• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les tétées durent 2h

Bonsoir,

Je me pose des questions car les tétées durent plus de 2h. Mon bebe de 1 mois a besoin de teter plusieurs fois entre deux elle dort, et dès que je la couche, elle se mets a pleurer, s'énerve au sein et donc n'arrive plus à le prendre. Je craque donc parfois cela se termine au biberon de lait maternel pour la calmer. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de mal faire. Et je crois que je vais arrêter l'allaitement car je n'ai plus de temps pour moi. Il n'y a que moi qui m'en occupe. J'ai l'impression de passer 100% de mon temps à elle.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatagrenouille , le comportement de ta fille est tout à fait normal !!
Elle a passé 9 mois au chaud, alimentée H24. Et les tétées ne sont pas que de la nourriture, c'est aussi des câlins, du réconfort, de la réassurance, c'est aussi l'odeur de maman...
Les premiers mois sont très difficiles et épuisant, je me sentais au bout de ma vie !! Mais petit à petit, elle va espacer les tétées.
Courage!!
Tu es proche du pic de croissance des 3 semaines.
Ce sont des périodes intenses.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésitez pas à venir nous parler sur le forum.
Il y a plein de pistes intéressants. Notamment celui pour se défouler. On lâche tout ce qu'on a sur le cœur!!
 

Aenwen

Hyperlactation
courage, c'est difficile au début nos petits bouts ont besoin de nous tout le temps, c'est à peine si on a le temps de se doucher et d'aller au toilettes.
ceci dit il faut en profiter car un jour on ouvre les yeux et notre tout petit a déjà un an passé ... ça passe si vite
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatagrenouille , et félicitations pour la naissance de ta fille, les débuts avec un bébé sont souvent éprouvants, il a tellement besoin de contact et d'attention, ça fait des premières semaines une période très intense!
Je ne suis pas certaine de bien comprendre, ta fille reste 2h au sein en continu ou bien elle tète, tu essaie de la poser, elle se réveille re-tète, tu essaie de la poser etc etc... et c'est tout ça qui prend deux heures?

Disposes tu d'un moyen de portage physiologique? (sling, écharpe) Beaucoup de mamans utilisent le portage pour pouvoir vaquer à leurs occupations tout en comblant le besoin de contact de bébé. On peut aussi allaiter en portant avec un peu de pratique.

Comment est la prise de poids de ta fille? Sa succion est elle efficace? Voici des vidéos qui peuvent te permettre de voir si ta fille tète efficacement.
 
Bonjour @Tatagrenouille , et félicitations pour la naissance de ta fille, les débuts avec un bébé sont souvent éprouvants, il a tellement besoin de contact et d'attention, ça fait des premières semaines une période très intense!
Je ne suis pas certaine de bien comprendre, ta fille reste 2h au sein en continu ou bien elle tète, tu essaie de la poser, elle se réveille re-tète, tu essaie de la poser etc etc... et c'est tout ça qui prend deux heures?

Disposes tu d'un moyen de portage physiologique? (sling, écharpe) Beaucoup de mamans utilisent le portage pour pouvoir vaquer à leurs occupations tout en comblant le besoin de contact de bébé. On peut aussi allaiter en portant avec un peu de pratique.

Comment est la prise de poids de ta fille? Sa succion est elle efficace? Voici des vidéos qui peuvent te permettre de voir si ta fille tète efficacement.
 
Bonjour @cagouille,

Merci pour ta réponse, donc en faite, elle tète, s'endort, puis retète....je la change entre deux seins pour la réveiller et cela me prend parfois plus de 2h. Pour ke poids, elle grossit bien. Son évolution est bien d'après le pédiatre. Je vous remercie pour vos message car cela me donne de la motivation surtout et j'en ai besoin.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de faire sa courbe de poids de l'OMS. Elle est spéciale bébés allaités.
Et elle est plus précise que celle des carnets de santé (qui date des années 60 me semble-t-il,)
 
Haut