1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les signes qui indiquent qu'il est grand temps pour maman de se reposer

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par SEmilie, 7 Avril 2017.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ben ici les enfants aimaient bien.

Moi j'ai clairement pas le temps même si ça me plairait.

Notre douche est super bizarrement faite... faudrait que j'arrive à trouver une bassine qui rentre dedans.
    Sinon pour le moment c'est option filet d'eau pendant qu'il joue...et je me douche en même temps

2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Attend nous on a la baignoire groKEA il se mette à deux dedans
    68CA4586-5A16-434A-823F-8573378ED090.jpeg

3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

J'ai rêvé d'un bidet il y a peu aussi :)

Nephthy, Belfée et Marnie aiment ce message.
  4. Emilie0210

Emilie0210 Période de pointe

Ici c'est douche tous les 2 jours pour bébé on a encore la baignoire plastique sur son support
    Jusque là je l'a tenait comme on m'a appris a la maternité mais elle commence a vouloir se redresser du coup je ne sais pas comment la tenir pour qu'elle doit a son aise :confused:
    Dire que je me mets une pression pour qu'elle est son bain souvent, bon après c'est un bon moment entre nous ça détend et ça fait toujours du bien et aprea c'est séance de massage et du coup elle dort comme un loir après :lol:
    Et pour moi c'est lavage tous les jours a part les cheveux
    parfois 2 fois dans la journée quand j'ai froid et que j'arrive pas a me réchauffer :whistle:

5. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

On voudrait faire construire et j’ai demandé au maître d’œuvre d’en mettre un sur le plan ! Il était très étonné lol

Liliju, Belfée et Caribouc aiment ce message.
  6. LaVosgienne

En fait je suis tombée sur un truc il y a moment qui parlait de bains froids quotidiens au niveau du pubis pour... Je ne sais plus précisément, un truc avec les règles, genre flux moins fort ou capacité à retenir complètement le flux. Soit bain froid, soit pochette réfrigérée dans la culotte. Ça parle à quelqu'un ?

C'est sûr que quelqu'un qui demande un bidet actuellement o_O mais ça du justifie si on veut consommer moins. C'est top pour bains de pieds aussi

7. Nienna

Nienna Période de pointe

j'avais vu une fois cette technique (bain froid) pour retarder l'arrivée des règles. J'avais testé et ça avait décalé de presque 2 jours mais savoir si c'était pas seulement psychologique.......:rolleyes:

8. LaVosgienne

Les bons dérivatifs

9. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, c'est les bains dérivatifs.
    J'ai testé y a quelques années, sans y croire. Pas vu de différence en quoique ce soit chez moi.

10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mes parents ont un bidet ^^. On s'y lavait les pieds.
    Puis maintenant il est pratique pour Nolan, c'est son lavabo à lui.

Nephthy, Nerialka, Marnie et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il y a un bidet dans notre nouvelle maison mais le tuyau d'évacuation est cassé donc il est inutilisable. Et on ne compte pas réparer le tuyau mais plutôt supprimer le bidet (et même supprimer la petite salle de bain dans laquelle il se trouve afin d'agrandir la lingerie).

Nephthy et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  12. pauline1

pauline1 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que c'est @Belfée qui s'y connait en bains dérivatifs. (A moins que je me plante totalement :whistle:).

13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Heuuuuu

14. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est @Jujumeo qui en a déjà parlé sur le forum (et non, je ne m'en souvenais pas, j'ai fait une recherche :D)

15. pauline1

pauline1 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah oui c'est ça ! J'étais complètement à côté... Moi et ma mémoire... Désolée @Belfée.:rolleyes:

Belfée aime ce message.
  16. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

c’était pas @mali&soso ?

Liliju aime ce message.
  17. Liliju

Liliju Lactarium

Si, elle aussi.

18. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Bonsoir, je suis intéressé par le bain dérivatif mais pas experte je ne saurai dire si sa peut retarder les regles.. çe que je sais entre autre cest que sa permet d'éliminer les toxines et sa apporte un bien etre sur différent aspect.. sommeil, régule la température corporelle ( depuis quelques décennies la température corporelle a augmenté de 0,5 voir 1degres à cause de notre hygiène de vie nous stockons donc un tropgrand nombre de toxine), aide à faire baisser la fièvre surtout chez les enfants ( leur zone au niveau du périnée et immature et en fesait cette technique çela envoi des stimulis au terminaisons nerveuses qui permettent de réguler leur température en éliminant les toxiques..)
    J'ai lu deux ouvrages de France guillain tres intéressant.. à l'occasion je regarderai pour les regles ..

Badabouprincess aime ce message.
  19. Caribouc

Caribouc Hyperlactation

En fait, c'est le fameux bain de siège de Rika Zaraï :lol:
    (Et oui, je me doute que seules les vieilles comme moi se souviennent d'elle :p )

bad mom, MamanTroll et calaimity aiment ce message.
  20. LaVosgienne

C'est évoqué ici : http://amourdivinlumiere.unblog.fr/2011/11/10/le-bain-derivatifs-et-les-regles/
    Et ce serait un extrait de Guillain

En même temps je n'ai jamais pratiqué le bain dérivatif et j'approche doucement de la continence des règles (juste avec du pilates)

mali&soso et calaimity aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...