1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Les reflexions betes des gens

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sedecouvrirmaman, 16 Novembre 2012.

1. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Si elle est vaccinée contre le tétanos, je ne vois pas où est le risque. Le mien joue souvent avec la terre, jardine, etc... Sous surveillance aussi mais je ne sais pas d'où viens cette notion que la terre est sale. Le goudron, le bitume, ok, c'est sale, mais la terre en forêt, au jardin... Ben tant qu'il n'y a pas de chiens qui s'y promènent, ça me paraît un jeu d'enfant tout ce qu'il y a de plus normal :)

Elodie01 et corolle aiment ce message.
  2. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Loulou a bientôt 18 mois et des fois on croirait su'il est greffé à mes bras

corolle aime ce message.
  3. Catherine06

Catherine06 Période de pointe

Tout le temps les mains dans la terre dans les pinèdes et les oliviers étant petite, je n'ai jamais chopé la toxo non plus :rolleyes:.

Par contre, on devait se laver les mains, et comme on mangeait des légumes et fruits directement dans le potager, les mères et grands mères prêtaient attention aux signes de contamination par des vers.

Mais bon... la contamination la plus fréquente, elle se fait en collectivité entre enfants qui touchent des objets ou se touchent avec les mains sales et déposent des oeufs, donc la terre a bon dos...

On apprenait aussi à cueillir les baies là où le renard ne pouvait pas les contaminer et à ne pas se laisser lécher par les chiens qui mangeaient des rongeurs pour leur casse-croûte (un autre type de ver).

4. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

La toxoplasmose n'est pas dangereux après la naissance, c'est seulement in utero qu'elle présente un risque. Donc pas de souci de ce côté-là. Le risque avec la terre c'est plutôt le tétanos en effet, mais s'ils sont vaccinés il n'y a aucun souci.
    Bref, laissez vos enfants jouer avec la terre sans crainte :)

Et moi je suis plutôt fière quand mes enfants mettent des trucs à la poubelle ! C'est une super bonne habitude :)

Nerialka, Eclira et ParisianLawyer aiment ce message.
  5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci @cerise je me sens moins seule :)

Et mon fils est vacciné contre le tétanos:)

Jujumeo, Nerialka, Mamenrond et 1 autre personne aiment ce message.
  6. linsay

linsay Lactarium

Tiens tu me rappelles une anecdote @ParisianLawyer c'était il y a quelques années on avait même pas encore lancé le projet bébé, un père qui rallait toutes les 30 sec sur ses enfants tu vas en mettre partout, et tu te salis et puis il y en aura plein la voiture [je pense que c'est surtout ce point là qui le dérangeait vu le nombre de fois où il l'a répété] bah c'est sur hein à la plage y'a du sable...:rolleyes:

ParisianLawyer, Nerialka et Marnie aiment ce message.
  7. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les gens sont dingues. Aujourd'hui au parc (jardin des tuileries pour ceux qui voint) un papa engueulait son fils de genre de 2 ans parce qu'il courait après les pigeons o_O

Mais les emmenez pas dehors dans ce cas là :rolleyes:

Nerialka, linsay, Marnie et 1 autre personne aiment ce message.
  8. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

Une fois aux bébés lecteurs (ils nous lisent des histoires et après ils nous laissent des livres pour que les petits regardent) j'ai entendu que dire à son enfant qui n'arrivait pas à rester concentrée "mais on n'est pas là pour s'amuser!!!" euhhh je croyais que c'était justement ça l'objectif?

9. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

ParisianLawyer aime ce message.
  10. cerise

Oh, fallait prévenir que c'était pas une chanson pour les enfants, moi je l'ai lancée avec les marmots à côté :rolleyes:

Apicobi aime ce message.
  11. Eclira

pourquoi ce serait pas une chanson pour les enfants ? :p :oops:

12. Tchii29

Tchii29 Hyperlactation

:eek::eek::eek:
    incroyable !!!
    heureusement que tu savais faire la part des choses. ... ça le fait de la peine pour les parents qui reçoivent ce genre de conseil et qui risque de prendre tous au pied de la lettre ....

