
    J'ai "serre-moi fort" et "J'ai tout éssayé" mais je ne les ai pas lu entièrement (peut être à tord...?)

10. Cocci

Cocci Voie lactée

Bon je suis en train de terminer "serres moi fort", le passage sur la gifle m'a beaucoup interpelé...
    Celui de Filliozat, je le lit au fur et à mesure que ma puce avance en âge
    et j'ai commander "Elever son enfant autrement" :)

11. Elanor

Elanor Période de pointe

Je viens de commander "Pour une enfance heureuse" "J'ai tout essayé" et "Au cœur des émotions de l'enfant".

Je sens que ça va m'être utile...
    Voilà 4 jours que mon choupinou est ultra collé à moi, à pleurer dès que je fais mine de faire autre chose que de m'occuper de lui.
    Son papa peut s'en occuper mais si je suis pas dans les parages...
    Sans compter qu'il semble entrer dans une phase "je fais exactement tout ce qu'on me dit de pas faire"
    Dur de pas s'énerver !

12. Stephs13

Stephs13 Lactarium

ce sont de très très beaux livres! tu vas te régaler!!!

13. Elanor

Elanor Période de pointe

Et j'espère que ça va me donner des pistes !!

Choupinou ayant été trèèèès cool jusque là et étant mon premier, me v'là tout de suite perdue quand il fait qqch qui sort de l'ordinaire et me semble pas top...

14. Cocci

Cocci Voie lactée

j'attends aussi "Pour une enfance heureuse"

15. Stephs13

Stephs13 Lactarium

le pour une enfance heureuse donne à mon avis bien plus d'explications que les filliozat pour les tout petits! il est vraiment très documenté.
    Elanor: c'est justement ça qui nous fait grandir en tant que parents je trouve!
    Une copine a deux enfants , le style à faire leurs nuits à la sortie de la mater à jamais être malades etc un truc de dingue!!! une fois en 2 ans sa fille s'est réveillée la nuit et elle a trouvé ça horrible!!
    Quand son grand de 4 ans a commencé à être pas cool du tout elle m'a dit qu'elle cpomprenait juste là ce qu'était être maman :) je l'ai trouvé bien trop humble car elle est géniale mais je crois que ça venait du fond de son coeur

16. Cocci

Cocci Voie lactée

je viens de recevoir "élever son enfant autrement"...

je regrette que les photos fassent tres années 80 mais bon on verra bien!

17. Stephs13

Stephs13 Lactarium

tu nous diras. C'est fou celui là ne m'inspire pas!

18. Elanor

Elanor Période de pointe

Ah mais oui Steph, je m'attendais justement à ce qu'en grandissant il finisse par s'affirmer et faire des choses qu'on ne veut pas qu'il fasse ! Normal !
    Bon le côté ultra collé à moi j'ai l'habitude mais c’est usant parfois quand ça duuuuuuure.

La seule chose c'est qu'on veut bien réagir, ne pas faire d'erreurs (on en fait toujours hein mais faire au mieux quoi).
    Et bon quand on sent l'exaspération qui monte et qu'on se dit "non je crierais pas" ben oui mais on sait pas quoi faire d'autre...

19. Elanor

Elanor Période de pointe

Pareil je l'ai pas pris ce livre là, il me tentait pas et un plus il était plus cher ! J'ai pris que des poches quitte à faire une deuxième commande d'autres livres si ça me plait !

20. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Faber et mazlish en parlent très bien. ON A TOUJOURS UNE DEUXIEME (une troisième une quatrième ) chance de faire mieux!
    Elles prennent l'exemple de la dispute autour d'un paquet de cubes. Tu réagis mal une fois, tu cries etc...eh ben tu sais quoi, les enfants vont forcément te donner une autre chance de mieux traiter le truc (et l'inverse est vrai aussi: tu es trop fière de toi, tu appliques tes habiletés à merveille, le conflit se règle et la fois d'après, ben ça marche pas!!!)

Partager cette page

Chargement...