1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les serviettes hygiéniques lavables

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Marnie, 13 Août 2017.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

C'est le contraire chez moi, pas de pressions, plein d'agraphes. Après ça se récupère facilement sur des soutiens gorges uses.
    J'ai improvisé avec ça et à l'usage je trouve ça pas mal. Faut juste réprimer le réflexe j'arrache tout en l'enlevant.

anicetlaviolette et bad mom aiment ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:D:eek:
    J'imagine très bien la scène

LaVosgienne et Gna aiment ce message.
  3. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je le faisais en te lisant :D

LaVosgienne et bad mom aiment ce message.
  4. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mine de rien, les crochets (ou peut-être des velcros ?) ça peut être une bonne idée si on fait de l'équitation, du vélo ou du monocycle... il paraît que les pressions gênent à cet endroit-là. Des retours là-dessus ?

anicetlaviolette aime ce message.
  5. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je l’ai ai pas cousu moi même (je sais pas coudre en faite mai j’ai acheter des Serviette dans le même genre à pression) et j’ai déjà fait du vélo sa m’a pas gêner plus que sa après moi je fais du vélo le dimanche avec une selle confort et genre 1h30 tranquillement à voir si c’est plus violent x)

anicetlaviolette aime ce message.
  6. bad mom

Tu as quand même l'épaisseur de labsorbant + tissu dessus + slip donc a moins de faire du sport de manière professionnelle je pense pas que ce soit un souci. Et puis dans ce cas cup!

7. Sekhmet

Ah je posais juste la question "comme ça" ;). Si j'ai l'occasion de tester je vous dirai (la position en monocycle est différente du vélo et a plus de chances d'être dans l'axe... mais comme tu dis il y a l'épaisseur de tout... on verra).
    Le monocycle c'est pas un sport de haut niveau non plus :p.

Apicobi aime ce message.
  8. bad mom

Heu faut pas avoir 2 pieds gauches quand même

Édit : Sisi c'est compliqué t'as droit de t'la péter :)

9. Sekhmet

Bah c'est comme tout, ça se pratique. Je serais bien infoutue de jouer correctement au tennis, au foot ou de courir un semi-marathon... :p
    (pour le mono, justement, j'aimerais m'y remettre parce que je tiens pas super bien dessus et que j'aimerais me promener avec mon homme et mon fils...)

bad mom aime ce message.
  10. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Euh non...
    Rideau de douche ou parapluie, c est du tissu deperleant pas du Pul! Ceci dit y en a qui l utilisent. C est votre cas?

11. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Vous avez raison @Sekhmet y a des femmes qui utilisent du scratch. Désolée flemme d aller chercher la vidéo!

Quelques un a t il testé la marque babies? Retour? Sinon, je viendrais le faire, mais va falloir attendre un peu!

12. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai acheté un protège slip "dans ma culotte" et j'en ai trouvé là où je fais mes courses à 21euros les 3. J'ai sauté sur l'occasion car certes ils sont nettement moins jolis mais beaucoup moins chers aussi.
    Ils sont tous à pression. J'en suis contente. Je les utilise en complément de la cup quand j'ai des fuites ou quand le flux est très léger. C'est nettement plus agréable que les jetables à porter.

anicetlaviolette et Nerialka aiment ce message.
  13. Gna

moi je trouve qu'ils perdent à l'usage de leur souplesse et de leur douceur. On ne peut pas ajouter de vinaigre dans l'eau de lavage, alors je ne sais pas comment les préserver. Vous connaissez des astuces ?

14. Sekhmet

Honnêtement c'est une question que je me pose pour les couches lavables et mes lingettes lavables... mes SHL n'ont pas encore ce souci mais peut-être un jour...
    - le vinaigre, il paraît que ça pourrit le PUL. Donc effectivement à éviter. Le citron ça sera pareil (acide).
    - l'assouplissant, ça rend tout doux, mais ça limite l'absorption et ça encrasse.
    - le sèche-linge, c'est pas top top pour le PUL.

Je me demande si dans un sèche-linge à froid, comme on conseille parfois pour les couches.
    Ou peut-être un lavage/trempage/rinçage sans lessive avec une eau très douce (sans calcaire) ? Clairement plus l'eau est dure, plus ça devient rêche vite...
    Genre vous allez aller à la montagne avec votre paquet de SHL pour les laver à une eau très douce... :p ou distiller votre eau pour qu'elle soit sans minéraux xD.

15. Gna

C'est quoi un sèche-linge à froid ?

Sinon avec du bicarbonate de soude ?

16. Sekhmet

@Gna Ben tu fais tourner ton sèche-linge sans chaleur, juste avec de l'air qui souffle.

Le bicarbonate de soude je sais pas si ça pourrait pas abîmer un peu les serviettes... ça doit dépendre de la dose j'imagine, car si un acide (vinaigre) abîme, une base (bicarbonate de soude) doit abîmer aussi ? Ou pas ?... Il y en a qui ont testé ?

17. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Avec les lavettes à liniment, je fais tremper dans de l'eau aux cristaux de soude, c'est top. Faut que j'essaye avec les serviettes qui cartonnent effectivement

18. bad mom

J'ai acheté un pul qui passe au sèche linge et a 60°

19. Gna

Alors je ne sais pas si mon sèche-linge sait faire ça : je vais regarder de plus près car je n'en ai pas l'impression.
    Pour les acides / bases : c'est pas dit : ça dépend du matériau mais j'avoue aussi que je n'ai pas été voir plus loin pour l'instant que la notice. Je fouillerai un peu.

Donc oui : le résultat du test m'intéresse ;)

et c'est mini qui le met maintenant ? :D Sinon il est en quoi ce pull ?

LaVosgienne aime ce message.
  20. bad mom

Pul pas pull :pom pom:

https://www.arbrinic.com/fr/37-tissus-impermeables

Version ensuite jusqu'à 90 et sèche linge doux

Gna aime ce message.

Partager cette page

Chargement...