• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Laaura

Lactarium
Oh non tu devrais pas douter de ta facon de faire. Tu sais tout n'est jamais rose..
Par exemple la, a l'instant je parle a une amie qui a finis son travail plus tard que d'habitude. Comme son ils dors a 20h PILE elle ne le verra que 10mn..
Avoir un bebe regler cst pour moi, bcp d'inconvenient ( tu dois tout prevoir a la minute, jamais de changement de plan, tu peu pas aller au resto avec ton bebe etc etc) enfin moi je trouve sa hyper contraignant !
Et pour moi encore une fois, un bebe qui "bronche" est juste un bebe epanouis, qui n'a pas peur de "s'exprimer" . Les pauvres bebe ils ne parlent pas encore faut bien qu'il s'exprime d'une autre manierd

@ParisianLawyer Comme je te comprends ! Moi ma puce n'a jamais fais ses nuits et les gens disent que cst un "caprice", que je l'ai mal habituer. Euuuuh ? J'ai jamais reveiller ma fille la nuit enfait.. cst juste son rythme a elle .. jz m'habitue a son rythme et le respecte
Nous en tant qu'adulte si on veux pas dormir a 22h.. on dormira pas meme en etant dans notre lit, dans le noir quoi

Cst vraiment navrant ce genre de reflexions..
 

Mamangâteau

Lactarium
Pénible vraiment... on a pas besoin que des gens remettent en cause des choses qui nous touchent profondément. Oui nos enfants ont besoin de nous, non ils ne nous manipulent pas et MERCI de ne pas faire de réflexions sur ce qui ne vous regarde pas. Si notre choix est de bercer, câliner, allaiter... Ben c'est notre choix et je vois pourquoi il ne serait pas possible de le respecter tout simplement.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais en fait tout ce qu'on dit peut être utilisé contre nous et notre façon de faire
Ça m'énerve cette histoire, j'avoue, j'ai l'impression qu'il faut choisir son camp et que les autres sont des adversaires étant donné que nous sommes tous parents qui voulons le meilleur pour nos enfants.
Je me suis pas mêlée quand j'ai vu qu'ils ont réveillé leur bébé de 4 mois pour lui donner le bib parce que "c'était l'heure" et qu'après ils comprenaient pas que le bébé pleure et ne veuille pas manger. Je n'aurais pas fait comme ça moi mais ils doivent bien avoir leurs raisons, pourquoi de mon côté je me prends des réflexions alors?
 

Laaura

Lactarium
Effectivement, si tu n'est pas quelqu'un qui fais des reflexions tu n'as pas en recevoir.
De toute facon tout le monde pense qu'il eleve "mieux" ses enfants.
Moi perso avec mes copines mamans, on parle du mode d'education mais cst tout. Personne ne donne son avis puisque pzrsonne n'a le meme proceder. Donc autant eviter lzs sujets a histoire
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ohh @Lizjo ma fille aussi depuis qu'elle a 7 mois elle fait plus ses nuit avant c'était la paradis appart qlq nuit mais maintenant depuis un mois :confused: j'ai pensé que c'est à cause de poussé dentaire (gencive gonflé depuis plus qu'un mois et hier j'ai vu que les 4 dent de haut ont sorti en même temp :eek:) ou bien c'est l'engoisse de séparation ou biennn:rolleyes::rolleyes::rolleyes:,je ne sais pas pourquoi elle a changé, elle veut resté la grande partie de la nuit dans notre lit,
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh @Lizjo ma fille aussi depuis qu'elle a 7 mois elle fait plus ses nuit avant c'était la paradis appart qlq nuit mais maintenant depuis un mois :confused: j'ai pensé que c'est à cause de poussé dentaire (gencive gonflé depuis plus qu'un mois et hier j'ai vu que les 4 dent de haut ont sorti en même temp :eek:) ou bien c'est l'engoisse de séparation ou biennn,je ne sais pas pourquoi elle a changé, elle veut resté la grande partie de la nuit dans notre lit,
Je pense que la poussée dentaire fait des ravages ici également :(
Il faut se dire que ça va finir par passer!
 

Laaura

Lactarium
Cst hyper pratique un grand lit, perso le cododo cst la meilleure chose pour moi ! Sinon je serais dans un etat vue le manque de sommeil si je devais me lever a chaque teter nocturne lol
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Lizjo

