• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph ici mange poid cassé poid chiche et lentille corail depuis longtemps le poid chiche en houmous depuis ses 5 mois meme aucun soucis. Enfin il pete mais il pete depuis sa naissance mon petit gars
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Team purée,

Tests du week-end :
Blettes + pdt + 1 pointe de crème
J'ai prépare variante avec blettes + haricots verts + pdt car le goût des blettes est fort pour certains

Il a grave adoré :)

Sinon, j'ai fait un peu avec ce qu'il restait haricots verts et potiron. C'était un peu fadouille donc j'ai ajouté de la coriandre, très bien aussi, ça relève le goût !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh coriandre!! bonne idée!!
pour relever, je mets de l'origan ou des herbes de provence, je savais pas quoi d'autre je pouvais mettre :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info je l'ai mis en poudre (idem pour le cumin), ça permet de mieux doser.

Pour varier les plaisirs pour le sucré, j'ai déjà testé (à ajouter quand tu fais cuire) 1/4 de gousse de vanille, ou cannelle (soit en bâton au moment de la cuisson soit en poudre quand tu mixes) et anis étoilé (badiane) :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je déterre un peu ce topic.

Test concluant du week-end : compote pommes dattes

Je suis pas fan des dattes mais en en voyant des belles dattes fraîches au marché, j'ai craqué. C'était des Medjoul donc de grosses dattes.

Donc recette hyper faciles : 3 pommes (taille normale) + 2 grosses dattes au babycook. N'enlevez pas la peau de la datte, elle se détachera hyper facilement après cuisson.

Il suffit juste après d’éplucher les dattes, d'enlever le noyau et de tout mixer. Je craignais que ca ne soit trop fibré et bien pas du tout et ca se mélange très bien. Et j'ai trouvé ca bon :)

Test concluant donc !


 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cegu : sur certains sites ils disent 1 an mais sans aucune explication.

Sur le site de cubes et petits pois, ils disent à partir de 6 mois.

Pour moi, c'est pas allergisant particulièrement, proche du pruneau qu'on donne souvent tôt donc pas de souci à mon sens à 6 mois.

J'en ai pas donné au mien à 6 mois parce que ce n'était pas la saison ;)

Comme ça peut être laxatif (comme le pruneau) je pense que c'est mieux de le mélanger avec la pomme.

En cas de doute, tu peux toujours préparer des bonnes compotes et les congeler pour un peu plus tard !

Moi je donne les fruits de saison du marché, donc cet été j'ai préparé par exemple des compotes pommes / abricot ou pommes / fraises et comme ça il peut en manger hors saison ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dernier test :

Pommes poires fleur d'oranger

Pour envrion 300 grs de compote
2 pommes
1 poire
Eau de fleur d'oranger

Faire cuire les fruits au babycook
Mixer les fruits (+ ou - jus de cuisson selon la texture desirée)
Ajouter qq gouttes d'eau de fleur d'oranger et melanger

Et c'est tout :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Test du jour

Pommes clémentines

Je vais bientôt avoir fini mon tour des fruits de saison ;)

3 pommes
1 ou 2 clémentines

Couper les pommes en dés
Prélever les quartiers de clementines (sans les membranes)
Mettre le tout au babycook (ou faire compoter a la casserole avec de l'eau si vous avez pas)
Mixer avc pas mal de jus de cuisson

Verdict : ca change un peu meme si c'est pas extraordinaire au goût
Le loulou a apprécié. Mais je me.demande s'il ne préfère pas la phase DME qui precede qui consiste a manger lzs ingredients crus pendant que je les découpe :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour agrémenter les compotes de pommes, je faisais tremper des fruits séchés type abricots ou figues dans un jus d'agrumes (orange, orange sanguine, pomelos) pour les réhydrater.
Je les ajoutais à la pomme cuite et je lisais le tout.
:)

Mais alors aujourd'hui lever la peau de la clémentine, séparer méticuleusement les tranches et les manger, ça n'a rien à voir! Je crois qu'ils adorent quand ça éclate dans leur bouche non? :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Très bonne idée les fruits secs réhydratés. J'y ai meme pas pensé parce que je mange jamais de fruits secs

C'est bien relou de faire des supremes d'agrumes mais j'avais envie de tester un truc :)

Il adore aussi les manger crus ;) et oui ils aiment bien la suprise du truc qui explose en bouche
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Purée d'hiver pour bébé bobo

Petite recette improvisée avec les légumes du marché
1 blanc de poireau
1 navet
1 carotte
1 peu de chou kale

Comme d'hab, le tout au babycook et mixé

C'est une purée qui a pas mal de texture, le petit a apprécié :)

Screenshot_20180211-221459.png
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,
comment faites vous pour introduire le riz ou les pates? la semoule, ça va bien dans une purée un peu liquide, mais le riz, c'est une peu gros. vous mixez?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,
comment faites vous pour introduire le riz ou les pates? la semoule, ça va bien dans une purée un peu liquide, mais le riz, c'est une peu gros. vous mixez?

Alors le mien a eu des pâtes et du riz relativement tard (pas grave car il avait deja eu du glute et des cereales a base de riz.

En fait le riz, nous on mange que du riz gluant (riz rond cuit au rice cooker) et en fait le plus simple c'est de lui donner direct un petit bout et il se debrouille.

Pour les pates, j'ai fait des pates alphabet c'est tout petit, je les ai ajoutees direct dans la puree :)
 

Claere

Période de pointe
Tu peux mixer le riz si ton bébé a du mal, avec mon petit bout de 15 mois c'est pas toujours évident. Des fois il accepte bien les petits grains de riz, d'autres fois il me recrache tout et ça passe mieux une fois que c'est mouliné. Pour les pâtes c'est pareil, même si des fois il a mangé des petits macaronis dans la purée... :rolleyes:

Il est pas pressé de grandir, mon petit chat !
 
Haut