• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les seins en béton!!

Kerryanne

Colostrum
Bonsoir a toutes!!
Mon petit Lenny est né le 25 janvier, il tete bien et est en demande il a d'ailleurs vite repris du poids!! Mais voila les monté de lait on démarré hier dans la nuit et aujourd'hui mes deux seins sont comme de la pierre.... c'est douloureux et bien dur sur les cotés et sous les seins... Je rentre a la maison demain dans la matinée et je commence à appréhender les taches quotidiennes avec ces douleur ++...
Avez vous des conseils pour me soulager svp?
P.S: Désolé si j'ai fais un doublon....
 

Tchii29

Lactarium
Bonsoir, déjà félicitations pour ton pétit lenny.
Pareil que toi lors de la montée de lait j'avais bcp de douleur, ça a durée 2 3 jours. Les sages femmes me donnais du froid (des serviettes hygiénique mouillé et passé au congélateur, on fait avec les moyens du bord, sinon des coldpack c'est pas mal )et ça me faisait beaucoup de bien. Sinon je désengorgai un peu en utilisant la technique du verre d'eau tiède. Et bien sûr faire tété bébé ++++++.
Courage c'est un mauvais moment à passer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu mets le téton dans un verre d'eau chaude et que tu appuies, ça sort et ça aide, sinon la même chose sous la douche. J'avais pris une huile d'allaitement pour masser les seins mais je pense que n'importe quelle huile pour masser ça devrait le faire. Ça va pas trop durer normalement, tiens bon!!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pipistrelle a totalement raison, évacue ton lait (tire-lait, expression manuelle, tétée...) le plus possible, c'est la clé. Il y a un "embouteillage" de lait dans tes seins, et si ça dure il est possible que ça devienne une mastite, auquel cas tu auras soudainement l'impression qu'une grosse grippe t'est tombée dessus d'un coup (genre de la minute à l'autre) : chaud et froid, fièvre, courbatures, fatigue intense...

Tu peux appliquer des bouillottes / gants d'eau chaudes sur le sein, ou faire ça sous la douche, pour moi c'est ce qui marche.

En tout cas, rassure-toi, cette situation ne dure pas, au quotidien on ne "sent pas l'allaitement", ça ne fait pas mal aux seins ni rien.


Je te recommande en particulier le premier lien, il y a une vidéo qui m'a sauvé "la vie" ;)

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1874-engorgement

http://allaitement.ca/wp-content/uploads/Expression-manuelle-du-lait-Marmet.pdf
http://allaitement.ca/wp-content/uploads/Plan-de-soins-en-cas-de-mastite.pdf
 
Haut