• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon petit coquinou a des goûts de luxe... La compote aux kiwis gold n'a pas fait un pli ! :eek::D

Tu sais j'ai de la vanille donnée par ma belle-mère de la Réunion (elle m'en a apporté beaucoup) donc y'a la dose dans ses compotes, ca peut pas être pire au prix au gramme que les kiwis :D :D

Au moins il mangera pas de la m*** c'est bon pour son palais :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien les mange toutes et aussi les fruits mais c'est sur quand tu le vois manger un fruit de la passion (rapporté par ma belle mere de la réunion) t'es contente de pas l'avoir payé vu le prix... surtout à paris... dans l'hypercentre.

Pour vous donner une idée baguette tradition = 1 euro 30 (allez, 1 euro 25 dans la boulangerie "pas chère" :eek:)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai fait de compote de mirabelles, environ 1 tonne 1/2 :)p) et je voudrais la congeler. @ParisianLawyer je crois que c'est toi qui congèle les compotes, tu utilises quel contenant?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'utilise les marguerites avent pour faire des portions, que je mets quand elles sont prises dans des sacs congélation...
https://www.amazon.fr/Béaba-Multiportions-6x150-ml-Bleu/dp/B019FKF1M2/ref=mp_s_a_1_1
Vu toutes les portions que j'ai au congélateur, ça aurait été compliqué de trouver assez de pots :eek:
Je démoule tous ce que je mets en pots ou glaçon une fois gelé et je mets en sachet. Pour décongeler, tu remets dans le même pot ensuite et hop ! Ça évite juste de mobiliser les pots au congel.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je démoule tous ce que je mets en pots ou glaçon une fois gelé et je mets en sachet. Pour décongeler, tu remets dans le même pot ensuite et hop ! Ça évite juste de mobiliser les pots au congel.

J'ai fait ca aux débuts : glacons puis transférés dans des sachets. Mais vu sa consommation maintenant les pots c'est + facile
 

Dida51

Hyperlactation
Dites au magasin bio, j'ai trouve des navets du coup j'en ai prit 2. Et je ne sais pas quoi faire avec, j'ai fait un pot au feu pour bébé, une purée legumes varié mais il m'en reste 1 et demi. J'ai pensé a pomme de terre navet avec une touche de muscade c'est un plat que je fait pour nous en gratin mais au debut ca cuit dans la lait. Donc la pas possible dans le lait.J'ai peur que ce soit trop fort.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites au magasin bio, j'ai trouve des navets du coup j'en ai prit 2. Et je ne sais pas quoi faire avec, j'ai fait un pot au feu pour bébé, une purée legumes varié mais il m'en reste 1 et demi. J'ai pensé a pomme de terre navet avec une touche de muscade c'est un plat que je fait pour nous en gratin mais au debut ca cuit dans la lait. Donc la pas possible dans le lait.J'ai peur que ce soit trop fort.

Le navet passe très bien enpurée ou soupe avec différentes chose,genre poireaux/pdt carottes
 

Dida51

Hyperlactation
Non mdr mais ils etaient enorme, le lait adouccit vachement je trouve. Et pour nous je le cuit dans du lait de vache et ca bout. Je ne donne pas de LA a ma fille, je n'arrive pas a tirer et je doute que ça donne le meme resultat que la version adulte
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Verdict j'ai fait navet et 1/3 pomme de terre, muscade le tout a la vapeur , c'est le 1er truc que ma fille n'aime pas !!! Tant pis je l'ai mangé mais pas le courage de preparer autre chose car sinon fallait recuire de la viande donc ca a été pot industriel et elle l'a mangé.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive trop tard mais les navets vont bien avec les poires... En compote donc !

Je n'ai pas testé pour mon fils encore. Mais j'ai déjà mangé des poêlées navets-poires alors pourquoi pas.. j'essaie ça des que possible !
 
Haut