• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

mali&soso

Fontaine de lait
Les miens aussi transmirent énormément je lui met un coup de gant frais ou tiède sur la tete et visage et un peu de poudre de soie dr.hauschka et c'est repartie pour qqle jours..
 

mini loup

Période de pointe
Jeudi j'ai eu le droit a:

-"La lll méfiez vous ce sont des extrémistes".

-"Le cododo?? :eek: mais le papa il en pense quoi??"
"Le papa?? Ça lui va il me voit plus reposé"
"Méfiez vous avec le cododo les papa vont dormir dans le canapé et après ils vont dormir ailleurs !!"

Lorsque j'ai raconté ça a mon conjoint il me dit "ce sont ses propos qui sont extrémiste" :p
 

mini loup

Période de pointe
Ah oui pour couronnée le tout devinez qui a pu sortir tout ça ??

Réponse: Une puéricultrice de la pmi!!

J'ai eu le droit a toute sorte de ton de l'ironie de la moquerie le regard genre "mais elle est complètement fêlé" elle ne savait même pas ce qu'était le cododo inversé ni la DME...

Pfff franchement faire sauté une sieste a mon mini loup pour ça et bien la prochaine fois je ferais la sieste avec a la place!! :D
C'est bien plus en adéquation avec ma vie d'extrémiste ! Haha
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@mini loup, ça me rappelle ma visite à la Pmi où la puéricultrice m'avait dit de commencer la diversification à 4 mois et demi car, si ma fille ne dormait pas, c'est qu'elle "crevait la dalle", de ne donner ni fait-maison ni pomme de terre, et qui m'avait dit ''eh ben ça promet'' en voyant ma fille demander à être dans mes bras, et moi le faire (à tjs 4 mois et demi, hein). Franchement, je suis toujours autant énervée par ce rendez-vous !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement c’est gens... moi je trouve sa mignon quand c’est ma vieille grand mère qui me disais sa (pas porter raph des qu’il pleure) mais alors quand c’est des gens qui sont censée être formé sa me fait moins rire
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attends toi tu es partie pour un coallaitement tu vas connaître des perles
Déjà la sage femme qui viens à la maison pour les monito je sens qu’elle désapprouve elle a rien dit du tout mais sa s’entend dans sa voix quand elle dit « il est encore allaité Raphaël ? Ah oui? Et vous allez allaité les deux en même temps? » hahah :) quand elle va venir peser la petite lundi prochain et quel le verra de ses yeux on aura sûrement le droit à une perle ^^ à moins qu’elle reste pro
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans nous aident parfois à faire évoluer le regard des professionnels de santé sur LLL ;)
Avec des petites phrases du genre" je suis allée à une réunion et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres mamans" "LLL m'a bien aidé lorsque j'ai sevré"
A certains endroits il y a encore du travail, mais à d'autres, les professionnels et LLL travaillent en partenariat, et c'est chouette!
Ici, nous avons une puéricultrice de PMI qui est IBCLC et nous participons aussi tous les ans à une action organisée par la PMI pour la SMAM ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mamans nous aident parfois à faire évoluer le regard des professionnels de santé sur LLL ;)
Avec des petites phrases du genre" je suis allée à une réunion et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres mamans" "LLL m'a bien aidé lorsque j'ai sevré"
A certains endroits il y a encore du travail, mais à d'autres, les professionnels et LLL travaillent en partenariat, et c'est chouette!
Ici, nous avons une puéricultrice de PMI qui est IBCLC et nous participons aussi tous les ans à une action organisée par la PMI pour la SMAM ;)
Oui heureusement qu'il y a des gens ouverts à défaut d'être formes parfois. Mais ce qui fait souvent le plus "mal" ce sont ces professionnels qui martèlent des faussetés comme des vérités. Ceux qui pensent que leur statut leur octroi non seulement le pouvoir mais aussi la connaissance sont les pires .... Mais ce n'est pas vrai que pour l'allaitement :zen:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Jeudi j'ai eu le droit a:

-"La lll méfiez vous ce sont des extrémistes".

-"Le cododo?? :eek: mais le papa il en pense quoi??"
"Le papa?? Ça lui va il me voit plus reposé"
"Méfiez vous avec le cododo les papa vont dormir dans le canapé et après ils vont dormir ailleurs !!"

Lorsque j'ai raconté ça a mon conjoint il me dit "ce sont ses propos qui sont extrémiste" :p
Ah oui on me le dit tjr que la LL est extrémiste mdr
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mamans nous aident parfois à faire évoluer le regard des professionnels de santé sur LLL ;)
Avec des petites phrases du genre" je suis allée à une réunion et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres mamans" "LLL m'a bien aidé lorsque j'ai sevré"
A certains endroits il y a encore du travail, mais à d'autres, les professionnels et LLL travaillent en partenariat, et c'est chouette!
Ici, nous avons une puéricultrice de PMI qui est IBCLC et nous participons aussi tous les ans à une action organisée par la PMI pour la SMAM ;)
Nous à la PMI on a une consultante en lactation certifié ibclc. Et elle est animatrice lll. Autant dire que j'ai du mal à remplir cette discution;)

La dernière fois j'ai plutôt eu le droit à "mais elle tète bien au moins 3 fois par jour ?" de la part du médecin :ttbambin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas vraiment une réflexion bête mais je pense que ça a sa place ici:
Hier, je suis allée à la pharmacie (pas celle où je vais d'habitude, une autre où on ne me connaît pas) et je demande des pastilles pour la gorge. La pharmacienne me dit que celles que j'ai demandé ne servent à rien car c'est juste apaisant, il n'y a pas d anti-inflammatoire ni rien et je dis, "oui mais jallaite". Alors elle se renseigne et va me chercher un autre paquet compatible avec l'allaitement. Puis elle me dit, faites quand même attention, si ça s'aggrave vous devriez aller voir un médecin Je lui réponds réponds que ce n'est rien, que j'ai attrapé ça de ma fille de 18 mois qui va à la crèche. Et là, elle me dit, "oh mais alors d'autant plus, faites vraiment attention que votre fille ne le transmette pas au petit bébé".
Je l'ai regardée quelques secondes sans comprendre avant de réaliser que pour elle, si jallaitais, cétait forcément un petit bébé et pas ma fille de 18 mois.
 

Tchii29

Lactarium
malade au travail cette nuit je demande à mon chef l'infirmière se renfort car jai envie de vomir . Il me dit de prendre un traitement, moi je peut pas car j'allaite et lui qui me dit qu'il va falloir que j'arrête d'allaiter pour ne pas transmettre au bébé ma gastro ...
euh a la base c'est quand même lui qui me l'a refiler :whistle:
et puis il fait quoi des anticorps
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans ces cas-là je réponds "c'est lui qui pique tous les anticorps" ! :D

Sur le regard sur la LLL, de mémoire l'hôpital de Poissy (gros hôpital public, hein) met dans son livret de maternité (4 feuilles) une page entière sur l'allaitement (que c'est bien et tout) et parle de LLL il me semble.
C'est un gros progrès, et puis tout une page sur l'allaitement c'est cool (et dans la pratique ils sont bien formés allaitement).

Comme quoi le public c'est loin d'être les pire... ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi à chaque fois que je parle de la LLL au pro il connaissent et en disent pas de mal . Après en général je m’entoure de jeunes médecins (interne) peut être que sa sera une génération plus ouverte
 
Haut