• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

corolle

Hyperlactation
Pfff j'ai souvent le droit à ca aussi. Les mères (ou les dames) qui disent au gosse "ah c'est caca" "berk" "c'est sale" dès qu'ils ramassent un truc pas terre.

La y'avait 2 dames hyper choquées par mon fils.

Y'a une bouteille vide fermée qui rraine par terre. Apres lui avoir fait lacher un fois, forcement il y retourne. Donc je le prend dans mes bras pour lui montrer comment jeter la bouteille a la poubelle. Forcement il ramasse 2/3 autres trucs et fait pareil. C'est QUOI le problème?

Bien sur je vais pas le laisser ramasser des trucs dangereux ou des capotes usagees mais qu'il sache que la vieille bouteille ou le papierr ça va dans la poubelle c'est mal ?! o_O
Pffff trop c** les gens défois brf moi j'aimerais votre avis sa crain la terre ?? De la laisser gratter ou jouer dans la pelouse bon après je fait gaff quel met pas à la bouche mais pk tout le monde me dit attention la terre elle a pas l'âge encore elle risque des maladies du coup ils me font flipper c'est quoi c'est l'histoire de la toxoplasmose peut-être
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pffff trop c** les gens défois brf moi j'aimerais votre avis sa crain la terre ?? De la laisser gratter ou jouer dans la pelouse bon après je fait gaff quel met pas à la bouche mais pk tout le monde me dit attention la terre elle a pas l'âge encore elle risque des maladies du coup ils me font flipper c'est quoi c'est l'histoire de la toxoplasmose peut-être

Bouais en même temps j'ai passé toutes mes vacances d'enfance et de week end dans la terre, jardin, poulailler et j'en passe, j'ai du manger des kilos de fruits plein de terre et pas lavé et j'ai jamais été foutue de choper la toxo :D (et en plus j'ai un chat) :rolleyes:
 

corolle

Hyperlactation
Bouais en même temps j'ai passé toutes mes vacances d'enfance et de week end dans la terre, jardin, poulailler et j'en passe, j'ai du manger des kilos de fruits plein de terre et pas lavé et j'ai jamais été foutue de choper la toxo :D (et en plus j'ai un chat) :rolleyes:
Idem alors c'est bizarre cette histoire de terre ont en fait pas autant avec le sable pourtant
 

corolle

Hyperlactation
Moi je passe pour l'extraterrestre quand je m'assoie avec ma fille parterre dans la pelouse ou dans l'air de jeux à lui monter les fourmis et les suivre .
Ah oui j'ai eu aussi droit " elle est trop porter cette petite c'est pour ça quel marche pas encore "
Et alors je vais faire quoi la traîner par le bras pour la faire marcher . Franchement
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai jamais eu de remarques comme les vôtres les filles...ou alors j'ai déjà oublié !

Pour la terre je veux pas que les enfants jouent avec celle de la rue à cause des caczs et des polis de chien et de chat mais au parc ou dans le jardin ou dans la forêt au contraire je trouve que c'est bon pour eux
 

corolle

Hyperlactation
Moi j'ai jamais eu de remarques comme les vôtres les filles...ou alors j'ai déjà oublié !

Pour la terre je veux pas que les enfants jouent avec celle de la rue à cause des caczs et des polis de chien et de chat mais au parc ou dans le jardin ou dans la forêt au contraire je trouve que c'est bon pour eux
Oui c'est sur pas dans la rue mais au parc ou forêt ont ait d'accord ya rien qui crain c'est comme si moi je toucher la terre c'est sur sa sali mais rien de plus
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff trop c** les gens défois brf moi j'aimerais votre avis sa crain la terre ?? De la laisser gratter ou jouer dans la pelouse bon après je fait gaff quel met pas à la bouche mais pk tout le monde me dit attention la terre elle a pas l'âge encore elle risque des maladies du coup ils me font flipper c'est quoi c'est l'histoire de la toxoplasmose peut-être
Si elle est vaccinée contre le tétanos, je ne vois pas où est le risque. Le mien joue souvent avec la terre, jardine, etc... Sous surveillance aussi mais je ne sais pas d'où viens cette notion que la terre est sale. Le goudron, le bitume, ok, c'est sale, mais la terre en forêt, au jardin... Ben tant qu'il n'y a pas de chiens qui s'y promènent, ça me paraît un jeu d'enfant tout ce qu'il y a de plus normal :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je passe pour l'extraterrestre quand je m'assoie avec ma fille parterre dans la pelouse ou dans l'air de jeux à lui monter les fourmis et les suivre .
Ah oui j'ai eu aussi droit " elle est trop porter cette petite c'est pour ça quel marche pas encore "
Et alors je vais faire quoi la traîner par le bras pour la faire marcher . Franchement
Loulou a bientôt 18 mois et des fois on croirait su'il est greffé à mes bras
 

Catherine06

Fontaine de lait
Tout le temps les mains dans la terre dans les pinèdes et les oliviers étant petite, je n'ai jamais chopé la toxo non plus :rolleyes:.

