• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw la famille relou @irumi_ml !! :eek:
Des encouragements c'est possible ?
Bon courage, ça doit pas être facile tous les jours ...
Et te laisse pas faire !!

@SEmilie ah ouais... C'est vrai qu'au moins moi les jouets sont lavés.
Les gens font ce qu'ils veulent mais moi je n'aime pas la récup comme ça en plus! Ce qui m'agace c'est qu'ils le savent... mais s'en foutent complètement !
Par contre, mon mari ne pipe pas un mot devant ses parents. Jamais. Du coup, qui passe pour la belle fille chiante et qui rabache qu'on ne met pas le flash pour les photos ??? :mad:
La récup ne me dérange pas mais on peut aussi avoir un geste différent de juste donner un truc qu'on a trouvé. Choisir une chose, même dans une brocante, pour quelqu'un parce qu'on a pensé à lui, qu'on a pensé que ça lui plairait, je trouve ça bien. Là clairement ma belle mère débarrasse sa cave, elle nous le dit à chaque fois, "ah ça fait du vide!". Il est où le plaisir de faire plaisir ? Elle ne tisse aucun lien avec elle, quand on la voit elle passe son temps à se plaindre de ses voisins et à nos parler de ceux qui sont morts dans le village. Non c'est pas beau de vieillir comme ça.
Finalement je préfère qu'elle ignore ma fille puisque quand elle lui parle elle essaye de faire de l'humour en se moquant d'elle parce qu'elle ne comprend pas ce qu'elle dit. Mais que je ne l'aime pas ma belle-mère. ça me fait de la peine pour mon chéri qu'il ait une mère comme ça. Et le contraste est bien trop grand avec mes parents qui sont en admiration devant notre fille et voudraient tout le temps la voir et qui viennent tout le temps avec un petit cadeau choisi avec soin (bon généralement c'est un truc en lien avec les poules qu'elle adore ;)).
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ahah ces belles mères !!! Je me demande comment on sera à notre tour

Sinon ici j'ai droit à quelques remarques particulières concernant ma fille. Je suis bien latina moi (yeux marron cheveux noirs) et ma fille ressemble à son papa (cheveux châtain clair et yeux bleus pour l'instant)
Du coup j'ai droit à des remarques du style "elle est magnifique !! Elle ne vous ressemble pas du tout!!" et "mais pourquoi elle a les yeux comme ça ??" et la gagnante de samedi dernier "non mais... Elle est de vous ???!"

ah je m'y reconnais! Mon mari et moi sommes typés méditerranéens (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose): peau assez claire mais cheveux et yeux foncés pour moi, cheveux foncés et yeux clairs pour mon mari. Notre aînée est blonde (en fait, châtain clair mais pour les maghrébins, elle est "blonde"), et petite j'avais tout le temps des réflexions: "ah? mais pourquoi elle est blonde?" (qu'est-ce que j'en sais?????), "elle ne te ressemble pas, elle ressemble à qui?", ce genre de trucs. Aujourd'hui, elle est toujours claire mais avec les cheveux frisés, donc "ça va", pour les gens, le côté cheveux frisés la rend un peu moins différente, même si du coup c'est "pourquoi elle a les cheveux frisés alors que toi non?".

Encore mieux: ma deuxième fille est comme moi: peau claire, cheveux noirs et yeux noirs. Lorsqu'elle était toute petite, quelqu'un m'a dit: "ah, c'est pas grave, elle est belle quand même, même si elle est pas blonde comme sa soeur". No comment...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Clair de Lune non mais sans déconner, ils savent pas être sympas les gens ???
C'est fou ce genre de réflexion... Ça me viendra même pas à l'idée de dire des trucs pareils !!!
Mon frère a les cheveux noirs et les yeux clairs, moi les cheveux châtains et les yeux clairs, ma soeur les cheveux noirs et les yeux bleus, ma mère blonde aux yeux bleus et mon père invraisemblable Sicilien. Je te laisse imaginer les remarques...

