• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je lui ai dit. Et là il me dit:" qui te dit que ce n'est pas toi qui te trompe et toutes ces études? Ils se sont basés sur combien de bébés et ils les ont suivi toute leur vie?"
J'ai laissé tomber.
Ce qui l'emmerde, je pense, c'est que je ne lui laisse rien décider concernant l'éducation de Faustine.

Alors mesdames, si vous avez des rapports bien scientifiques sur l'avancée des neurosciences concernant le cerveau des bébés, je suis preneuse.


"Et qui te dit que tes collègues de boulot 1) disent la vérité pour pas avoir la honte de reconnaître qu'ils ont trop le seum de galérer 2) ont raison de faire ça à leur môme -on verra dans 20 ans qui sera dépressif- 3) Et surtout qui te dit que ce qui convient à leurs gamins convient au nôtre ? C'est pas leur sperme à eux qui a fécondé mon ovule, c'est le tiens patate !"

Par contre implique le dans l'éducation et dans la réflexion sur les choix éducatifs, en tant que père il a besoin de trouver sa place dans l'éducation de son enfant, et ne pas l'aider à la trouver c'est à mon avis courir le risque qu'il la prenne de force, et dans l'opposition à ce que tu mets en place...

Tu peux lui faire lire ça pour les nuits (Je ne retrouve plus le merveilleux topic documentaire de @Nerialka , celui qui mériterait d'être toujours en tête de liste)
 

Pièces jointes

  • unautreregardsurlespleursdunourrisson.pdf
    545.6 Ko · Affichages: 7
  • brochure-la-nuit-aussi.pdf
    207.6 Ko · Affichages: 6

Clair de Lune

Hyperlactation
"Et qui te dit que tes collègues de boulot 1) disent la vérité pour pas avoir la honte de reconnaître qu'ils ont trop le seum de galérer 2) ont raison de faire ça à leur môme -on verra dans 20 ans qui sera dépressif- 3) Et surtout qui te dit que ce qui convient à leurs gamins convient au nôtre ? C'est pas leur sperme à eux qui a fécondé mon ovule, c'est le tiens patate !"

Par contre implique le dans l'éducation et dans la réflexion sur les choix éducatifs, en tant que père il a besoin de trouver sa place dans l'éducation de son enfant, et ne pas l'aider à la trouver c'est à mon avis courir le risque qu'il la prenne de force, et dans l'opposition à ce que tu mets en place...

Tu peux lui faire lire ça pour les nuits (Je ne retrouve plus le merveilleux topic documentaire de @Nerialka , celui qui mériterait d'être toujours en tête de liste)
C'est ce que je lui réponds pour les collègues: que sais-tu s'ils disent la vérité ou pas? Les gens mentent sur ces sujets!

@Apicobi : l'obligation de réussir son sommeil, j'adore.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas de moi cette analyse (mais encore une fois impossible de me rappeler d'où ça vient, je lis trop de trucs trop vite et ne retiens que ce qui se comprend ou m'intéresse :/), et malheureusement je ne peux même pas dire que c'est de l'humour, on est dans une société où l'on nous impose la réussite : Rien que dans les slogans publicitaires (télévisés ou non) : Achetez ça pour réussir vos vacances / vos ourlets / votre réveillon / vos fêtes / vos tricots / vos repas / vos recettes / vos courriers / votre rentrée vos nuits / vos murs / vos yaourts /vos photos / votre découpe de carotte / vos rapports sexuels ....

Avec cette idée malsaine et insidieusement transmise que ce seront les autres qui diront si on a "réussi" ou pas, et que notre ressenti, notre avis, notre convenance à nous n'a pas de valeur, que nous sommes soumis à autrui pour déterminer ce qui convient...

Avec cet article pourri sur les nourrices de nuit, voilà que le mercantilisme s'invite jusque dans la relation parent-enfant !

Vive la décroissance ! Vive la simplicité volontaire ! Vive être et à bas avoir !

(Pardon, je m'enflamme, la liberté, est une corde sensible chez moi)
 

Mado

Hyperlactation
C'est pas de moi cette analyse (mais encore une fois impossible de me rappeler d'où ça vient, je lis trop de trucs trop vite et ne retiens que ce qui se comprend ou m'intéresse :/), et malheureusement je ne peux même pas dire que c'est de l'humour, on est dans une société où l'on nous impose la réussite : Rien que dans les slogans publicitaires (télévisés ou non) : Achetez ça pour réussir vos vacances / vos ourlets / votre réveillon / vos fêtes / vos tricots / vos repas / vos recettes / vos courriers / votre rentrée vos nuits / vos murs / vos yaourts /vos photos / votre découpe de carotte / vos rapports sexuels ....

Avec cette idée malsaine et insidieusement transmise que ce seront les autres qui diront si on a "réussi" ou pas, et que notre ressenti, notre avis, notre convenance à nous n'a pas de valeur, que nous sommes soumis à autrui pour déterminer ce qui convient...

Avec cet article pourri sur les nourrices de nuit, voilà que le mercantilisme s'invite jusque dans la relation parent-enfant !

Vive la décroissance ! Vive la simplicité volontaire ! Vive être et à bas avoir !

