• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les rots avec allaitement

Noona8

Montée de lait
Bonjour !
Voilà mon fils aura 4 mois le 24 février. Exclusivement allaité. Tout se passe bien si ce n est qu'il a beaucoup de gazs et de rots (traitement pour rgo arrêté car sans effet, gaviscon puis inexium...) mais ça va mieux niveau douleurs de reflux. Il regurgite encore tout le temps, pour pas dire toutes les 30-60min... jusqu a l'heure de la prochaine tété... il ne s'arrête jamais autrement dit ! Sauf la nuit !!
Mon problème c'est que depuis 1mois j'ai du mal a lui faire des rots sans qu'il regurgite... et souvent quand je le couche pour sa sieste, même si il m'a fait 2-3 rots après la tété, il semble encore gêné... et effectivement quand je le porte a nouveau parfois il me refait un rot... enfin c est comme les régurgitations il m'en fait toute la journée !! Mais parfois impossible de lui faire faire même si je vois bien qu'il est gêné... avez-vous des conseils pour tout évacuer ? ? Sans régurgitations ? !
 

Noona8

Montée de lait
C'est vrai qu'il boit vite, surtout sur le sein gauche (qui a + de lait que le droit...) mais je n'ai jamais remarqué de "jets", même quand il s'enlève du sein (ça coule parfois par contre mais sans jet...). Il arrive qu'il tousse aussi. Est-ce que si j'avais un REF je verrais forcément le jet ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd tu fais l'expression manuelle ça ne gicle pas?

As-tu essayé le polysilane ? Ça tapisse l'oesophage et ça aide pour les ballonnements.

Pour le reflux, as-tu testé une éviction des PLV ? Il faut le faire pdt au moins 4 semaines pour voir les effets.
 

Noona8

Montée de lait
Non ça ne gicle pas. Oui j'ai testé le polysilane sans succès... j'ai l'impression que les probiotiques calment un peu. Je lui en donne tous les soirs.
J'ai arrêté les produits laitiers mais seulement 1 semaine pour tester et je n'ai pas vu d'amélioration, ni quand j'ai repris...
Aujourd'hui j'ai testé la position BN, ça q a l'air de mieux convenir, il rote beaucoup plus facilement dès que je le redresse ! Je vais continuer comme ça pour voir
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui la position BN est bien.
.pour les PLV c'est 3 a 4 semaines minimum !!
Tu devrais essayer à nouveau.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les plv je ne pense pas que ton bébé soit intolérant car il pleurerait, aurait mal au ventre, aurait des selles mousseuses... en revanche, je pense que c’est bien du au RÉF ses rots, le fait qu’il régurgite. Il n’y a pas forcément de jet, si il s’enleve Une fois le réflexe passé. Le fait qu’il tousse aussi ça montre que le lait arrive trop vite pour lui. Par contre si tu arrêtes les PLV ton RÉF sera atténué. Tu peux aussi faire une première éjection manuelle jusqu’au réflexe d’ejection, comme ça tu enlèves les jets trop puissants et ça facilitera ses tétées. Si en BN ça se passe mieux continue comme ça. Aussi allongé souvent ça diminue le REF.
 

Noona8

Montée de lait
Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais essayer d'exprimer un peu de lait avant la tété alors. Oui j'ai vu dans l'article que ça aidait, en plus il a l'air de mieux digérer en étant sur le ventre
 
Haut