@SEmilie je vous qu'on a les mêmes... des deux côtés.
Je sais pourquoi je n'apprécie pas mes beaux parents : parce que je n'ai pas du tout été élevée comme ça. C'est prétentieux de ma part mais dans mes qualités je trouve l'empathie et l'attention envers les autres. Eux ne sont pas comme ça, c'est au bébé de s'adapter.
Ils ne s'en occupent pas beaucoup non plus. "Quand il sera plus grand", genre là c'est ennuyeux. Et puis c'est ma faute en fait: il est sauvage, je le garde trop avec moi, il ne veut pas aller avec eux et crime suprême il ne va pas à la crèche rencontrer d'autres enfants !
Pour les cadeaux ma belle mère est très manuelle, c'est tout à son honneur. Mais du coup les cadeaux doivent lui permettre de faire un truc qu'elle aime faire, genre des pulls. Un cadeau rêvé pour un bébé : pas de surprise il ne joue pas avec... "Alors il aime son pull? Il est beau n'est-ce pas ?"
Enfin on pourrait en écrire des kilomètres...
On est allé chez eux juste deux jours, j'ai cédé tellement ils ont insisté. On est censé y retourner une semaine cet été, j'angoisse déjà.
Heureusement j'ai réussi à éviter le mariage du beau frère Noël dernier ... En Guyane. Bien sûr, mon refus à été très mal pris. La seule fois où mon mari a réagi d'ailleurs.
Moi aussi mes parents sont très différents, à l'opposé. J'habite à côté d'eux et Esteban a la chance de les voir tous les jours :) ils viennent justement d'acheter des poules !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Clair de Lune non mais sans déconner, ils savent pas être sympas les gens ???
C'est fou ce genre de réflexion... Ça me viendra même pas à l'idée de dire des trucs pareils !!!
Mon frère a les cheveux noirs et les yeux clairs, moi les cheveux châtains et les yeux clairs, ma soeur les cheveux noirs et les yeux bleus, ma mère blonde aux yeux bleus et mon père invraisemblable Sicilien. Je te laisse imaginer les remarques...

@SEmilie je vous qu'on a les mêmes... des deux côtés.
Je sais pourquoi je n'apprécie pas mes beaux parents : parce que je n'ai pas du tout été élevée comme ça. C'est prétentieux de ma part mais dans mes qualités je trouve l'empathie et l'attention envers les autres. Eux ne sont pas comme ça, c'est au bébé de s'adapter.
Ils ne s'en occupent pas beaucoup non plus. "Quand il sera plus grand", genre là c'est ennuyeux. Et puis c'est ma faute en fait: il est sauvage, je le garde trop avec moi, il ne veut pas aller avec eux et crime suprême il ne va pas à la crèche rencontrer d'autres enfants !
Pour les cadeaux ma belle mère est très manuelle, c'est tout à son honneur. Mais du coup les cadeaux doivent lui permettre de faire un truc qu'elle aime faire, genre des pulls. Un cadeau rêvé pour un bébé : pas de surprise il ne joue pas avec... "Alors il aime son pull? Il est beau n'est-ce pas ?"
Enfin on pourrait en écrire des kilomètres...
On est allé chez eux juste deux jours, j'ai cédé tellement ils ont insisté. On est censé y retourner une semaine cet été, j'angoisse déjà.
Heureusement j'ai réussi à éviter le mariage du beau frère Noël dernier ... En Guyane. Bien sûr, mon refus à été très mal pris. La seule fois où mon mari a réagi d'ailleurs.
Moi aussi mes parents sont très différents, à l'opposé. J'habite à côté d'eux et Esteban a la chance de les voir tous les jours :) ils viennent justement d'acheter des poules !!
Je sens aussi que mamie va acheter des poules dans pas très longtemps... :)
Parfois ma mère est chiante mais je peux le lui dire sans problème. Mon chéri lui ne communique pas avec sa mère. Il ne la voit qu'une fois par mois pour des raisons purement administrative et j'ai l'impression que leurs échanges sont hyper superficiels. ça me met dans un état de mal être à chaque fois qu'on se voit. Je suis mal pour mon chéri (j'ai un problème d'empathie, je ressens toutes les émotions des autres et c'est chiant dans des situations comme celle-ci). Quant à son père je crois qu'il ne l'a pas vu depuis 3 ou 4 ans. C'est dire à quel point son enfance a du être géniale.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hors sujet mais juste pour mettre une pointe d'humour :

Ma cousine est métisse noire, son mari est noir, ses enfants sont noirs. Elle prend ma fille dans ses bras et elle lui dit "t'es blanche dis donc !"
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas. J'ai tres peu vu toute la moitié paternelle de ma famille étant enfant et quand on est petit on se fiche que les adultes ne s'entendent pas.

J'aurais bien aimé les voir plus souvent moi.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je suppose que du coup ta fille ne voit pas plus son grand pere paternel :/
Elle ne l'a jamais vu. ça me fait tellement bizarre. Mais bon mon chéri doit savoir ce qu'il fait.
En plus son père a la maladie d'Alzheimer et quand notre fille est né, il a bugué, il appelait 3 fois par jour pour demander des nouvelles. Mon chéri a fini par ne plus répondre. C'était dur pour lui. J'ai pris l'initiative de lui faire passer des photos du bébé et les appels ont cessé.
C'est très étrange pour moi qu'un enfant ne veuille plus avoir de relation avec ses parents, mais ce n'est pas ma vie. Au début j'avais pitié de ses parents mais avec le recul je me rends compte que la naissance de notre fille et ma façon d'être proche d'elle lui ont ouvert les yeux sur la relation qu'il a avec ses parents. Pour lui c'est tout une rééducation le fait de montrer ses sentiments à sa fille. Et il a dû ressentir le besoin de couper les ponts avec ses parents. Il veut sans doute protéger sa fille et peut-être aussi punir ses parents.
 

