• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Stephs13

Lactarium
Gggrrrr ma belle mère m'en a fait deux en trois minutes: la première c'est le encore et toujours " tant que tu l'allaiter as elle n'aura pas de dents" moi: ben alors à deux ou trois ans elle sera encore édentée ...elle" oh ben j'espère bien que ce sera fini depuis longtemps cette histoire d'allaitement "
Et elle regardait ma fille jouer et elle se met a chouiner je dis a ma fille " mamie va te prendre" et rien ne se passe donc je la prends . Ma belle mère me dit " mais tu la laisses pas jouer" ...moi... Ben elle joue pas la elle pleure...et je la laisse pas pleurer
Ce a quoi elle a répondu " quand tu travailles tu n'en sais rien si elle pleure ou pas"... Je sais bien ça et je sais qu'en ce moment elle pleure beaucoup a la crèche et ça me rend assez malade comme ça...:-((:)(
 

sophie43

Hyperlactation
J'adore cette histoire de dents :). a la crèche on appelle les bébés de l'âge de ma fille "le gang des édentés" : un seul a sorti UNE dent (largement applaudie par l'ensemble des parents) et les autres qui ont pourtant bib et solides restent hilares avec les gencives bien roses. Ma fille n'est donc pas une exception même si elle est la seule à être encore allaitée.
Et puis c'est pas parce que les enfants pleurent quand on est pas là qu'on doit les laisser pleurer quand on est là : où est la logique ?! Autant les habituer au malheur même quand on est là parce que, des fois, ils sont malheureux sans nous ? A ce rythme, je vais arrêter de la nourrir parce que des fois elle a faim. Ben ouais, tiens, bonne idée...
 

Stephs13

Lactarium
Ma mère m a fait ça une fois j'arrive dans la pièce et elle regardait ma fille hurler
Et elle m'avait sorti: c'est pour pas l'habituer car seule avec les deux tu vas pas pouvoir la prendre...
Ma fille avait TROIS jours...
 

sophie43

Hyperlactation
O_O !!! Oh la génération de nos parents et la bientraitance... Ça laisse quand sacrément sceptique... Ils n'ont pas la connexion qui fait ressentir la souffrance de l'autre et le bonheur qu'on a à apaiser cette souffrance et à être bien ensemble ?
 

helene68

Voie lactée
Au cours d'une conversation avec ma collègue, elle apprend à sa grande surprise que J'allaite toujours ( bebe avait alors 3 mois)
Elle me dit: " vous savez Hélène on dit que le lait maternel est meilleur pour les bébés, mais franchement moi je n'y crois pas vraiment". Je lui ai répondu: " ah bon? Quoi de mieux pour un bb que la lait de sa maman,il est fait exprès pour lui quand même !!!!" .
Elle rétorque : "non mais vous verrez quand on passe au biberon on revit, vous regretterez de vous être embêtée aussi longtemps"..
Ne pas désirer allaiter, admettons, mais de là à dire que le lait de maman n'est pas bon pour bb.... Faut pas pousser quand même!!!!!
 

Tchii29

Lactarium
tu as répondu quoi?
rien.... sur le moment je n'ai pas su quoi dire. Après plein de chose me vienne en tète lol

Ma fille avait TROIS jours...
oh dur quand même!!
C'est vrai que ma mère réagi pareil. La dernière fois elle est venu passer une nuit a la maison. Le matin petit chat ce réveil et gazouille dans le lit, je vais donc le chercher et elle me dit tu y va? mais il ne pleure pas.... Je suis resté étonné il faudrait que j'attende tous les matin qu'il pleure pour venir le chercher alors que je sait qu'il ne se rendormira pas
 

