• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les siestes

Jessetléo

Voie lactée
bonjour,
Je me posais une question sur les siestes (étant donné que je suis en train de rendormir mon bebe au sein ), mon Léo a 4 mois , il tête 2/3 fois la nuit, se rendort et s endort volontiers au sein ( Bon je suis son doudou/sein Mais tant pis ), sinon il dort en porte Bébé. Il fait 2 siestes d environ 30 min le matin ( 1 en voiture et 1 en porte Bébé ) , Puis 1 sieste de 2 h l'aprem dans le lit, mais le problème c est que je le rendors plusieurs fois au sein pendant cette sieste , il ne dort pas d'affilé 2h, Et encore 1 sieste de 30 min le soir en porte Bébé. Parfois Quand il s endort en porte Bébé j Arrive à le poser dans le lit Sans Qu il se réveille. Ma question est " quel est le rythme de vos bébés Pour les siestes ?!" Se réveillent ils au bout de 30 min ? (Je Crois que c'est un cycle Qu il Fait à chaque fois, j aimerai juste que Pour celle de l'aprem il ne se réveille pas autant ). Mon second enfant se rendormait au sein Mais ne se réveillait pas si Vite meme Tout petit.
Merci pour vos témoignages .
Ce qui est embêtant c est que c eSt Trop court Pour dormir Avec Lui la journée , Et encore trop court pour commencer quelque chose Avec mes grands Aussi
 

Carinette

Période de pointe
je te soutiens fortement... Je ne peux pas t aider vraiment car je vis globalement la même chose avec mon petit poulet de 3 mois...
je suis donc preneuse d idées...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh ... Comment dire...
Ma fille est la reine des micro siestes.
Je ne peux donc pas trop t'aider.
J'ai tjs fait avec. Siestes de 30 à 45 min. :confused::confused:
Et elle a 9 mois :D:D
 

picurka

Hyperlactation
Je pense que ça dépend vraiment de chaque bébé.
Mon fils à 4 mois me faisait la même chose. Parfois je passais tout un après-midi (de 14h jusqu'à 18h-19h) au lit, lui collé au sein, et si jamais je voulais m'enfuir, il se réveillait en hurlant et en cherchant le sein.
Puis quand on a commencé la garde, la nounou a réussi à le faire dormir 2h d'affilée dans l'après-midi.
Peut-être que le fait que tu sois à côté le fait réveiller aussi, mais ça tu n'y pourras pas faire grande-chose.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien ça varie d'une période à l'autre (sans vraiment impacter son sommeil la nuit).

En ce moment, c'est un peu compliqué, c'est le roi de la micro sieste de 45 min et une seule par jour. À d'autres moments, je crois qu'il a passe 9 heurs de gardes à dormir entre 2 repas.
 

Carinette

Période de pointe
en fait c ça faut faire avec... Du coup.moi je marche, je me promène, écharpe et poussette... Ça tombe bien j avais pris du poids!!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même problème! il est fatigué mais ne veut pas s'endormir et au bout de 45/50 min, hop réveillé! je crois que c'est le cycle des bébés....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Carinette

Esteban est plus grand maintenant mais je reste encore avec lui pour les siestes. En fait depuis qu'il a 4 mois il a commencé à ne faire ses siestes que sur moi et comme toi je le rendormais avec le sein, je vois plutôt ça comme une aide pour qu'il se rendorme, j'aime bien dire prolonger la sieste. Maintenant il n'en fait plus qu'une (3h) par jour mais c'est pareil je dors avec lui, tétée et on se rendort.
À l'âge du tien il faisait 4 siestes: 2 le matin, une l'après midi et une le soir.
En gros une sieste toutes les 2h. Il se réveillait beaucoup la nuit aussi, en moyenne les bébés ont des cycles de 90 minutes comme nous en fait sauf qu'on est capable d'enchaîner.
Enfin tout ça pour dire que tout ça le semble normal :) moi j'en ai bien profité pour me reposer et venir sur le forum ;)
 

Carinette

Période de pointe
oui je relativise en me disant que ça ne va durer qu un temps... Aprs il sera grand et je regretterai ce temps ou on faisait les siestes ensemble! Juste des fois j aimerai être dispo pour un jeu avec les grands, un truc dans la maison...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Carinette
Ha le sommeil... ;) !
À l'âge du tien min ptit chat faisait des micro siestes de 30mn le plus souvent et il fallait que ça bouge (nounou avait trouvé une balancelle bien pratique car ne pouvait pas le garder aux bras /porte bébé ). Il dormait environ toutes les 2 heures et la nuit c'était à peu près la même chose.

Petit à petit les siestes se sont rallongées. Vers 6 mois, de mémoire, on était à 3 siestes de 1 h le matin, 1h30 + 30 minutes l'après-midi.
Vers 8 ou 9 mois il est passé à 2 siestes.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais décroché, j'ai toujours attendu qu'il se détache tout seul.

Oui ce qui est un peu dur c'est de ne pas avoir le choix, des fois on se repose on en profite mais des fois au bout de plusieurs mois on aimerait bien pouvoir faire autre chose... Bon courage et patience :)
Au début je faisais téter sur un canapé, puis je me suis installée sur un matelas posé par terre (par sécurité car mon lit est très haut) et j'ai pu le faire "rouler", le poser à côté de moi une fois qu'il était prêt à ne plus dormir sur moi.
 

Numidia

Colostrum
Pareil ici. Des fois C'est quasi pas de sieste à 4 mois. Je me rassure en voyant qu'il la pêche et plein de vie la journée.
 
Haut