• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les repas

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonjour , Ma fille a 6 mois et demis , et elle commence a etre divers' . ( Bon je n'apprend pas , C'est ma troisieme bébé )

Mais au bout de 4 ans ma memoire m'as jouer des tours , J'ai des trous ..

Peut-elle commencer un repas le soir ? Je lui donne un peu a midi , Gouter . Et le soir seulement lait mat' ..
Alors pour la completer puis je lui donner un repas ?

Deuxieme question : a midi et soir , quel dessert puis-je donner ?

J'essaie de la sevrer depuis quelques jours mais c'est le K.O totale .. elle est accroché au sein comme un kangourou .. je pense que ca va etre loooooooooooong ! ( Caractere espagnol-algerien , Je vous laisse imaginé ) Aha (Blague)

J'aimerais vos avis , Vos conseils , vos plannings de repas , et quelques recettes ? Parce que elle a gouter quelque legumes .. carotte , courgette , pomme de terre , petits pois . Mais mes repas semble fin ..

Merci a toutes pour votre lecture , aide et conseils !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Il y a bien les recommandations officielles, mais je dirais que tout dépend de son appétit, pour ajouter un repas. Ici on avait commencé le dîner avant le goûter, car à l'heure du goûter il n'avait pas envie de solides, du coup à l'âge de ta fille il était à deux repas, mais c'était déjeuner et dîner. On était d'abord en 100 % DME donc il mangeait très peu. Il a commencé le petit-déjeuner ensuite avec son papa (compote puis compote + céréales) à on ne sait plus quelle date... Et là, à 10 mois, il commence depuis quelques semaines à goûter un peu à l'occasion (genre une craquotte). Il est resté très "lait" pendant très longtemps. Sinon quand il n'a pas faim il refuse, donc je pense qu'on ne risque rien à proposer un repas de plus pour voir ce que ça donne, ils savent dire s'ils ne sont pas prêts.

Pour les desserts, c'est la saison idéale pour faire goûter plein de fruits, tout simplement :) @ParisianLawyer a ouvert un sujet recettes qui est ici, pour les bébés qui sont aux purées et compotes.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Je te remercie je vais regarder .

Oui c'est vrai , a tenter ! De toute facon elle me retire la cuillere ou ferme la bouche pour dire non ..

Merci !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils à 6,5mois aussi et refuse de manger les purées du coup 100%lait, je me suis lancé dans une DME il tetouille des carotte pâte, patate, cracotte, galette,... tout est possible si ton bb est prêt à manger tu peux lui proposer le soir de petites quantités pour commencer..
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Oh , patience l'envie lui viendra . Bon courage !

Oui je lui fait tester un peu tout mais je fait beaucoup de repas " algerien ou espagnole " qui sont souvent epicé alors compliqué de la faire partager avec nous ..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il accepte très bien les épices (curry, cannelle...). On le dispense juste de piment pur :D.
 

Mamangâteau

Lactarium
@Ju-Lieee
Nous avons commencé la diversification à ses 6 mois par quelques cuillères de légumes à midi et quelques cuillères de fruits cuits au goûter, après la tétée. Le lait est l'aliment principal jusqu'à 1 an donc les autres aliments sont de la découverte (couleurs, textures, goûts ...).
Nous avons introduit les féculents et protéines vers 7mois et demi, et le repas du soir (en plus de la tétée) à 10 mois et quelques. Au petit déjeuner il aime bien manger un peu de compote mais c'est très léger. Mon ptit chat n'est pas un gros mangeur. Il préfère le lait encore maintenant, à plus d'un an... :rolleyes:

Pour les plats très épicés, peut-être pourrais-tu garder la part de ton bébé à part, avant d'epicer ? Enfin, je dis ça, mais mon ptit chat, s'il n'y a pas ail et herbes fraîches , cumin,... refuse son plat... Alors.... :p
 
Haut