irumi_ml

Hyperlactation
@Christine13 je pense que la majorité des gens aiment critiquer les autres ,même s'ils disent qu'il déteste les critiques ,ça marche dans le sang:p
Par exemple ma belle soeur n'aime pas quand qlq lui demande de couper les cheveux de son fils mais elle m'a dit une fois : ta fille ressemble à un garçon met un bondo sur ça téte¡!!!:mad:
Mais malgré tt j'aime bcp la famille ;) surtt ma mére qui est une mégalomane et qui ne cesse pas de de me critiquer:( et je sens parfois quel me donne la force d'être plus parfaite:)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Mais ce qui est vraiment chiant si les critiques des gens que tu connais même pas :mad: par exemple chez le pédiatre une femme que je la rencontre pr la première fois à vu ma fille endormi ds mes bras et elle m'a dit c'est comme ça quel apprenne les mauvaises habitudes:eek: je lui répondu :alors je la met par terre :D!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie j'ai coupé les ponts mais jamais je n'ai voulu faire souffrir ma mère. Simplement un souhait de me protéger et de protéger ma fille et la famille que je construits.

@irumi_ml .... parfois on préférerait être sourde.

Si ça peut vous rassurer, les réflexions bêtes des gens j'y suis confrontée très régulièrement car j'ai un petit garçon différents. Les personnes d'un certain âge qui interpellent votre enfant ou qui vous proposent de le prendre quelques jours pour lui apprendre la vie ....
Même les amis font des bourdes.
Mais cela doit nous apprendre 1 chose : ne pas juger au premier abord. Il ne faut pas interpréter à vif mais tenter de comprendre. Un enfant qui se roule par terre au milieu du magasin n'est pas forcément capricieux et cela n'aide pas les parents d'être pris pour des cons incompétents quoi qu'il en soit .....

Dsl si je plombe l'ambiance
 

irumi_ml

Hyperlactation
@SEmilie à mon avis (c'est mon avis personnel)qu'on a pas le droit de punir nos parents mémé s'ils nous ont fait mal .Sûrement il ont fait un jour des bon chose pr nous quant on était tt petit ,des trucs qu'on peut pas les se rappeler...
Regardez ce qu'on fait maintenant pour nos bébé on leur donne tt notre temp et notre amour malgré qu'il ne peuvent pas garder ces moments dans leur mémoire ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie j'ai coupé les ponts mais jamais je n'ai voulu faire souffrir ma mère. Simplement un souhait de me protéger et de protéger ma fille et la famille que je construits.

@irumi_ml .... parfois on préférerait être sourde.

Si ça peut vous rassurer, les réflexions bêtes des gens j'y suis confrontée très régulièrement car j'ai un petit garçon différents. Les personnes d'un certain âge qui interpellent votre enfant ou qui vous proposent de le prendre quelques jours pour lui apprendre la vie ....
Même les amis font des bourdes.
Mais cela doit nous apprendre 1 chose : ne pas juger au premier abord. Il ne faut pas interpréter à vif mais tenter de comprendre. Un enfant qui se roule par terre au milieu du magasin n'est pas forcément capricieux et cela n'aide pas les parents d'être pris pour des cons incompétents quoi qu'il en soit .....

Dsl si je plombe l'ambiance
J'ai toujours eu beaucoup de mal quand je voyais des enfants se rouler par terre dans les magasins. J'imaginais la gêne des parents devant tous ces yeux plein de jugement tournés vers eux. Et depuis que j'ai un enfant je sais à quel point c'est dur de garder sa ligne de conduite et de rester aussi calme qu'on l'est habituellement pour ne pas réagir comme les gens qui regardent voudraient qu'on fasse: en mettant une bonne fessée pour montrer à l'enfant qui commande.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours eu beaucoup de mal quand je voyais des enfants se rouler par terre dans les magasins. J'imaginais la gêne des parents devant tous ces yeux plein de jugement tournés vers eux. Et depuis que j'ai un enfant je sais à quel point c'est dur de garder sa ligne de conduite et de rester aussi calme qu'on l'est habituellement pour ne pas réagir comme les gens qui regardent voudraient qu'on fasse: en mettant une bonne fessée pour montrer à l'enfant qui commande.
Hé bien imagine encore cet enfant qui n'est pas un enfant ordinaire et que la fessé ne fera pas particulièrement souffrir ni se lever mais que l'énervement de ses parents va mettre en crise terrible ... Et à côté des adultes passent et jugent ....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de punir ses parents en les privant de leurs petits enfants mais je n'ai pas vécu son enfance. Et ce serait trop facile pour moi de juger ce type de comportement.
 
Haut