1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les serviettes hygiéniques lavables

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Marnie, 13 Août 2017.

1. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je polue un peu le post, je ne retrouve pas avec quoi décrasser les lingettes lavables. Les miennes sont vraiment degeu apres 2 ans d'utilisation.
    Je me souviens que @bad mom avait essayé un truc qui marchait bien mais je ne retrouve plus quoi et comment procéder dans les limbes du forum.

Pour l'instant dans mes placards j'ai du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, de la soude caustique ( mais ca je pense que c'est trop fort...).

Merci d'avance.

2. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Si tu penses qu'elles sont un peu fragiles, une simple lessive à chaud (60, voire 90) sans lessive peut faire l'affaire.
    Sinon, il y a les cristaux de soude, cherche sur le net "décrassage couches lavables", c'est globalement le même tarif. Perso j'aurais peur que ça abîme un peu les tissus, mais si on le fait de temps en temps ça devrait aller.
    Il y a des produits spécifiques, ma belle-soeur a essayé ce produit, trèèèèès efficace : https://rockingreen.com/products/funk-rock-ammonia-bouncer
    mais dur à trouver en France.

anicetlaviolette aime ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est pas les cristaux de soude justement ?

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si si cristaux de soude ou plus fort soude en cristaux (jamais compris :rolleyes:)
    Eau chaude
    Puis lavage ordinaire

5. bzoui

Par cristaux de soude, c'est la soude caustique ?
    Le truc que si tu met l'eau dessus ca explose ?

6. aurellly

aurellly Période de pointe

non t'inquiètes
    c'est le St Marc que tu trouves en supermarché qui du coup est adapté à l'usage domestique!

j'en utilise pour la baignoire ça enlève très bien le dépôt gras de la mousse de savon.
    et aussi pour décrasser machine à laver ou lave-vaisselle quand ça sent, je fais une machine à vide avec 80/100g de soude St Marc. ça enlève le dépôt gris qui est dans les parties non accessibles et qui donne cette odeur d'égouts…

anicetlaviolette et bzoui aiment ce message.
  7. bad mom

8. bzoui

Merci, j,y vois plus clair ! Ça tombe bien, je dois aller faire un tour dans un magasin de bricolage.

9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

On en trouve dans tous les supermarchés maintenant et pour pas cher. Au rayon lessive ou produits ménagers, pas obligé de prendre du St marc

10. bad mom

Et en bio aussi:rolleyes:

LaVosgienne aime ce message.
  11. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est sous sa forme métallique que le sodium explose au contact de l’eau.

12. bad mom

Crash test du fait maison en cours.
    Je suis hyper agréablement surprise. Surtout que chez moi c'est genre chutes du Niagara et ça fonctionne très bien !

pauline1, Nerialka, Lumi et 4 autres personnes aiment ce message.
  13. bad mom

Je sais plus si je dois poster ici ou dans couture du coup ...
    Je vais coudre une pochette zip/Zip de sacôtin avec doublure pul pour transporter les lavables. Ya 2 espaces séparés. Propre/sale
    Et plus simple un poncho pour le stockage parce que l'air de rien ça prend de la place !

14. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Poncho pour stockage? vous aller enrouler le tissu autour des s lavables?

15. bad mom

16. bad mom

Dernière née Format nuit
    Screenshot_2019-06-28-08-49-18-765_com.miui.gallery.png Screenshot_2019-06-28-08-49-12-344_com.miui.gallery.png

17. anicetlaviolette

bravo! Quelles sont les dimensions? elles semblent plus larges que la moyenne...

bad mom aime ce message.
  18. bad mom

J'ai trouvé 3 tailles sur internet mais ma 12 ans a eut des débordements alors j'ai agrandi de 3 cm devant et derrière en arc de cercle. C'est plus grand que les nuits de Always et je pense que ça irait pour des suites de couche

Belfée, Sylvie Diddle et anicetlaviolette aiment ce message.
  19. anicetlaviolette

c est bien que votre fille accepte de les mettre!

20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Sylvie Diddle aime ce message.

Partager cette page

Chargement...