1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum uniquement si votre compte n'a pas été activé dans les 24-48h, merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum(arobase)lllfrance.org

Nota Bene : du fait de ce dysfonctionnement vous ne recevrez ni courriel vous donnant le lien pour activer votre compte,ni message indiquant que votre compte a été activé par l'équipe du forum .

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Les rituels de tétée

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Moumoune64, 8 Avril 2019.

1. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parce que téter représente bcp de choses pour nos bébés/bambins j'ouvre ce post pour qu'on partage les petites manies/rituels/ instants complicité qui ont lieu lors des tétées (ou même en dehors)

Alors ici
    8 mois et demi, part en spéléo dans les vêtements de maman pour faire comprendre qu'un ptit coup à boire est demandé.
    Si maman fait mine de ne pas comprendre, léchage de cou/haut de poitrine.
    Quand elle arrive vers le sein, elle ouvre grand la bouche bien avant et tire la langue .
    En cours ou fin de tétée, elle se fait régulièrement un atelier '' motricité fine '' avec le téton ! C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a fait la '' pince '' pour la première fois.
    En général je ne laisse pas faire (j'aime pas) tout comme le palper rouler à pleine main (mon sein n'est pas une balle anti stress !)
    Tétée avec doudou, frotte doudou sur le sein puis se le colle sous la narine, fait de même en fin de tétée avec le pouce au bec.
    Jette majestueusement les objets tenus lorsque maman arrive (quand elle est avec son père ou autre) et fait le ventilateur avec les bras car elle veut téter.

Et Ce qui fait craquer maman : les yeux qui roulent, le lever de sourcil quand le réflexe d'éjection arrive et les sourires sein en bouche les yeux dans les yeux .

À vous :)

Tags:
    Nephthy, Apicobi, Ckooky et 7 autres personnes aiment ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

depuis le debut de ma grossesse les tétés été devenue douloureuse j'ai demander a raph de s'installer correctement et d'ouvrir grand la bouche maintenant j'ai le droit avant chaque tété a un grand "aaaaaaaaaaahhhh" vraiment discret tiens ^^'

Nephthy, Apicobi, Palou et 4 autres personnes aiment ce message.
  3. Cascade

Cascade Période de pointe

Excellent @Sorcelica :D

+1 pour le lever de sourcil au reflex d’ejection.. et ce regard satisfait.. et son petit soupir « hmmmmm »

Nephthy, Ckooky, yomi et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Noeunoeuf a une nouvelle lubie, les étiquettes. Il se positionne donc assis (presque 3 ans) et commence à farfouiller dans mes côtes a la recherche du Graal.
    Maintenant quand j'ai un haut sans étiquette je lui dit .... Mais il veut quand même encore tt ....

Nephthy, Apicobi, Ckooky et 3 autres personnes aiment ce message.
  5. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

ici les tétées se passent seulement avant de dormir (ou en début de matinée quand j'ai pas la force de refuser et que ça nous permet de faire grasse mat') elle tète tranquillement mais si je fais "psss psss" pour attirer son attention, elle lève le regard, me voit sourire, sourit à son tour et me caresse le visage tendrement. C'est tellement beau !

6. Jud

Jud Hyperlactation

Pour ma part, j'essaie de mettre en place un nouveau rituel de tétée car en ce moment, le sien c'est de me malaxer/pincer/griffer avec ses petits doigts fourchus ;) du coup, on prend un doudou qui nous accompagne à chaque tétée et dès qu'il s'attaque à ma peau, je lui donne le doudou à la place - ça fonctionne pas trop mal.

Cascade aime ce message.
  7. Lumi

Lumi Hyperlactation

Le mien (15 mois) griffe/pince pour réclamer :confused:o_O
    Pas la poitrine directement mais la gorge. J'espère que cette habitude va lui passer :rolleyes:

Sinon en journée les tétées sont souvent... acrobatiques, les fesses en l'air, il fait sa gym !

Mais pareil, les sourires au sein me font fondre <3

Badabouprincess et Lili059 aiment ce message.
  8. bad mom

Édit : ce soir pas de doudou 'i d'étiquettes sur maman alors noeunoeuf a chopé l'étiquette de son pyjama et a finit par tt a moitié nu tripotant ses étiquettes....

Apicobi, Ckooky, Nerialka et 4 autres personnes aiment ce message.
  9. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Depuis peu, elle pince le mamelon du sein qu'elle n'est pas en train de téter. C'est assez désagréable ...

10. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici, il y a tout un rituel avant chaque tétée!!

