• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi.
Ça va, mes parents comme mes beaux-parents sont pas trop à se ruer là dessus. Ma mère achète de temps en temps quelques vêtements qu'elle trouve "super jolis" mais ça reste de temps en temps. Mes beaux-parents aiment faire des cadeaux neufs (ma belle-mère n'aime pas l'occasion), mais on arrive à la convaincre de choisir peu de choses neuves et vraiment utiles, dont on discute ensemble, donc ça va, on arrive à limiter le gaspillage (à noël dernier, ça a été la tente-lit d'appoint de Petit Loup qui se monte en 2 secondes et qui est vraiment top, il l'adore et nous aussi).

D'ailleurs, je trouve qu'avec la génération d'avant (parents, grands-parents) avec qui le mot "écologie" passe mal, le terme de "pas de gaspillage" passe mieux car ça leur rappelle quand même des principes "anciens" plutôt que des trucs bobos modernes... enfin avec ma famille qui est d'origine paysanne ça passe pas trop mal. D'ailleurs dans la famille (la mienne comme celle de mon homme) on pratique allègrement le refilage de matériel (bébé ou non), et on est très contents que ça tourne beaucoup...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où poster ça..
Mon mari et mes parents me foutent la pression pour sevrer. Je n'ai plus le répondant que j'avais encore il y a quelques semaines, parce que je suis enceinte et ne suis pas totalement au clair sur l'idée un co-allaitement... Pourtant je ne suis vraiment pas prête pour le sevrage, ça c'est sûr... Je ne sais pas trop quoi dire ni quoi faire :(
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida est-ce qu'ils donnent des motifs ? Enfin surtout ton mec, car les parents peuvent être ch*ants mais je suppose que tu peux tout de même ne pas les suivre sans que ça vire au vinaigre permanent pour autant (ou peut-être que non ?)

(Et félicitations <3)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non mais... de quoi j'me mêle ?
Bon après c'est toujours difficile à dire comme ça.

Pour le conjoint, ça vaut le coup de se poser, et d'en parler à coeur ouvert un moment pour poser ses émotions, ressentis d'une part et d'autre part (pourquoi souhaite-t-il le sevrage, etc), et de "bosser" pour trouver à décoincer la situation. Y compris si la situation est "ouverte" car tu ne sais pas trop quoi faire pour le co-allaitement, poser ouvertement et calmement tout ça peut aider à débloquer les choses des deux côtés, non ? Même pour ça te mettra les idées au clair.

Pour les parents... si tu en as marre tu peux juste dire que "c'est en cours, on y va petit à petit" ou un truc comme ça ? Genre tu dis que c'est prévu pour la fin de la grossesse ou quelque chose du genre et puis ça ne t'engage à rien après tout... :p
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie merci :)
Mes parents je peux leur répondre ça va.. Ma mère insiste et insiste pour avoir le petit Grec plusieurs nuits d'affilée pour aider au sevrage.. Mais ils ne peuvent pas tellement s'immiscer dans notre famille ça va.. En fait il faut que je parvienne à e' discuter calmement avec mon mari,aïs les seules fois où il accepte de parler de ce sujet (c'est meme lui qui le lance), c'est devant témoins, parce qu'il sait que tout le monde est contre mon allaitement enceinte.
Là où je grappille du temps en plus c'est qu'il n'est pas patient du tout pour l'endormissement ou la nuit donc c'est surtout la journée qu'il râle et râle.. Et surtout il veut que je signe aujourd'hui le fait que je n'allaiterai pas deux enfants d'âges différents.. Et moi je n'en sais rien en fait..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet pour mon mari je crois que c'est surtout le qu'en-dira-t-on qui l'inquiète... Il ne veut plus du tout que j'allaite en public alors que cet été il était à l'aise avec ça..
Faut qu'on réussisse à en parler tranquillement... Je ne sais pas comment je vais faire j'y réfléchis :)
 

bloom

Lactarium
peut être qu il faut déjà que tu vois ce que t as envie de faire ? ce sera peut être plus facile de défendre ton projet quand tu sauras ce que tu veux ? surtout ca te donnera l énergie de le faire ? et puis rendre le débat factuel (est ce que c est l âge du grand qui les dérange ou la crainte que ton bebe n ait pas assez de lait?)

courage et soutien total
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira ça c'est compliqué parce que la conversation tourne en boucle sur "tant que tu allaites je ne peux rien faire parce que je n'ai pas les nainains magiques...."
Et moi de lui répondre que tant qu'il ne s'implique pas avec bienveillance je ne serai pas sereine pour le sevrage..
La journée il fait preuve d'une patience exemplaire, que je n'ai plus moi-même pour les jeux, les repas, les soins... Le soir et la nuit je prends le relais car il change de visage :confused:

@bloom je trouve ça difficile d'être au clair moi-même.. En réalité je ne sais pas du tout, il y a des témoignages de co-allaitement dans lesquels je pourrais éventuellement me reconnaître, d'autres vraiment pas... Dans les faits j'espère secrètement que la baisse de lactation du 2e trimestre le fera lâcher.. Mais vu comme il est je crains qu'il ne s'accroche encore plus... Et je suis trop ambivalente pour faire du forcing...
 