ici l'activité préféré de mon fils c'est de jouer avec le tas de vieux terreau dans le jardin :p
    et au parc joué avec les glands, le sable et la terre

13. Vio59

Vio59 Période de pointe

hier j'ai pose mon bouddha 30 secondes dans la foret pendant que je jouais a la balancoire avec ses frere et soeur. Ben on a tout retrouve dans la couche ;-)
    mon fils cherche a grignoter tout ce qu'il peut dans la foret et dans les parcs (genre paquerettes, trefles, oxalis... en attendant les framboises myrtilles et mures). Je lui dis juste de prendre celles en hauteur pour eviter les pipis de chiens et de renards.
    Moi, je me dis que les saletes naturelles, ca fait l'immunite. Que les humains n'auraient jamais survecu si manger de la terre rend malade alors que pendant les 2 premieres annees, tous les bebes cherchent a mettre a la bouche ce qu'ils trouvent. Bref, je prefere qu'ils mangent de la terre que du plastique...

ParisianLawyer, Sharizhai et Eclira aiment ce message.
  14. cerise

Par contre faut faire gaffe avec certaines plantes, il y en a qui sont du poison ! Genre le muguet...

ParisianLawyer et Mamenrond aiment ce message.
  15. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui bien je pensais si y a des petits champignons non comestibles..

16. Vio59

Vio59 Période de pointe

je suis en train d'essayer d'apprendre a reconnaitre les plantes justement, entre celles qui se mangent (et qui interessent mon grand...). Dans le doute, c'est sur que je ne prends pas le moindre risque.
    Ceci dit, j'ai eu besoin de dire a peu pres une fois a chacun de mes schtroumpfs qu'on ne touche pas les champignons dans la foret. Et ils ont tout de suite compris. Finalement, ils nous imitent et comme on ne les touche pas, ils font pareil. Je me faisais la reflexion qu'ils obeissent super bien quand on leur demande de ne pas faire un truc que nous on ne fait pas. Par contre, a l'interieur, on n'arrete pas de leur demander de ne pas faire des trucs que nous on fait (genre prendre un couteau, toucher la poubelle, la brosse a chiottes...). J'imagine que c'est pour ca qu'ils ne respectent pas toujours...

17. Eclira

oui, mettre des trucs dans les prises électriques aussi ! Ils nous voient 10x par jour mettre des trucs dans les prises et s'entendre dire que "non non non, on approche pas les prises et on y touche encore moins" !

Catherine06 et Vio59 aiment ce message.
  18. Catherine06

J'insiste un peu, désolée ;).

Pour les plantes qui se mangent, c'est bien d'apprendre à reconnaître les traces de passage de renard et de chien dans une moindre mesure.

Ou alors de bien les laver, de bien les faire cuire, car la congélation ne tue pas les oeufs (et chez l'homme, les larves vont aller dans le foie... ou les poumons et autres joyeusetés selon l'endroit où l'on se trouve en France métro).

C'est à cause de ce parasite que l'on conseille de bien vermifuger les chiens non tenus en laisse (qui peuvent donc manger des campagnols, l'hôte réservoir des échinocoques).

Eclira aime ce message.
  19. Eclira

Suis bien d'accord, c'est un truc qui me fait super peur l'echinococcose ! C'est plutôt rare mais ça se guérit pas...
    Par contre les chiens ça suffit de les vermifuger ? Ou si eux ils le choppent, ils vont jamais guérir non plus ?

On a toujours mangé les myrtilles (ramassées dans les Vosges, donc risque partout) uniquement cuites (de toute façon, la tarte aux myrtilles, c'est le meilleur !).

Catherine06 aime ce message.
  20. Catherine06

Je ne sais pas :/.
    Je sais juste que les parasites sont différents au nord et au sud. Dans le sud, faut aussi faire gaffe à ne pas leur donner d'abats crus (enfin, si ces abats sont locaux).
    Chez l'homme, les "traitements" sont chirurgicaux ou bien prendre un anti-parasitaire à vie pour limiter le développement des larves. J'imagine que c'est pareil chez le chien, mais un vétérinaire saura mieux te renseigner :).

Sale bête en tout cas. Brrr.

Partager cette page

Chargement...