Je crois que les gens manquent parfois cruellement d'empathie. Je ne veux pas que tu doutes de ta manière de faire. On sait la force dont tu as fait preuve pour ton début d'allaitement et tout ça c'est pour ta petite fille.
Les autres bébés, ben c'est ceux des autres.. je dis ça car moi aussi le nombre de fois où je me dis qu'il faudrait intervenir ! Déjà que j'ai vraiment du mal à comprendre les mamans qui ne veulent pas du tout allaiter leur bébé o_O mais il faut se taire, enfin je crois même si c'est très TRÈS dur!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Lizjo je comprends tout à fait. Je ne me permets pas de faire des remarques à d'autres parents parce que comme toi j'estime que l'on fait du mieux qu'on peut même si bien sûr parfois je sais que personnellement j'aurais fait autrement dans telle situation... Mais du coup j'ai beaucoup de mal à accepter quand on se permet de me faire des remarques des commentaires des sous entendus :mad:.
Du genre hier une connaissance qui me propose de faire un resto et qui, sans me demander mon avis, me dis ''et tu laisseras ptit chat à ta bm''. Heuuuuuuuu quoi ?? Je ne peux pas décider ? Je l'ai envoyée valser.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo je comprends tout à fait. Je ne me permets pas de faire des remarques à d'autres parents parce que comme toi j'estime que l'on fait du mieux qu'on peut même si bien sûr parfois je sais que personnellement j'aurais fait autrement dans telle situation... Mais du coup j'ai beaucoup de mal à accepter quand on se permet de me faire des remarques des commentaires des sous entendus :mad:.
Du genre hier une connaissance qui me propose de faire un resto et qui, sans me demander mon avis, me dis ''et tu laisseras ptit chat à ta bm''. Heuuuuuuuu quoi ?? Je ne peux pas décider ? Je l'ai envoyée valser.

Tu parles d'une invitation :confused:
 

irumi_ml

Hyperlactation
C'est comme les cartes d'invitation de mariage où tu trouve une petite phrase à la fin "si il vous plais pas d'enfants '':D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non sérieux ??? :eek:
J'avais jamais vu ça !!! Les gens osent tout vraiment...
Dans le sens inverse j'ai aussi des potes ou de la famille qui laissent leurs enfants pour profiter de la fête... :confused:
 

irumi_ml

Hyperlactation
Il y avait une époque Chez nous où c'était une mode,presque tt les carte d'invitation se termine par cette phrase:p
 

irumi_ml

Hyperlactation
Et pour les critiques des gens : ce lundi j'ai rencontré des membres de ma famille et il m'ont critiquer par ce que j'ai pas aimé laissé ma fille pleur dans leurs bras son réagir (ils voulaient porter ma fille et jouer avec elle malgré qu'elle avait peur d'eux et elle pleurait comme si elle me dit "maman au secours ,aide moi") sincèrement j'ai pas supporté et je l'ai pri dans mes bras pour la rassurer en disant que "je supporte pas ses pleurs...et là ils ont trouver mon comportement bisard et pas normal de ne pas laisser un bébé pleurer et..... bcp de bla bla ...au début j'ai essayé de leurs expliqué mais j'ai fini par les ignorer :p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Lizjo je suis comme toi, généralement je ne juge pas la façon de faire des mes copines (ou alors je le garde pour moi). Je cherche surtout à les soutenir quand elles doivent faire un choix difficile et qu'elles me demandent mon avis j'essaye de les amener à faire le choix qui leur convient et à les rassurer sur ce choix. et quand en route je me retrouve ouvertement jugée, ça me fait bondir.
Ma copine qui avait eu une petite prématurée née à 7 mois de grossesse et qui pesait 1kg400 m'avait appelée parce qu'elle se posait la question de tirer son lait ou non pour la nourrir. Elle ne voulait vraiment pas l’allaiter et je l'ai rassurée en lui disant que sa puce aurait le lait d'une autre maman pour l'aider. Je lui ai dit qu'on sait tous que le lait maternel est le meilleur pour les bébés mais qu'elle en aurait d'une autre maman le temps nécessaire. Qu'elle n'était pas pour autant une mauvaise maman.
Et bien quand j'ai eu ma puce c'est une des 1ères à m'avoir dit: "Non mais tu vas l'allaiter encore longtemps?". J'ai bondi en lui disant que je ne l'avait pas jugée quand elle avait décidé de ne pas allaiter sa fille. Elle ne comprenait pas non plus que je ne puisse pas laisser ma fille pour un week-end pour faire son enterrement de vie de jeune fille.
Mais je me rends compte que ça a toujours été comme ça en réalité avec elle. Je suis toujours celle qu'on appelle quand on a besoin d'être rassurée et besoin de gentillesse :). Et je sais qu'il ne faut pas que j'attende du soutien de sa part en période de faiblesse. Je sais maintenant que ce n'est pas ce genre d'amie. Je ne m'en étais pas rendu compte avant puisque je n'avais jamais eu de grosse difficulté avant.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour les critiques des gens : ce lundi j'ai rencontré des membres de ma famille et il m'ont critiquer par ce que j'ai pas aimé laissé ma fille pleur dans leurs bras son réagir (ils voulaient porter ma fille et jouer avec elle malgré qu'elle avait peur d'eux et elle pleurait comme si elle me dit "maman au secours ,aide moi") sincèrement j'ai pas supporté et je l'ai pri dans mes bras pour la rassurer en disant que "je supporte pas ses pleurs...et là ils ont trouver mon comportement bisard et pas normal de ne pas laisser un bébé pleurer et..... bcp de bla bla ...au début j'ai essayé de leurs expliqué mais j'ai fini par les ignorer :p
Ma sœur aussi à boudé l'été dernier quand j'ai repris ma puce qui avait peur d'elle et qui allait pleurer.
 
Haut