• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les régurgitations

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans! J'ai des interrogations par rapport aux régurgitations. Ma fille en nana quant même beaucoup je trouve. Des fois c'est juste apres la tetée donc je me dis que c'est le trop plein et parfois c'est 1h apres la tetée sa ressemble plutôt à du lait caillé et sa sent comme le vomit. Je pensais qu'à 3 mois les régurgitations aller se calmer. Je lui fait faire son rot apres chaque tetee. Est ce que vous aussi il régurgite beaucoup? En plus en ce moment elle vient de voir qu'elle peut souffler par la bouche alors elle arrête pas cette coquine.
 

choupette

Voie lactée
Bonjour !!! C'est vrai qu'on dit souvent que les reflux se calment vers 3 mois, mais c'est pas automatique non plus. Ça a été le cas pour mes deux premiers, mais pour mon troisième les reflux ont duré jusqu'à ses 6 mois . Le fils d'une amie en a eu jusqu'à ses 1 an presque... si c'est pas douloureux pour l'enfant il n'y a rien à faire, c'est une histoire de maturité de l'œsophage... ma copine mettait toujours un bavoir à son fils pour éviter qu'il tâche tout ses habits ( surtout qu'après la diversification c'est plutôt des petits vomis....).
J'ai eu peur que pour mon troisième cela traîne aussi longtemps mais finalement c'est passé !
Ha, aussi, mon pédiatre m'avait dit que la diversification arrangeait souvent les reflux. (Moi ce n'est pas cela qui a joué puisque mon bébé n'est vraiment passé qu'aux solides que vers 8/9 mois...).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou raphael est un grand tetouilleur et de ce fait il a beaucoup beaucoup regurgité parfois du lait tel qui sort des seins parfois plus longtemps apres la tete du lait caillé sa c'est bien calmer vers 5 mois 1/2 depuis qu'il tiens bien assis sa lui arrive encore de regurgite ceci dit hier 2 fois dans le bain en tetant ... x) je regurgite sur le sein je tete tout de suite ... heureusement on ete dans le bain j'ai eu le temps de passer de l'eau
 

MoiLi

Période de pointe
Je me demande si elle a pas un RGO moi, cette nuit gros vomissement et fébricule hier après midi et la nuit d avant. Nuits chaotiques à se tordre de douleur.
 

ingrid045

Période de pointe
La pauvre. Je sais que lorsqu'elle régurgités un peu trop souvent dans la journée, je lui donne une noisette de polysilane sur sa tutute.
 

Sikaliv

Montée de lait
Moi aussi il a tendance à régurgiter alors qu'il vient d'avoir 8 mois...En fait j'ai l'impression que c'est par période, il avait un reflux interne assez important et ça s'est effectivement calmé vers 3mois. Ensuite les régurgitations vont et viennent au grès des poussées dentaires rhumes et bronchiolites...
Faut dire qu'ici aussi ça tetouille un max!!!
 

ingrid045

Période de pointe
Enfaite il n'y a pas de règles c'est un peu propre à chaque bebe, à chaque allaitement. Oui avec mon REF cela ne doit pas aider non plus. Ce ne semble pas lui faire mal mais j'utilise un nombre de n'avoir c'est fou
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'utiliser des carre de lange 1 par jour il sentais mauvais a la fin de la journee mais sinon j'avais pas fini
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un peu pareil ! J'ai arrêté les plv mais j'ai pas l'impression que ça joue... Au même temps j'ai pas été capable de faire une éviction totale (j'ai arrêté lait, yaourt fromage et autres produits laitiers mais je regarde pas les ingrédients de ce que je mange...)
Sinon effectivement toujours des bavoirs une tenue de rechange à la main et non seulement pour elle mais aussi pour moi...
Comment faites vous après la tétée ? Parce qu'à cause du ref des fois elle finit la tétée en pleurs et du coup je la relève pour la calmer et là elle régurgite... Mais si elle finit la tétée calme, des fois il y a un rot qui reste coincé et j'ai droit quand même à un pas si petit vomi..
 

Pollen

Hyperlactation
Ca depend aussi de ton alimentation. Ma fille regurgitait +++++ des que je mangeais du chocolat au lait par ex
elle a regurgite (et pas quelques gouttes, c'étaitde grosses regurgitations parfois plusieurs heures apres mais sans douleur et sans perte de poids) jusque plus de 7 mois.
 

Pollen

Hyperlactation
Cafe ou thé ? Ca depend des bebes les aliments sensibles ca peut aussi etre certains légumes mais a pr attendre que ca se muscle il n'y a pas grand chose a faire
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton hygiène de vie !! Et moi qui arrive pas a enlever les laitages...
 

ingrid045

Période de pointe
Oui c'est sûre. Je fais ca depuis le début donc je ne sais pas si ca a vraiment un effet bénéfique, si ca ce trouve je ferais pas attention qu'elle aurait toujours autant de régurgitations. Au départ je l'ai surtout fait pour les coliques
 

MoiLi

Période de pointe
Lizjo tu devrais essayer d arrêter complètement les PLV et même brebis et chèvre là tu verrais si vraiment c est ça. Moi j étais comme toi je n y arrivais pas et puis tellement marre de la voir souffrir que j ai tenté.
 
Haut