• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- "Mais faut sortir un peu seule avec ton mari!
- On est très heureux d'emmener Esteban partout avec nous.
- Tu vois, tu es enchaînée et emprisonnée inconsciemment !"
Mon oncle pense visiblement que je me fais du mal, et que je fais du mal à mon couple, en sortant très très rarement (3 x en 2 ans) sans mon fils.

@Sympathique-Boy !!
Quel retour :) te voilà tonton donc. Félicitations.
On parle souvent d'une proportion de 1% de la population féminine qui serait physiquement incapable d'allaiter.
J'aime ta réflexion sur l'allaitement animal, je suis assez d'accord.
J'espère que @bad mom a levé tes doutes en matière de douleur lors de la mise au sein à la naissance :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment une réflexion mais un raccourci bête.
J'ai besoin d'une robe et vu mon amour du shopping et des robes j ai fait au plus simple : un modèle sympa grossesse et allaitement de chez Envie de Fraise. Et en cadeau : un biberon :eek:.
Naissance en plus, qui d'après l'emballage s'utilise jusqu'à 2 mois donc avant la fin du congé mater.

Bon c'est un MAM c'est ceux qu'on utilise pour la crèche mais je ne vais pas ma gêner pour leur dire ce que je pense de leur cadeau. Déjà qu'on ne trouve pas de vêtement juste allaitement...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour continuer sur les messages marketing :
"Grâce à sa surface ultra-douce et à sa forme unique proche du sein, elle permet de démarrer facilement au biberon "
Pourtant on m'a dit que si mon téton il ressort comme ça il faut consulter un ORL.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Pas vraiment une réflexion mais un raccourci bête.
J'ai besoin d'une robe et vu mon amour du shopping et des robes j ai fait au plus simple : un modèle sympa grossesse et allaitement de chez Envie de Fraise. Et en cadeau : un biberon :eek:.
Naissance en plus, qui d'après l'emballage s'utilise jusqu'à 2 mois donc avant la fin du congé mater.

Bon c'est un MAM c'est ceux qu'on utilise pour la crèche mais je ne vais pas ma gêner pour leur dire ce que je pense de leur cadeau. Déjà qu'on ne trouve pas de vêtement juste allaitement...
J'en ai eu un aussi et je l'ai gardé. Mon minot aime beaucoup s'en servir... Comme instrument de musique :D.
 

Mamangâteau

Lactarium
"les bébés il faut leur apprendre à dormir et c'est pas si difficile que ça ! Nous on l'a vite habitué, on le posait dans son lit après un câlin en disant que c'était l'heure de dormir et il s'endormait tout seul sans pleurer en quelques minutes !"

On peut vraiment être aussi ***** (je vous laisse choisir le terme qui vous plaira) pour croire ça ? Alors que bon, ils ont un bébé super cool, tant mieux pour eux... :mad::eek:
Des c... de ce genre ça me fait hurler. Il y a tant de facteurs qui rentrent en compte et puis tout évolue. Respectons leurs besoins et leur rythme.
 

milou82

Hyperlactation
J'y ai encore eu droit... "ne reste pas dans les courant d'air, tu vas faire une mamite !"

Sérieusement, comment je fais pour lui faire passer cette idée débile ?

Sous prétexte que elle, elle en a fait une après avoir ramassé son linge en plein courant d'air...

Pfiou... C'est fatigant d'être sociable ...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma belle mère hier, alors que j'ai fais 2 pas dehors pour rentrer mon linge sec: "ne va pas dehors aux courants d'air, avec le vent qu'il ya, tu vas chopper une mamite"...

C'est pas la première fois qu'elle me le dit, et j'avoue j'ai toujours pas compris le lien...
La prochaine fois dis lui simplement que vos chèvres ne restent pas enfermées et se portent très bien ! Ahah
(si je ne me trompe pas vous avez bien un élevage de chèvre... :oops:)
Et que toi t'es pas une chèvre donc t'auras jamais de '' mamite '' vu que c'est un terme pour les animaux
 

Noone

Lactarium
Ahhhh tu vas être déçue :p
La moche a eu un comportement tout à fait «normal »!
J’ai juste entendu des bêtises habituelles. Du style c’est bizarre qu’elle se réveille la nuit, qu’elle n’ait pas de lit à barreaux, ni de parc pour qu’on soit tranquille. Et faut lui mettre des chaussures avant qu’elle ne marche.
Elle est nerveuse, elle bouge tout le temps...
Les otites viennent avec les bonnets en laine (là j’ai pas compris son explication).
Et LA question tant attendue « tu la nourris toujours ? »
Pas de ta fille est grasse et mal habillée :D
 

calaimity

Fontaine de lait
Ahhhh tu vas être déçue :p
La moche a eu un comportement tout à fait «normal »!
J’ai juste entendu des bêtises habituelles. Du style c’est bizarre qu’elle se réveille la nuit, qu’elle n’ait pas de lit à barreaux, ni de parc pour qu’on soit tranquille. Et faut lui mettre des chaussures avant qu’elle ne marche.
Elle est nerveuse, elle bouge tout le temps...
Les otites viennent avec les bonnets en laine (là j’ai pas compris son explication).
Et LA question tant attendue « tu la nourris toujours ? »
Pas de ta fille est grasse et mal habillée :D
oh la vache ! C'est du lourd là. Avec mes disparitions du forum j'ai raté des trucs à vu de nez:eek:
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma mère qui me répète tous les jours : «tu arrêtes dès qu'il a un bon poids, donc dans pas longtemps, hein. Parce que ça sert à rien de faire durer, tu te fatigues».

Je sature de devoir quotidiennement me justifier/défendre
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ça !!
1- Je n'en n'ai pas envie
2- Comme si ça se faisait d'un claquement de doigt et sans conséquences...

Comme si ça réglait tous les problèmes des mamans... ca se saurait si les mamans au biberon n'étaient js fatiguées... les bébés ont quand meme tous plus ou moins selon les cas : sommeil haché, petites maladie, vaccins qui rendent ronchon, coliques, dents qui poussent, sommeil moins bon lié aux apprentissages...

J'arrête là ou je continue ? :D
 
Haut