• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça tellement triste, bien que j'y ai songé. Mais j'ai pas envie d'éloigner mon fils de sa grand mère non plus
C'est dingue je m'entends mieux avec ma bm qu'avec ma propre mère depuis que le petit est là...
Si tu le fais pas c'est que tu as encore besoin d'elle. Moi j'ai réussi j'avais passe la trentaine. Elle n'était pas que envahissante c'est pour ça que j'ai dû mettre la holà

Edit : et vu mon petit mec différent grand bien m'en a pris !
 

Charivari

Hyperlactation
Si tu le fais pas c'est que tu as encore besoin d'elle. Moi j'ai réussi j'avais passe la trentaine. Elle n'était pas que envahissante c'est pour ça que j'ai dû mettre la holà

Edit : et vu mon petit mec différent grand bien m'en a pris !
J'ai pourtant passé la trentaine. :D
Mais c'est lié à mon histoire. Je suis incapable de me détacher quand bien même je le voudrais.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pourtant passé la trentaine. :D
Mais c'est lié à mon histoire. Je suis incapable de me détacher quand bien même je le voudrais.
Je ben je t'assure que quand on est prête on y arrive. :) et quand on a besoin de couper les ponts c'est forcément qu'on a une histoire compliquée.
Se détacher pour pouvoir exister
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"avec ma première j'étais jeune je savais pas, j'ai dormi avec elle, mais pour mon deuxième pas question! Je cède pas hein ???"
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai juste dit "Benp pourquoi ça fait quoi de dormir avec eux?" et il y a eu un silence pendant qu'elle cherchait ce qu'il y a de mauvais
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous bats à plate couture
Coupé les ponts !
On est bien plus zen

J’ai fait de même mais avec BM quand elle est venue chez nous alors que j’étais enceinte de 8 mois.
Quand mon mari lui a dit que notre lutin dormirait dans notre lit, elle s’est exclamée : « Vous faite la pire erreur de votre vie ! Votre gamin va être insupportable et ingérable ! Si vous faites ça vous allez vous faire bouffer par votre enfant ! »

Je lui ai tellement bien donné ma version des faits qu’elle n’est revenue que deux fois chez nous et en contactant son fils :D

Tout le monde vit bien mieux sans les théories moyenâgeuses (et pire parfois...) de sacro sainte BM :p
 

vanessa67

Hyperlactation
Ce qui est "marrant" c'est qu'au début on nous demande "tu allaites ?", et puis après quelques mois ça devient "tu as allaité ?"...
Ben j'allaite encore !
Ha oui je l'ai eu de collègues de boulot venues me rendre visite avant ma reprise, bébé avait 2 mois "t'as allaité ? - Oui - t'as allaité combien de temps ? - Ben toujours !" mais j'ai été bien triste pour ma collègue jeune maman d'une fille de 2 ans, qui m'a dit comme une évidence qu'elle avait allaité 2 mois puis pouf elle n'en avait plus " alors elle a arrêté.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est triste ce mythe que pouf le lait se tarie du jour au lendemain. Je n'ai pas encore rencontré quelqu"une qui m'a dit ne pas avoir pu allaiter par manque de lait. Je ne saurait pas quoi répondre si je sens qu'elle en est triste.
Par contre j'ai déjà eu le droit à des remarques du genre c'est bien que tu es encore assez de lait.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est triste, et aussi quand on me dit "j'ai du arrêter car j'ai été malade", je me dis c'est quoi encore ce médecin de m@@@@ qui lui a foiré son allaitement ! Pfff
 
Haut