yoda

Période de pointe
Mon premier aussi, quand il se réveillait, gazouillait tranquillement dans son lit en attendant qu'on vienne le chercher. Certaines puéricultrices en étaient même surprises, donc ça ne doit pas arriver si souvent. Mon bébé savait qu'on s'occuperait de lui s'il en avait besoin, donc il n'était pas angoissé au réveil, du coup, il ne ressentait pas le besoin de pleurer. Je pense que c'est justement en ne le laissant pas pleurer que j'ai obtenu ça, et ce serait stupide d'attendre qu'il pleure, puisque ça le pousserait à pleurer, ce qui est plus désagréable pour tout le monde !
Mon deuxième est plus pleureur, mais faut dire aussi que je l'ai bien plus laissé pleurer à cause de son grand frère qui accaparait beaucoup de mon temps !

En ce moment, mon mari a bien profité de la présence répétée de ma famille pour me laisser entendre à plusieurs reprises que ce serait bien que je stoppe l'allaitement. La raison, c'est que je couche le petit plus tard après l'avoir allaité, et comme derrière je fais la vaisselle et quelques autres corvées, je suis disponible beaucoup plus tard... J'ai bien une autre solution en tête pour être disponible plus tôt que cesser l'allaitement, pourtant...
 

fonfec9

Voie lactée
Faire un biberon, devoir le laver et préparer pour le lendemain ne prendra pas moins de temps que lui donner la tétée...
 

Anais

Hyperlactation
O_O !!! Oh la génération de nos parents et la bientraitance... Ça laisse quand sacrément sceptique... Ils n'ont pas la connexion qui fait ressentir la souffrance de l'autre et le bonheur qu'on a à apaiser cette souffrance et à être bien ensemble ?

Je me faisais la même réflexion. Mes parents (ma mère surtout) sont vraiment dans l'esprit "faut laisser un peu pleurer bébé, il doit faire ses nuits...", alors que les personnes plus âgées sont plus "cool".
 

yoda

Période de pointe
Faire un biberon, devoir le laver et préparer pour le lendemain ne prendra pas moins de temps que lui donner la tétée...
Dans mon cas, ce n'est plus vrai, car mon bébé a maintenant 15 mois, et la tétée du soir est précédée par un repas complet. Elle est donc parfaitement optionnelle alimentairement, c'est plus un moment de câlin et d'apaisement avant la nuit qu'autre chose.

Je me faisais la même réflexion. Mes parents (ma mère surtout) sont vraiment dans l'esprit "faut laisser un peu pleurer bébé, il doit faire ses nuits...", alors que les personnes plus âgées sont plus "cool".
C'est toujours difficile de remettre en question ce qu'on a appris dans sa jeunesse, et qui émanait d'une parole d'autorité.
C'est la parole du médecin contre celle de sa fille ! Imagine que ton bébé, dans quelques années, te raconte quelque chose qu'il a appris à l'école qui remet complètement en question ce que toi tu as appris. Ce ne serait sans doute pas très facile, car même si rationnellement, tu as toutes les raisons de le croire, l'instit de ton enfance était une figure d'autorité, qu'on t'a appris à croire sur parole envers et contre tout, alors que dans ta relation avec ton enfant, c'est toi la figure d'autorité !
 

karibou

Hyperlactation
Petit chat ayant la varicelle j'ai eu droit a la réflexion...
ben tu vois ça sert a rien d’allaité il est quand même malade

quelle réflexion à la noix.... !! ^^
faudrait répondre "ça sert à rien de parler, tu dis quand même des bêtises" à ces personnes là
 

yoda

Période de pointe
:) je crois qu'on la comprend toute ta solution!! A la vaisselle et au ménage le mari lol!!! bon courage yoda!!
Je voudrais pas non plus me faire plaindre, parce que mon mari fait très largement sa part de boulot, on n'a simplement pas les mêmes rythmes : il en fait quand je dors (je dors beaucoup plus que lui, environ 7h par nuit, ce qui ne me suffit pas), et il va en faire beaucoup d'un coup alors que je préfère faire peu, mais tous les jours.
 
Haut