(Pardon, je m'enflamme, la liberté, est une corde sensible chez moi)

ça me fait penser au film/reportage : être sans avoir
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
ahahaa non effectivement, je n'avais pas compris. C'est à la fois pire et moins pire. Pire parce que l'injonction tombe à deux par famille et moins pire parce que, finalement, elle parle pour elle! Mais comme dit @Marnie, elle n'aura qu'à pas reconnaître le cinquième ( et suivant!).
C'est marrant vu de ma perspective: mes deux couples de grands-parents ont environ 25 petits-enfants chacun. Et leur grande fierté consiste à allonger cette liste au maximum, même si là, ils se sont lancés dans l'énumération des arrière-petits-enfants (en espérant aussi en avoir, et avoir le temps d'en connaître, le plus possible)
Oui en effet, ma belle-mère a 2 fils et donc 2 petits-enfants de chaque côté (4 en tout donc). Moi j'ai un enfant avec mon mari, et lui en a un aussi d'une précédente union. Mais moi si j'en veux un autre, implicitement selon elle bah ça fera trop. Explicitement même. Sans doute se sent-elle le devoir d'être là pour ses petits-enfants, ou alors elle s'inquiète parce que "de nos jours c'est difficile de joindre les 2 bouts". Ou alors je ne sais pas elle a peur d'être débordée. Bref j'irai pondre mon ovule dans mon coin, on verra avec mon mari :D
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Wouah, sacrée famille !!! Ils ont eu combien d'enfants ?

En tout cas c'est super pour faire travailler leur mémoire :p
ahaha clairement, surtout quand ils citent les prénoms avec, sachant que les origines de ces prénoms sont diverses!
Ils ont eu 10 enfants du côté de ma mère et 9 du côté de mon père. Oui, c'est sympa les réunions de famille chez nous :)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ben c'est toi et ton mari qui risquez d'être débordés avant elle non ?

Les autres arguments sont pas méchants, suffit de lui dire qu'elle assure comme mamie et elle sera rassurée ;)
Absolument ! En fait je laisse couler. C'est juste pénible d'entendre toutes ces réflexions. Heureusement que le forum est là pour en rire :D
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une petite réflexion d'une amie... elle est très, très à cheval sur les consignes, les recommandations, etc.
Son fils a un an, elle l'a allaité jusqu'à six mois, pas un jour de plus.
"J'ai suivi les recommandations OMS, c'est six mois"... sous-entendu, au-delà, le lait devient toxique...
C'est dommage qu'elle n'ai pas lu la suite de ce que dit l'OMS sur l'allaitement exclusif puis la poursuite jusqu'à deux ans ou plus.
Enfin, j'imagine que si elle avait été accro elle aurait continué. Elle avait déjà fait un sevrage de nuit assez précoce, car
"à partir de 5 kilos un bébé ne peut pas avoir faim la nuit".
:rolleyes:
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Il est content, il a eu son jouet!" (=mes seins pour la tétée)
Euh non, il voulait juste manger (/câliner)... et puis utiliser le mot jouet pour mes seins avec mon fils, c'est bizarre, non? Pour le papa a la rigueur!
Fin de la discussion...! Ou comment passer pour une ovni dans la belle famille!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu droit de l'arrière grand-mère l'éternel : il voit du vrai lait maintenant quand même?! En me tendant une bouteille de lait... de vache!
Du papi : mais quel fainéant! Tu devrais marcher... Pauvre loulou qui a dormi seulement 8h, à 16h n'avait toujours pas fait de sieste, était crevée... Je l'ai mis dans l'écharpe direction une petite balade pour tenter de m'endormir un peu... Après les centaines de : il a pas l'air de dormir la... il ronfllait houra ! En rentrant : tu es réveillé? Tu dors? Arghhh!!! Puis s'en est suivi le c'est bon tu peux le poser maintenant il dort...
Et si on nous laisser vivre nos vies tranquille flûte alors!
Pour finir sur une note positive : c'était une bonne journée
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma connasse de belle sœur qui ne se fait pas de couleur au premier trimestre car on ne sait jamais avec l'ammoniaque et les produits pour les cheveux mais qui en revanche fume comme un pompier.

Je suis fumeuse, je sais que c'est dur mais elle a fumé 5 ou 6 clopes en genre 4 heures :(

Mon con de frère qui prend mon fils pour une déco pour les photos et demande à mon père de lui passer le ... (Incapable de trouver quoi dire !!! Le bébé ? Son neveu ? Ou il a oublié son prénom ?!!!!). C'est mon conjoint qui a assisté à la scène, il était très énervé.

Franchement, j'y ai été parce que ma grand mère a 90 ans et que mon oncle que j'ai pas vu depuis des années était là mais au secours !!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui mais je pense qu'ils étaient déçus parce que ils ont pas choisi leur timing et que mon petit était en train d'ouvrir ses cadeaux.

Et en plus ma grand mère était déjà au courant donc ça a pas eu l'effet escompté, passe les félicitations on en a quasi pas parlé.
 

têtue

Voie lactée
alors pas une réflexion, mais ma belle-mère qui me prend en photo alors que je suis en train d'allaiter, sans rien dire, sans demander, je me suis dit que c'était bof.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Mais laissez le apprendre dans la souffrance !" Dixit mon beau-père quand Esteban manque de se cogner le front par terre parce qu'il ne tient pas encore bien en équilibre sur son abeille sauteuse.

J'ai du donner du "non mais c'est moi le parent donc c'est moi qui décide"

@ParisianLawyer j'espère que ton frère comprendra quand il sera papa lui-même.

Ah les fêtes... Me font marrer les moines bouddhistes à enseigner la sagesse : c'est facile de parler quand on est enfermé dans un monastère et pas avec la belle famille !! ;)

@têtue oui soudain notre avis sur la question compte pour du beurre. Ils ne comprennent pas que ce n'est pas parce qu'on allaite en public que ça ne reste pas quelque chose d'intime en même temps !

Bon courage à toutes :rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@têtue moi aussi je trouvais bof qu’on me prenne en photo en allaitant puis finalement maintenant je regrette un peu que il n’y ai pas eu plus de photo bon il est pas trop tard mais j’allaite plus en journee presque
 
Haut