• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mon nouveau bzzzz bzzzz :p

Avec presse-purée à mettre au bout :cool: Je ne savais même pas que ça se faisait!!
Et on l'a eu moitié moins cher qu'il n'était affiché o_O On n'a pas compris mais on est gagnants!!!!!

A moi l'aprem compotes!!!!!!!!!

:D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et quel plaisir de pouvoir lui faire goûter de nouvelles choses :)
J'adore le voir découvrir un nouvel aliment ou alors un déjà connu mais préparé/présenté différemment !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avis à la populace, le presse purée à mettre au bout de la girafe, ne sert pas... Ou visiblement que pour la pomme de terre... Pas pu faire mais compotes avec!!!

Bref, heureusement que le bzzzz bzzzz marche bien :p


Sinon je viens d'apprendre que les purées ne se conservent que 48h au frigo :eek:
Je crois que vous pouvez appeler la Ddass, je les gardais 5 jours o_O:( J'espère ne pas avoir empoisonné Minimoi :(


Et petite astuce pour les compotes congelées en glaçons: j'ai fait les fruits un par un comme ça j'ai une possibilité quasi infinie (oui j'exagère :cool:) pour varier les compotes!!


Et je vous rejoins les filles, je déteste cuisiner... Mais là, même éplucher les légumes ne me dérange pas :p
 

Elleetmoi

Période de pointe
Et quel plaisir de pouvoir lui faire goûter de nouvelles choses :)
J'adore le voir découvrir un nouvel aliment ou alors un déjà connu mais préparé/présenté différemment !
Ma fille (qui est en DME, mais j'imagine que c'est pareil), ne manifeste aucune émotion lorsqu'elle goûte quelque chose, pas même un sourire. ça me fait un peu bizarre du coup !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille (qui est en DME, mais j'imagine que c'est pareil), ne manifeste aucune émotion lorsqu'elle goûte quelque chose, pas même un sourire. ça me fait un peu bizarre du coup !

Tkt @Elleetmoi je dis pas qu'il sûre au plafond, c'est plutôt nous qui sommes contents de pouvoir lui faire découvrir quelque chose de nouveau.
Y'a des aliments où il est addict tout de suite genre le raisin ou le maïs, et d'autres où il goûte plusieurs fois avant d'apprécier (la viande en général).
Et dme ici aussi (pardon on s'éloigne du post :oops:)

@Elyuna excellente idée pour des mix à l'infini !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui ce n'était pas DME. Mais j'ai fait une purée avec mon bœuf carottes. Je n'ai pas osé lui donner le bœuf en morceaux. Même si la viande est tendre.

Faustine a bien aimé. Je suis contente. Et hier compote pomme-poire est passée aussi.
Elle préfère les plats cuisinés aux légumes crus!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avis à la populace, le presse purée à mettre au bout de la girafe, ne sert pas... Ou visiblement que pour la pomme de terre... Pas pu faire mais compotes avec!!!

Bref, heureusement que le bzzzz bzzzz marche bien :p


Sinon je viens d'apprendre que les purées ne se conservent que 48h au frigo :eek:
Je crois que vous pouvez appeler la Ddass, je les gardais 5 jours o_O:( J'espère ne pas avoir empoisonné Minimoi :(


Et petite astuce pour les compotes congelées en glaçons: j'ai fait les fruits un par un comme ça j'ai une possibilité quasi infinie (oui j'exagère :cool:) pour varier les compotes!!


Et je vous rejoins les filles, je déteste cuisiner... Mais là, même éplucher les légumes ne me dérange pas :p

OMG vous pouvez appelle la dass ici aussi sa ira sur mon dossier après coup et blessure sur raph vla que je l'empoissonne moi si son père fait une purée (sa lui prend pour la nounou sa la rassure) bah tant que je vois pas de moisissure je donne (en general faut 5 jour xD )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas conseillé avant 12-18 mois les lentilles?
Je voulais en faire une purée, trop tôt du coup? :confused:


Minimoi a 6 mois et quelques!!
 

Gatita

Hyperlactation
" En raison de leur teneur en fibres, les légumes secs ( les haricots, les lentilles, les pois et les fèves) peuvent entraîner des fermentations dans le gros intestin, avec pour conséquence des gaz et des ballonnements parfois douloureux. Pour une meilleure digestion, il est nécessaire de les faire cuire longuement, de façon à ce que la chaleur rende inoffensifs les enzymes qui gênent la digestion. Frais, ils cuisent en 30-40 minutes. Séchés, ils deviennent plus riches en protéines et en sels minéraux, et exigent une préparation plus longue (1 heure). Faites-les tremper dans de l'eau pendant au moins 8 heures, en changeant l'eau à plusieurs reprises, puis rincez-les abondamment. Enfin, mettez-les à cuire dans de l'eau froide non salée, car le sel les rendrait trop durs"


A réserver donc pour des bébés plus grands...au delà de 15 mois..
 
Haut