Déjà toujours le droit en premier!!

Pour la tétée du coucher, toujours un peu d'eau entre les deux tétous :p
    Et elle caresse l'oreille de son lapin, et me demande à chaque fois "celle-là"? Pour que je valide si c'est la bonne oreille à tenir (j'ai repéré, c'est la gauche la bonne :D).

En journée, pour le tétou droit, elle s'assoit dans le même sens que moi sur le canapé (ou par terre dans la salle de bain), ce qui me fait toujours bizarre :rolleyes: Et ouille si elle ne tourne pas assez la tête du coup!!
    Pour le tétou gauche, elle s'assoit face à moi!! Beaucoup plus simple quand même :p

Et quand elle tète après son bain, il faut bien mettre sa serviette là où elle s'assoit... Et changer de côté évidemment :rolleyes:

Ça lui prend des fois tellement de temps à s'installer que ça me rend chèvre :D Je déteste l'attendre 3h le nichon à l'air :rolleyes:

Ckooky, Eclira, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma sœur elle prenais les étiquette des peluche aussi elle finissait toute dépiauter les etiquettes

Apicobi aime ce message.
  12. bad mom

Ma 12 ans aussi mais noeunoeuf ça lui a pris depuis quelques semaines....

13. yomi

@Cactus2002 quand la mienne a commencé à faire ça j'ai introduit le doudou

14. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@yomi elle a un doudou qu'elle prend à la crèche mais à la maison et la nuit il ne l'intéresse pas du tout

15. Lutindelouest

Lutindelouest Voie lactée

Ici bb2 8mois bientôt commence la tétée en agitant son doudou en mode essuie glace, puis finit par le balancer. Elle approche alors tout doucement son index de sa bouche et l’introduit entre ses lèvres et le mamelono_O. Forcément ça fait rentrer de l’air et Ça fait un bruit chelou :p:D

Nephthy et Nerialka aiment ce message.
  16. yomi

@Cactus2002 @Lutindelouest elle n'était pas enthousiaste à l'idée au début mais franchement j'ai toujours détesté l'idée qu'elle me tripote (c'est personnel) et du coup j'étais intransigeante,c'était soit doudou soit elle ne touchait pas mon sein soit on arrêtait la tétée.

Cactus2002 aime ce message.
  17. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Alors ici petit loulou pour les tétées de jour, je dois lui tenir les jambes en l'air, je lui tiens la main aussi car sinon soit il me griffe le sein, soit le cou, soit le visage. Quand il sourit avec le sein en bouche ou se prend un fou rire car je lui fais des grimaces. Quand il ouvre la bouche en grand bien avant le moment où je commence à déclipser mon soutien gorge et hauts d'allaitement, trop le fou rire. Quand je rentre du travail, que le papa s'en est occupé toute la matinée et que le papa veut lui faire un bisou et que petit loulou n'a d'yeux que pour les tétés de maman...

Nerialka aime ce message.
  18. sdel

sdel Lactarium

C’est mimi tout ça <3
    J’ai toujours adoré les yeux qui papillonnent <3<3<3<3<3<3
    Sinon elle dit tétée et glisse sa main direct!
    Le soir elle dit tétée dodo et la nuit elle hurle teteeeeee
    Elle adore tripoter l’autre sein mais je déteste qu’elle triture mon téton libre. Elle me fout des claques, me griffe, me pince aussi:rolleyes:
    Et son nouveau jeu c’est à califourchon faire de la superalternance:D

Nerialka et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  19. Cascade

Cascade Période de pointe

Je vois qu’on a toutes beaucoup de point commun lors de ces rituels de tétées ! Je nous reconnais presque dans chacun des posts :p

Eileen et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  20. Eileen

Eileen Voie lactée

J adore ce post, ca fait chaud au coeur!

Le mien ne déroge pas à la règle aussitot rentré de chez nounou, il montre le fauteuil où on s installe pr la tétée et dit "tétée ou tatéeeee" si je mets du tps à déballer il tire sur le pull en criant "tétée" et si je suis en tee shirt il va directement chercher ce qu il veut mais se retrouve bloqué par le soustif
    J adore qd il ouvre la bouche et me regarde ac son air satisfait et apaisé
    Il triture l autre téton entre ses 2 doigts et depuis le debut de la semaine ac ses 2 mains.
    Moi qui esperait que ca aillait bientot lui passer!
    J aime le voir sourire ac le sein en bouche, ds ces moments là je me dis que ca va encore durer longtps, que c est bien le meilleur pour lui, pour nous

Nerialka et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...