1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Les reflexions betes des gens

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Sedecouvrirmaman, 16 Novembre 2012.

  1. cerise

    cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Par contre faut faire gaffe avec certaines plantes, il y en a qui sont du poison ! Genre le muguet...
     
    ParisianLawyer et Mamenrond aiment ce message.
  2. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui bien je pensais si y a des petits champignons non comestibles..
     
  3. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    je suis en train d'essayer d'apprendre a reconnaitre les plantes justement, entre celles qui se mangent (et qui interessent mon grand...). Dans le doute, c'est sur que je ne prends pas le moindre risque.
    Ceci dit, j'ai eu besoin de dire a peu pres une fois a chacun de mes schtroumpfs qu'on ne touche pas les champignons dans la foret. Et ils ont tout de suite compris. Finalement, ils nous imitent et comme on ne les touche pas, ils font pareil. Je me faisais la reflexion qu'ils obeissent super bien quand on leur demande de ne pas faire un truc que nous on ne fait pas. Par contre, a l'interieur, on n'arrete pas de leur demander de ne pas faire des trucs que nous on fait (genre prendre un couteau, toucher la poubelle, la brosse a chiottes...). J'imagine que c'est pour ca qu'ils ne respectent pas toujours...
     
  4. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    oui, mettre des trucs dans les prises électriques aussi ! Ils nous voient 10x par jour mettre des trucs dans les prises et s'entendre dire que "non non non, on approche pas les prises et on y touche encore moins" !
     
    Catherine06 et Vio59 aiment ce message.
  5. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    J'insiste un peu, désolée ;).

    Pour les plantes qui se mangent, c'est bien d'apprendre à reconnaître les traces de passage de renard et de chien dans une moindre mesure.

    Ou alors de bien les laver, de bien les faire cuire, car la congélation ne tue pas les oeufs (et chez l'homme, les larves vont aller dans le foie... ou les poumons et autres joyeusetés selon l'endroit où l'on se trouve en France métro).

    C'est à cause de ce parasite que l'on conseille de bien vermifuger les chiens non tenus en laisse (qui peuvent donc manger des campagnols, l'hôte réservoir des échinocoques).
     
    Eclira aime ce message.
  6. Eclira

    Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Suis bien d'accord, c'est un truc qui me fait super peur l'echinococcose ! C'est plutôt rare mais ça se guérit pas...
    Par contre les chiens ça suffit de les vermifuger ? Ou si eux ils le choppent, ils vont jamais guérir non plus ?

    On a toujours mangé les myrtilles (ramassées dans les Vosges, donc risque partout) uniquement cuites (de toute façon, la tarte aux myrtilles, c'est le meilleur !).
     
    Catherine06 aime ce message.
  7. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    Je ne sais pas :/.
    Je sais juste que les parasites sont différents au nord et au sud. Dans le sud, faut aussi faire gaffe à ne pas leur donner d'abats crus (enfin, si ces abats sont locaux).
    Chez l'homme, les "traitements" sont chirurgicaux ou bien prendre un anti-parasitaire à vie pour limiter le développement des larves. J'imagine que c'est pareil chez le chien, mais un vétérinaire saura mieux te renseigner :).

    Sale bête en tout cas. Brrr.
     
  8. Vio59

    Vio59 Période de pointe

    moi ca me faisait peur l'echynochoccose (j'avoue, je ne sais pas comment on ecrit ce truc), et je me suis renseignee et j'ai vu qu'il y avait eu genre 50 cas en 15 ans sur trois pays (Autriche, Suisse et ? France ou italie je crois). Du coup entre le benefice de faire de la cueillette et manger des baies pleines de vitamines, et les risques, ben j'ai choisi la premiere version. J'avais demande a la pediatre qui m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas, alors que tous les enfants mangent des myrtilles ici. Et cueillir des myrtilles pour ne pas les manger tout de suite, c'est juste impossible avec des enfants. Et les articles disaient que de toutes facons, les renards viennent de plus en plus dans les champs aussi, donc on peut aussi bien se choper l'echynotruc avec des fruits et legumes achetes...

    Apres, on leur dit bien sur, quand c'est possible, de prendre les fruits en hauteur (genre pour les mures) et d'eviter les bords de chemin ou les chiens font pipi.
     
    Marnie aime ce message.
  9. Tchii29

    Tchii29 Hyperlactation

    Je ne me serais jamais posé la question .... Je mange des baie (mûre framboise ) depuis toute petite du jardin ou des champs.... j'évite juste celle au bord des routes :D
     
    Vio59 aime ce message.
  10. Catherine06

    Catherine06 Période de pointe

    Bien sûr, le risque est faible :). Je n'en parlais pas pour vous flipper, simplement pour donner l'info.

    Moi-même, j'aime bien utiliser ou manger certaines plantes sauvages. Je méfie plus en montagne qu'autour de chez nous, où je connais plus les sentes des animaux sauvages, mais ce n'est pas forcément rationnel puisqu' effectivement ils sont attirés par les déchets humains.

    Bref. C'est drôle de voir les différences culturelles. Je n'ai jamais entendu que la terre était sale, mais vu plein de regards suspicieux, genre "il n'aurait pas les vers cet enfant ?" devant des gamins irritables.

    Ce qui est vexant mais probablement moins désobligeant que "ce gamin est capricieux".

