• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

milou82

Hyperlactation
Moi je l'ai entendu ... "j'ai arrêté d'allaiter, j'avais plus de lait" non, en fait, ça correspond au pic de croissance des 3 mois, mais si tu le sais pas, c'est qu'à moitié ta faute...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de vivre des moments où j'ai l'impression d'être une extraterrestre...

J'ai été dans un parc ce matin et c'est le lieu de rdv des nounous... C'est pas possible pour moi d'être aussi loin de la bienveillance que ça... :(
Après on me dit que je n'ai qu'à changer de travail et prendre une nounou... Et bien ça me conforte encore plus dans l'idée de garder mon travail tant qu'elle est à la crèche...

Et après, je me trouve derrière un petit de 5-6 ans avec son grand-père et là ça a été atroce, j'en avais les larmes aux yeux...
"Tu me fatigues, tu me fatigues, tu peux pas imaginer à quel pount tu me fatigues, c'est insupportable... Tu n'arrêtes pas de parler et de t'agiter!"
Mais... c'est juste un enfant :(Et la violence du ton, des paroles, du geste...


J'ai eu tellement l'impression d'être en décalage alors que ça devrait juste être la norme la bienveillance.
Il n'y a pas que la violence physique qui détruit... J'en ai eu de trop gros exemples ce matin.



Bref, j'avais besoin de vider mon sac à un endroit où on me comprend!
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends aussi @Elyuna...
Encore ce weekend j'ai vu passer une "question" de maman, sur comment faire comprendre à sa fille de presque 2 mois qu'il faut "respecter" leur emploi du temps journalier et arrêter de faire des caprices, parce que bon, elle pleure au lieu de faire la sieste à l'heure planifiée et après il faut la réveiller pour le goûter ! :eek::mad:
:eek::eek:
ça me donne envie de pleurer les trucs comme ça, quel long chemin il y a encore à faire pour que les bébés et les enfants soient écoutés
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais moi aussi les nounous se regroupent au parc cet été vu que le RAM est fermé et bien je trouve que ça permet de bien voir chez qui on ne voudrait pas mettre ses enfants. La plupart discutent entre elles sans se soucier le moins du monde des enfants. Il y a des petits de moins de 18 mois qui montent à la structure de jeu tout seul sans surveillance alors que c'est super dangereux si ils tombent. J'ai été choquée !
Pour le coup je suis bien contente que la nôtre ne se joigne pas à elles.
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: ça fait peur! quand j'avais fait l'entretien avec ma nounou j'avais demandé si elle allait au RAM et elle m'avait dit "nah pour aller boire du café et papoter et laisser les petits de côté, j'ai pas envie"

sinon du côté des parents je me souviendrai toujours d'une femme au supermarché qui disait à sa fille "mais t'es bête ou quoi??" comme j'avais envie de prendre la petite dans mes bras et lui dire que non, qu'elle n'est pas bête et lui faire un câlin ça se voyait qu'elle en avait besoin :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gens ne semblent pas forcément réaliser qu'un petit enfant comprend ce qu'on lui dit, et qu'il le comprend au premier degré. C'est comme de dire à un enfant de 18 mois que c'est un vrai cochon parce qu'on le laisse manger seul et qu'il a du yaourt jusqu'aux cheveux. Il faudrait plutôt le féliciter d'avoir mangé tout le yaourt.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma nounou va au RAM et j'en suis ravie, car ça lui fait du bien (hé oui, pas facile d'être tous les jours, toute la journée uniquement avec des enfants); parce que ça fait du bien à mon Loulou qui voit des enfants différents, plus grands, et plus petits; et parce qu'ils font plein de choses interessantes au RAM: visite de la caserne de pompier, visite des anciens à l'hopital gériatrique, visite de jardins...

J'ai confiance dans ma nounou qui adore les enfants et je sais que même au RAM ils sont entre de bonnes mains :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour le coup c'est moi qui peut-etre ai des reflexions bêtes...je suis dans le TGV, une dame donne un bibi de LA à une crevette (à l'oeil 1 mois).
Ben ça me dégoûte...beurk qu'est ce qu'il y a là dedans...et pauvre crevette qui se tortille...et maintenant elle cherche à dormir, mais n'y arrive pas...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oua
Sinon pour le coup c'est moi qui peut-etre ai des reflexions bêtes...je suis dans le TGV, une dame donne un bibi de LA à une crevette (à l'oeil 1 mois).
Ben ça me dégoûte...beurk qu'est ce qu'il y a là dedans...et pauvre crevette qui se tortille...et maintenant elle cherche à dormir, mais n'y arrive pas...
Je suis pour le respect des convictions de chacun mais j'ai jamais pu voir mes enfants avec un bib ds la bouche et chez les autres ça me gène profondément....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La directrice de la crèche devant mon refus catégorique à ce qu'on donne le biberon à mon fils : vous savez madame le biberon c'est important. Ça rappelle sa maman à l'enfant quand elle n'est pas là.

Dois je me considérer comme une tétine en silicone ?
T'es obligee de le mettre là ?
 

Charivari

Hyperlactation
Bon ben va falloir t'armer de patience et de pédagogie
Je n'en ai pas.
J'ai prévu de mentir sur de nombreux sujets la prochaine fois que je la vois.

Elle m'a quand même proposé de voir la psy de la crèche parce qu'à 6 mois mon fils dort encore dans notre chambre et qu'il ne dort pas plus de 3/4h d'affilées.
Ah oui et selon sa très grande expérience il n'est pas normal que mon fils tete encore toutes les 2h voire moins.

Bref une directrice pleine de jugement et de préjugés à qui j'avais envie de coller un revers en partant.
 
Haut