Lili059

Lactarium
@Eclira ça c'est compliqué parce que la conversation tourne en boucle sur "tant que tu allaites je ne peux rien faire parce que je n'ai pas les nainains magiques...."
Et moi de lui répondre que tant qu'il ne s'implique pas avec bienveillance je ne serai pas sereine pour le sevrage..
La journée il fait preuve d'une patience exemplaire, que je n'ai plus moi-même pour les jeux, les repas, les soins... Le soir et la nuit je prends le relais car il change

J'étais un peu dans la même situation que toi y a encore peu de temps "tant que tu allaites, je ne peux pas la coucher" et j'ai discuté avec le papa et l'ai laissé coucher la puce seul le soir en test, après une tétée et des explications "papa va rester avec toi...il va t'aider à faire dodo... etc." Bah ça a pris du temps, ça a été un peu difficile mais la puce a fini par dormir près de lui. On avait laissé le babyphone allumé et si le papa perdait trop patience et ne se sentait pas capable ce soir là bah il n'avait qu'a m'appeler via le babyphone et on aurait retenté un autre soir (on a fait ça un samedi soir pour qu'il soit reposé et que ça n'affecte pas le lendemain si très long).
Il a recommencé plusieurs fois depuis(une fois ça n'a pas été et il m'a demandé de revenir via le babyphone car il s'inquiétait pour elle car elle était vraiment en nage et inconsolable) mais après y a plus eu aucun pleurs avant le dodo avec lui, il lui parle, chante, la rassure et tout va bien et il m'a dit que ce qui l'avait aidé c'était de réaliser qu'elle ne pleurait pas parce qu'elle ne l'aimait pas mais car maman n'était plus là et que c'est dur pour elle vu que d'habitude c'est moi qui m'occupe du dodo. Et ça l' aidé à être plus patient.
Je sais pas si ça peut t'aider mais bon ma fille reste accro aux "tétées!!" sinon mais voilà ça a évolué en bien ;) et le papa prend plaisir à endormir sa fille... au point qu'il s'endort parfois avec elle tellement ils sont bien installés tout les deux! <3
Courage! :pom pom:
 

meleth-marie

Hyperlactation
Sur le maternage, sur les pleurs de bébé,
"faut bien qu'elle se fasse les poumons"
:ennui:
Réponse :
1)elle a pas besoin de pleurer pour ca
2) les grands ont peu pleurer je pense que ça va leurs poumons ?
3) il ne faut pas qu'elle ne s'habitue pas à ne pas être tout le temps dans mes bras mais qu'elle comprenne que maman =/= moi. Donc normal.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Laaura

Lactarium
Aujourdhui visite pour la medecine du travail pour ma futur embauche. Tout se passe bien
A la fin je lui demande si il peut me rePrescrire ma pillule. Il me dis c'est laquelle ? Je lui indique le nom de la pillule.
Il me dis mais pourquoi une micro dosé ?
Je repond donc j'allaite. Il me dis
"Mais sa se voit pas du tout que vous venez d'avoir un bebe. Il a quel age ? "
Je repond " 22 mois"
"Vous compter l'allaiter jusqu'au permis de conduire ? "
Je le regarde et je dis " Bon faite l'ordonnance et on va s'arrêter la "
Il me répond ah non mais je plaisanter madame
J'ai repondu qu'il ny avais RIEN de marrant dans le fait de juger l'allaitement.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"Vous compter l'allaiter jusqu'au permis de conduire ? "
Difficile de savoir s'il était sérieux quand il dit qu'il plaisantait, mais d'un médecin, je trouve que ça ne se fait pas si on n'est pas 100% sûr que la personne en face a compris la blague... et au vu des réplique précédentes, pas sûr que ça soit vraiment sincèrement "innocent".

Bien répondu, même si dans ces cas là, après coup, on a des idées de répliques foireuses :
"Ah non, on s'arrêtera au permis scooter !"
"Ah oui je comprends, allaitement et conduite c'est compliqué : si je me prends une cuite et qu'il conduit après ?"
 
Haut