• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les selles de mon bébé

Prezea

Colostrum
Bonjour,
je suis la maman d'une petite fille de 5 semaines, c'est mon deuxième enfants mais c'est un premier allaitement.
Depuis sa naissance ses selles étaient plus ou moins classique, mais depuis 8 jours elles on beaucoup changer. Le week end dernier elles sont devenues liquide verdâtre et j'ai du la changer au moins 10 fois dans la journée pendant +/- 48heures, cela allait mieux et depuis 2/3 jours elles on tendance a redevenir un peu verdâtre, un peu glaireuse et liquide avec une odeur acide. Je ne sais pas si je dois m’inquiéter car je ne sais pas trop ce qui es "normal" ou non avec l'allaitement. Merci d'avance :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Prezea ,

Est-ce que ta petite a été un peu enrhumée ? Les selles de ce type et plus fréquentes, ici, témoignaient d'une petite maladie. Les glaires, c'est souvent ça...

(Possibilité d'intolérance aux PLV aussi, mais je ne maîtrise pas vraiment la question.)
 

Prezea

Colostrum
elle fait un peu de bruit avec son nez mais ne semble pas enrhumée, elle se tortille beaucoup par contre comme si son ventre la dérengait
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Chez nous ça arrivait quand je lui donnais mon lait congelé...
Après là ça fait un peu long, c'est peut-être une petite gastro...
Sein à volonté et à proposer +++ pour ne pas qu'elle se déshydrate..
Elle boit combien de fois par 24h ?
 

Prezea

Colostrum
la elle boit une dizaine de tété, on a eu la visite des 1 mois chez la pediatre cela ne la pas choquée vu qu'elle prend du poids, la depuis ce matin elle a beaucoup de mal a faire caca et se tortille et pleure alors qu'elle es d’habitude plutôt calme
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'après tout ce que tu observes elle a effectivement l'air dérangée du bidou..
Massage dans le sens horaire, pedalo avec les cuisses qui massent le ventre, position physiologique sans couche au-dessus d'un pot ou du lavabo pour l'aider à faire caca si tu sens qu'elle a besoin...
Vers cet âge-là mon fils se tortillait tous les matins pendant 2 heures, les intestins deviennent plus matures, le système se met en place...
C'est à cause de ça que j'avais commencé la HNI parce que je me suis mise à beaucoup l'observer pour éviter ses douleurs..

Courage, ce ne sont pas des périodes faciles et on peut vite douter...
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Prezea , est ce que les selles sont toujours vertes et à la même fréquence?
As tu l'impression que quand bébé tète le lait arrive très vite et très fort?

Parfois les mamans observent des modifications des selles en cas de rhume ou encore si bébé supporte mal un aliment consommé par la mère.
 

Prezea

Colostrum
Depuis 48h je remarque qu'elles sont verte plus vers le soir a a partir de 17h jusqu’à en fin de nuit, sinon la journée c'est mieux que cela était. Coïncidence je réduis pour ensuite faire l'éviction des PLV puisque qu'une personne ma dit de tester car cela pourrait venir de ça, vu que ma fille a fait un eczéma à coter. Je n'ai pas l'impression que mon lait arrive très vite et très fort. J’espère qu'elle n'est pas allergique :( j'ai l'impression que son nez l'embête vraiment la nuit, sans parler qu'elle a énormément de gaz surtout le soir et la nuit du coup elle a un sommeil très agitée.
 

Prezea

Colostrum
Niveau croissance pas de soucis elle a pris un peu plus d'un kilos en un mois ^^ elle a beaucoup de gaz et de colique mais apparemment c'est fréquent chez les bébés de cet age la, elle a peut être un petit reflux car elle régurgite un petit peu mais c'est vraiment léger. Elle a de l'eczéma mais mon conjoint, notre fils et moi en avons eu aussi même si pas aussi fort. J'ai réussi a avoir un rdv avec une consultante en lactation vendredi matin, j'espère en savoir plus
 
Haut