Par contre, on devait se laver les mains, et comme on mangeait des légumes et fruits directement dans le potager, les mères et grands mères prêtaient attention aux signes de contamination par des vers.

Mais bon... la contamination la plus fréquente, elle se fait en collectivité entre enfants qui touchent des objets ou se touchent avec les mains sales et déposent des oeufs, donc la terre a bon dos...

On apprenait aussi à cueillir les baies là où le renard ne pouvait pas les contaminer et à ne pas se laisser lécher par les chiens qui mangeaient des rongeurs pour leur casse-croûte (un autre type de ver).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La toxoplasmose n'est pas dangereux après la naissance, c'est seulement in utero qu'elle présente un risque. Donc pas de souci de ce côté-là. Le risque avec la terre c'est plutôt le tétanos en effet, mais s'ils sont vaccinés il n'y a aucun souci.
Bref, laissez vos enfants jouer avec la terre sans crainte :)

Et moi je suis plutôt fière quand mes enfants mettent des trucs à la poubelle ! C'est une super bonne habitude :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Tiens tu me rappelles une anecdote @ParisianLawyer c'était il y a quelques années on avait même pas encore lancé le projet bébé, un père qui rallait toutes les 30 sec sur ses enfants tu vas en mettre partout, et tu te salis et puis il y en aura plein la voiture [je pense que c'est surtout ce point là qui le dérangeait vu le nombre de fois où il l'a répété] bah c'est sur hein à la plage y'a du sable...:rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens tu me rappelles une anecdote @ParisianLawyer c'était il y a quelques années on avait même pas encore lancé le projet bébé, un père qui rallait toutes les 30 sec sur ses enfants tu vas en mettre partout, et tu te salis et puis il y en aura plein la voiture [je pense que c'est surtout ce point là qui le dérangeait vu le nombre de fois où il l'a répété] bah c'est sur hein à la plage y'a du sable...:rolleyes:

Les gens sont dingues. Aujourd'hui au parc (jardin des tuileries pour ceux qui voint) un papa engueulait son fils de genre de 2 ans parce qu'il courait après les pigeons o_O

Mais les emmenez pas dehors dans ce cas là :rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois aux bébés lecteurs (ils nous lisent des histoires et après ils nous laissent des livres pour que les petits regardent) j'ai entendu que dire à son enfant qui n'arrivait pas à rester concentrée "mais on n'est pas là pour s'amuser!!!" euhhh je croyais que c'était justement ça l'objectif?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, fallait prévenir que c'était pas une chanson pour les enfants, moi je l'ai lancée avec les marmots à côté :rolleyes:
 

Tchii29

Lactarium
Une pédiatre vue ce matin les a enchaînées, j'ai cru à une caméra cachée.
Un bébé à cet âge (4 mois) ne doit plus manger la nuit. Il ne devrait plus se réveiller non plus. Non les dents ça réveille pas et puis de toute façon il est trop jeune pour que ses gencives travaillent.
Ah vous allaitez ? Il doit pas faire plus de 4 repas par jour vous savez ? Oui oui même au sein. Et puis il faut le laisser pleurer la nuit et arrêter de le prendre dans vos bras. C'est votre faute en fait vous l'avez habitué à manger la nuit et vous le prenez dès qu'il s'agite un peu.
4 mois, vous devez absolument commencer à le diversifier. Compotes, purée, et surtout avant la tétée sinon il ne va rien manger. Les recommandations de l'oms vous dites ? Ah mais madame, exclusivement allaité ça veut dire que pour le lait il ne reçoit que le vôtre, pas que vous ne devez pas lui donner d'autres aliments avant. Il faut le diversifier !

Je dois en oublier mais c'était un véritable florilège de tous ce qu'on peut dire de pire sur l'allaitement et le maternage.

:eek::eek::eek:
incroyable !!!
heureusement que tu savais faire la part des choses. ... ça le fait de la peine pour les parents qui reçoivent ce genre de conseil et qui risque de prendre tous au pied de la lettre ....

ici l'activité préféré de mon fils c'est de jouer avec le tas de vieux terreau dans le jardin :p
et au parc joué avec les glands, le sable et la terre
 

Vio59

Lactarium
hier j'ai pose mon bouddha 30 secondes dans la foret pendant que je jouais a la balancoire avec ses frere et soeur. Ben on a tout retrouve dans la couche ;-)
mon fils cherche a grignoter tout ce qu'il peut dans la foret et dans les parcs (genre paquerettes, trefles, oxalis... en attendant les framboises myrtilles et mures). Je lui dis juste de prendre celles en hauteur pour eviter les pipis de chiens et de renards.
Moi, je me dis que les saletes naturelles, ca fait l'immunite. Que les humains n'auraient jamais survecu si manger de la terre rend malade alors que pendant les 2 premieres annees, tous les bebes cherchent a mettre a la bouche ce qu'ils trouvent. Bref, je prefere qu'ils mangent de la terre que du plastique...
 
Haut