    Hop, z'avez vu comme on retombe sur le sujet du post :D?
     
    Nerialka, Jujumeo, Vio59 et 1 autre personne aiment ce message.
  11. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Aujourd'hui, au biocop, loulou était en poussette et me réclamait des pépites de chocolat. Un vieux passe et me dit "il faut lui mettre une télé, il s'ennuie, avec des jeux vidéo pour l'occuper". o_Oo_Oo_O C'était surréaliste. Et il avait sérieux, c'est ça le pire...
     
    Apicobi, Jujumeo, Catherine06 et 3 autres personnes aiment ce message.
  12. Belfée

    Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

    :eek::eek:
    Et de quoi je me mêle??!

    Ça me fait penser l'autre fois au supermarché mam'zelle chou me demande si elle peut aller à la petite voiture (manège) vers la caisse. On a l'habitude de faire ça c'est un petit supermarché on a est à la campagne.

    Je lui dis "oui tu attends qu'on aille à la caisse et tu pourras y aller" (on était dans un rayon) . Elle me redemande 2min après et là une vieille passe et lui dit "je suis sûre que ta maman va te dire non et elle aura raison!"
    Mam'zelle chou me regarde, je la regarde et lui dit bien haut "et ben non maman t'a déjà dit oui, et la dame va apprendre à se mêler de ce qui la regarde" et je suis partie avant de m'agacer encore plus:mad::mad:

    Non mais je rêve!!
     
  13. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Ahah, j'imagine la tête de la dame ! @Belfée
     
    Belfée et ParisianLawyer aiment ce message.
  14. Moumoune64

    Moumoune64 Hyperlactation

    @Belfée bien répondu !

    Au marché l'autre jour, devant le stand du poissonnier, mon grand me demande de le prendre parce que '' je vois pas les poissons ''
    Le poissonnier qui était en train de servir une mamie me dit d'un ton super sec
    '' vous ne devriez pas le porter vous savez il est largement en âge de marcher ''
    - '' il voit mieux les poissons de là haut c'est plus intéressant ''
    -oh vous savez il y en a plus d'une qui s'est abîmé le dos comme ça, vous devriez le poser il est grand, moi je dis ça je dis rien hein... ''

    :mad::mad::mad:j'étais tellement surprise que j'ai juste répondu '' la dame attend que vous preniez son billet ''

    Et la mamie en question qui adresse un doux sourire à mon fils en lui disant '' c'est bien que tu t'intéresse et soit curieux, profites bien des bras de ta maman ''

    (Et pim monsieur le poissonnier aigri qu'on a pas sonné !)
     
    Apicobi, Symphorine, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  15. Mamenrond

    Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et tu lui as quand même acheté du poisson ??
     
  16. Belfée

    Belfée Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'aime la phrase "je dis ça je dis rien" je crois que j'aurais eu moins de tact et lui aurait peut être dit " ben ne dites rien"....
    Et je serais partie sans mon poisson.

    Clairement ce n'est pas la meilleure attitude à adopter...mais parfois je n'ai pas envie de réfléchir CNV.... Surtout avec ce genre de personne
     
    biquette06 aime ce message.
  17. Moumoune64

    Moumoune64 Hyperlactation

    Cette fois là oui.
    Mais la fois d'après on est passé devant sans s'arrêter car c'était lui et mon fils m'a demandé pourquoi on y va pas, je lui ai expliqué que ce monsieur n'était pas agréable.
    Dès fois c'est la patronne ou une autre employée dans ce cas on prend du poisson. Quand c'est lui je n'y vais plus car il prend les clients de haut, une fois je lui demande un poisson écaillé mais non vidé et il me répond
    '' vous êtes sûre de votre coup là ? ''
     :confused::confused:il est vraiment bizarre....
     
    Mamenrond aime ce message.
  18. yoda

    yoda Période de pointe

    Je répond un peu tard à la discussion sur l'échinococcose. Le parasite ne se transmet pas par l'urine mais par les excréments (et également par contact direct avec un animal infecté). ça change un peu la hauteur de risque... sans compter qu'une crotte de chien est assez remarquable !
     
    Catherine06 et Marnie aiment ce message.
  19. Apicobi

    Apicobi Hyperlactation


    Woahhhh ! @Sharizhai a trouvé une championne ! Vas-y donne lui l'idée d'aller sur le forum lll, on va bien rire, elle va passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ta pédiâtre ! (Mais franchement, si tu peux en changer... A moins qu'elle ne parte à la retraite ? Des idées aussi arriérées laissent penser qu'elle n'en est pas loin...)
     
  20. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Dans le métro.
    Il y a du monde, il fait chaud, ça pue, les gens font la gueule.
    Bébé commence à s'agiter puis se met à crier. Je me dis qu'il me reste 4 stations à faire, donc que je vais attendre d'être rentrée pour lui donner le sein.
    Et là, une charmante aigrie me demande si je peux pas le faire taire. Ok !
    Je sors un sein (et pour une fois je maîtrise le sortie, je ne sors que le minimum syndical), lui donne, il s'accroche et la charmante aigrie me demande si j'ai pas honte.
    Honte de quoi madame ?

    Et sortir du métro puis rentrer avec bébé au sein en madone c'était quand même vachement pas pratique lol
     

Partager cette page

Chargement...