1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. milou82

milou82 Hyperlactation

En ce moment, période de mises bas à la ferme. Les biquettes font leurs bébés, et notre fille de 3 ans a assisté à quelques naissances en direct.
    Ce weekend, elle a vu une amie de ma tante, qui doit accoucher au mois d'avril.
    " tu vois, le bébé, il va sortir par ta minette, et il sera plein de bave, dégueulasse. Et après, tu seras oblihée de le lécher pour le laver

2. Pollen

Pollen Hyperlactation

:D je suis pliée!

3. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moins drole : perso j'aurais bien aimé qu'on le laisse le temps de lécher monpetit avant de l'habiller !!

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tout pareil. Le seul regret de mon accouchement.

5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça dépend des hosto
    Moi il a été habillé avant de remonter en chambre soit 2h après naissance et lave 24h après naissance (ou 48h sais plus ).

Même à l'hôpital changer les mentalités prend du temps

6. SEmilie

Pour un prochain je préviendrai la sage-femme avant. Je pense que c'est ce qu'elle voulait me demander quand elle m'a demandé mon projet de naissance et que j'ai juste répondu: "je veux une péridurââââââaÂÂââââlllle!!!!" :)
    Je pense qu'elle aurait préféré ce genre de chose plutôt que je lui demande si elle pouvait me montrer le placenta et la sac amniotique en attendant d'avoir mon bébé dans les bras :)

7. bad mom

Arf oui écrire un projet. Le faire mettre dans le dossier et le jour de l'accouchement demander si elles l'ont lu ..... ca marche super bien.

8. SEmilie

C'est le genre de chose auquel je n'avais pas du tout pensé. Je n'avais aucune attente.
    Et j'ai rompu la poche des eaux plus de 51h avant d'accoucher, j'ai été déclenchée 24h après. Je peux te dire qu'après tout ce temps à morfler et à attendre la péridurale, c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit. A vrai dire, j'en avait même oublié le bébé qui était dans mon ventre tellement la douleur m'avait mise dans un était second :(.
    J'ai fait un gros câlin très tendre à la sage-femme pendant qu'on me posait la péridurale. Elle a dû me prendre pour une tarée.

Mais pour un second, j'y penserai ça c'est sûr ;)
    et je me dis même pourquoi pas sans péridurale (sauf si ça dure aussi longtemps).

Elleetmoi et Nerialka aiment ce message.
  9. bad mom

Tu peux partir sur une peri posée mais attendre que tu demandes Le produit comme ça si tu tiens sans nickel et sinon comme le catheter est déjà posé c'est hyper rapide (c'est ce qu'on avait obtenu pour mon déclenchement)

10. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi mon bebe ma ete donner 10 seconde puis pris pour etre debarbouiller peser mesurer mettre en couche (tout sa le temps qu'on me fasse les point de l'episio) et on me la redonner en peau a peau. On me la ensuite habiller le temps que moi je me rahbille deux heure apres pour remonter en chambre

11. bad mom

:( c'est à peu près ce qui s'est passé pour ma première
    Et bien on a très bien recousu mes déchirures avec bb sur le ventre pour num 2 et 3 .... Et curieusement ça passe nettement mieux d'ailleurs

12. SEmilie

même pas eu de peau à peau. Juste vu ses yeux quelques secondes. Je crois qu'elles ont flippé parce qu'elle ne pleurait pas. Quand elles me l'ont ramenée 15minutes plus tard, elle était déjà dans sa turbulette :(. y'a mieux comme 1er contact. ça a mis une distance entre nous que j'ai mis beaucoup de temps à effacer. Je n'ai pas eu ce contact animal avec mon bébé.
    ça donne plein de choses à espérer pour un second bébé. C'est comme ça qu'on apprend :)

13. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui c'est comme sa qu'on apprend moi on me la mis en peau a peau avec instruction d'attendre les resultat de son gaz du sang avant de donner la tété alors que mon bebe tout neuf voulais juste manger je sais pas encore pourquoi j'ai ecouté... surtout que j'ai du batailler assez fort pour l'empecher d'aller au sein et j'etait fatigue du travail..

les resultat aurai ete mauvais il n'aurai pas teter? On lui aurai filer un bib avec des antibio ou je ne sais quoi ? J'ai ete stupide sur ce coup.
    M'enfin avec une teter donner dans la deuxieme heure de vie je sais que j'ai eu plus de chance que certaine.. mais sa reste mon regret

14. SEmilie

Ma puce adore chanter maintenant: "Prends nounou dans les bois..." :confused:
    Pas sûr que nounou soit d'accord avec ça ma puce.

15. milou82

milou82 Hyperlactation

Ce soir, début d'émission sur les années 80 et le disco. Camille, voyant un métisse avec la coupe afro jackson 5: " oh! Le monsieur on dirait un pissenlit" oui, la fleur de pissenlit, celle qu'on souffle...

Marnie, Nerialka et Clair de Lune aiment ce message.
  16. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

notre grande joue avec le thermomètre dans le bain :
    "alors, elle est à combien l'eau du bain?"
    "30 kilomètres maman"

Apicobi, sophiechiva, Marnie et 3 autres personnes aiment ce message.
  17. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il est où papa ?

Il est dans la voiture pour rentrer mais c'est long car il y a des embouteillages.

Ah bon il est coincé dans la bouteille ?

ParisianLawyer et sophiechiva aiment ce message.
  18. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Avec des si on mettrait bien Paris en bouteille, pourquoi pas papa.

19. SEmilie

La question c'est pourquoi a t-il voulu rentrer dans une bouteille?

20. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je n'ose pas imaginer ce qu'il se représente dans la tete en disant ça :D

Partager cette page

Chargement...