• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Oléa

Hyperlactation
Hier nous avons vu, pour la première fois et la dernière, la pédiatre "homéopathe " de notre ville.
Bilan des courses: Poupon a plus que pleuré, il n a pas vraiment été occulté je me suis sentie rabaissée et elle nous a prescrit une crème absolument homéopathique que je n utiliserais pas car je n'ai pas confiance en son diagnostic.

Dans ses sanglots Poupon a demandé à téter en répétant: " tétée, tétée... "
C était bien clair, mais elle demandé confirmation à mon mari. D un seul coup, mon Poupon si éveillé selon ses dires et devenu un enfant capricieux que l on voulait garder bébé.
" ça va être l'enfer avec le deuxième.
il faut accepter de le laisser grandir.
Il faut qu il grandisse.
Il faut qu il accepte de se faire occulter.
Il faut qu il accepte les frustrations,
Blabli, blabla "
Ouioui, la seule frustration qui existe au monde, c'est être privé de tétée ! Et puis, c'est bien connu, les enfants n ont pas de frustrations, il faut donc les créer, sinon.... Ça sera... l enfer !

Grrr, les " il faut.... Sinon ça sera l enfer." ont pourri le début de ma relation avec Poupon, bizarrement, ce n'est plus l enfer depuis que je ne les écoute plus.

Merci à LLL et à ce forum, le seul endroit pour moi où je peux être moi même et où l on rappelle que l on peut écouter notre coeur de maman.
 

Oléa

Hyperlactation
Petite correction, j'ai fait une erreur de frappe, la crème prescrite n est absolument pas homéopathique....
 

sophie43

Hyperlactation
Le coup des frustrations j'ai toujours trouvé ça terrible... Il y a tellement de frustrations dans la vie d'un petit humain qui n'a rien à sa taille, qui doit accepter de gérer son temps avec l'emploi du temps des autres, de faire des bisous à la vieille tante qui pique, qui ne décide pas de ce qu'il y a dans son assiette... Et on nous vend que les enfants ne supportent pas les frustrations ?!!
 

Lili69

Hyperlactation
grrrr...le genre de personne qui me donne envie de montrer les dents. Pauvre Poupon!

Sinon Sophie, c'est pas parmesan à chaque repas?? ;)
 

yoda

Période de pointe
Le coup des frustrations j'ai toujours trouvé ça terrible...
Dans le même ordre d'idée, c'est le "mais il va pas décider de tout quand même ?"
Il ne décide pas de l'heure du lever, ni d'aller ou non à l'école/chez la nounou, il ne décide pas des vêtements que j'achète pour lui, d'avoir un frère, ni du menu des repas, ni même des jouets qu'il reçoit... Il faudrait en plus que je décide pour lui s'il a ou non envie d'aller au parc ou quel dessert il va prendre ?
 

sophie43

Hyperlactation
Oh oui ! Je me souviens de l'air incrédule et limite dégoûtée de la vendeuse de chaussures "mais c'est ELLE qui décide de la couleur de ses chaussures ?" Ben oui, et toi c'est ta maman qui décide ?

Évidemment vu qu'elle les voulait vertes ça ne lui facilitait pas la tâche :p
 

karibou

Hyperlactation
je crois que les gens ont tendance à penser qu'à leur âge nos enfants ne savent pas faire la différence entre telle et telle couleur ou autre choix alors qu'ils savent très bien ce qu'ils veulent.... suffit de les écouter... et de leur expliquer si vraiment ce n'est pas possible...
 

Mamalexa

Période de pointe
Pas très logique tout ça : d'un côté il faudrait préparer l'enfant à la vie d'adulte (ce truc plein de malheurs et de frustrations, apparemment), de l'autre il ne faudrait quand même pas lui laisser prendre des décisions...

Quand on me sort cette histoire d'habituer aux frustrations pour plus tard j'ai envie de répondre "oui bonne idée, toi aussi tu devrais arrêter de dormir avec ton mari, pour t'habituer pour plus tard", ou "oui, bonne idée, et toi tu devrais t'entraîner à marcher avec un déambulateur et à manger avec un dentier, pour t'habituer pour plus tard". Mais j'ai pas encore osé...
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai eu droit à des réflexions lorsque je dis que Poupon a une idée bien précise du prénom de son petit frère :" ah! Mais, c'est pas à LUI de décider !" bizarre venant de personnes jugeant négativement nos choix de prénom, pourtant Poupon est plus concerné que eux...

Poupon a des affinités avec la Luciole, lui aussi est adepte du parmesan aux légumes, parmesan aux pâtes, il n'y a que la viande où il ne met pas de parmesan...
 

yoda

Période de pointe
Ma difficulté avec le parmesan, c'est quand il réclame encore du fromage et qu'il n'a rien mangé du reste de son plat... et que pourtant c'est quelque chose qu'il aime !
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils fait de la résistance passive à la crèche et mange très peu. Il dort beaucoup, bref... Il attend Maman et le sein. Une des nounous m'a dit qu'il avait "Une relation étrange à la nourriture". Je n'ai toujours pas compris ce que cela peut vouloir dire... Je lui ai gentiment répondu qu'il mange très bien à la maison et qu'il doit se lasser de la purée toujours identique de la crèche. Carotte-courgette-haricots verts, un peu ça va, mais tous les jours... Moi aussi, à sa place, je préfèrerai mes petits pots maison ;)
 

Oléa

Hyperlactation
Ma belle mère dit à mon Poupon toujours allaité " ah, c'est bien, tu donneras le biberon à ton petit frère !"
Euh... J espère pouvoir l allaiter le petit frère !
Ma mère aussi: " il pourra lui donner le biberon à son petit frère " lorsque je lui ai répondu que normalement, il n aura pas de biberon, elle m a répondu " ah, ça, tu ne peux pas savoir si tu auras du lait "
Sniff
 

yoda

Période de pointe
Difficile de sortir de la tête des gens qu'à moins d'une chirurgie mammaire, les problèmes de quantité de lait n'existent quasiment pas !
Faut dire que ce n'est sûrement pas facile après un allaitement raté par manque de lait de s'entendre dire qu'on pouvait réussi l'allaitement si on avait été entourée par du personnel compétent.
 

Lili69

Hyperlactation
Et puis ça les défrise les gens que la relation fraternelle puisse passer par autre chose que par donner des biberons!
 

yoda

Période de pointe
J'aurais dit ça pour la relation paternelle, mais personne ne m'a jamais suggéré de laisser l'aîné de donner le biberon. Peut-être parce qu'il était trop jeune (21 mois à la naissance de son frère)...
De toutes façons, le petit n'a jamais accepté de prendre le biberon, comme ça c'était plié. Mais j'ai pas essayé de demander à son frère d'essayer, ça aurait peut-être fonctionné :rolleyes:
 

Oléa

Hyperlactation
Et puis ça les défrise les gens que la relation fraternelle puisse passer par autre chose que par donner des biberons!

Bon, ben, peut-être que je pourrais rassurer ma belle mère en disant que Poupon donnera au petit frère un de mes seins tout en tétant l autre
 
Haut