1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je mouche ma fille avec un "achoumbébé"

Ckooky aime ce message.
  2. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

S. a 3 ans et demi, A. bientôt un an. A. est portée dans mon dos pendant que je prépare le dîner et parle avec S. (dit comme cela, ça fait scène idyllique, en vrai c'est plus mouvementé):
    - Quand tu étais plus petite, je te portais comme ça aussi
    - Oui!
    - Tu disais "N'do, maman, N'do". Alors je te répondais, "oui, S., je vais te porter".
    Silence, puis:
    - Mais, Maman... quand j'étais bébé, je ne m'appelais pas S., je m'appelais A.!!!
    Rires, explications, mais S. n'en démord pas et conclut:
    - Tu es une blagueuse, maman!

Ckooky, Azufel, Oléa et 1 autre personne aiment ce message.
  3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah c'est drôle ça :)

4. milou82

milou82 Hyperlactation

Avant hier, ma nièce, 3 ans, se dispute avec sa maman, car l'une voulait manger des chips, l'autre ne voulait pas car ce n'était pas l'heure ( des chips à 20h le soir juste après le dessert, j'approuve le choix de la maman).
    " de toute facon, moi quand je serai maman, ben je donnerai le néné à mon bébé, et pas le biberon. Comme tatie! "...

Voila voila, une petite convertie! Lol

Ckooky, aurelie67, Aurénny et 4 autres personnes aiment ce message.
  5. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma fille de 3 ans me dit hier pendant que jallaitais son frère :
    "Maman moi quand je donne le sein à mes bébés (elle en a 2 et ils portent le nom de ces copains de Creche) je les mets sous mon teeshirt et ils rigolent bcp, tu devrais essayer"

Convertie aussi, non ?

Ckooky, sophiechiva, Azufel et 2 autres personnes aiment ce message.
  6. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@gamazoe je m'imagine avec des jumeaux qui se fendent la poire sous mon tee-shirt, hahahah trop cool ta fille!

Ckooky et gamazoe aiment ce message.
  7. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Toujours ma fille, toujours 3 ans

Elle me demande d'écrire son prénom, elle dit les lettres au fur et à mesure que je les écris. Arrivée au é elle dit "un e avec un absent" hahaha j'en ris encore.

C'est comme le n'àne au lieu de l'âne !

Ckooky, Apicobi et Oléa aiment ce message.
  8. SEmilie

J'adore ces petites fautes.
    Maintenant que ma fille parle de plus en plus je me demande s'ils prononcent mal parce qu'ils entendent mal ce qu'on dit ou ce qu'ils disent (audition pas encore développée au maximum) ou si c'est qu'ils ont besoin de s'entrainer à la prononciation.

Parce que quand ma fille prend sont bain elle est toute "meunée" et il faut la "swouiller"

Dernière édition: 28 Janvier 2017
    gamazoe aime ce message.
  9. cerise

J'ai une réponse à ta question SEmilie, grâce à une perle de mon fils datant d'il y a environ un an :
    Papa : "On va au pestacle ?"
    Abricot : "Mais non papa ! On dit pas pestacle ! On dit pestacle !"
    (Mais bon, il y a peut-être un peu des deux, en fait ;))

Ckooky, Apicobi et Oléa aiment ce message.
  10. SEmilie

:)
    Ma puce a appris au moins 10 mots aujourd'hui dont "c'est siper", "c'est génia" et "p*tain!" Et celui là elle le prononce très bien (bravo maman :()

Radada aime ce message.
  11. Pollen

Pollen Hyperlactation

Ca me fait penser, il y a quelques semaines une cousine de mon mari est venue et un "p*tain" lui a echappe. Ma fille sest empressee de répéter ^^
    ici aussi son vocabulaire commence a se developper (Aujourd'hui c'était ballon hier banane, elle maitrise completement le "pain") et a chanté une chanson qu'on met tous les jours :D

12. Lina42

Lina42 Période de pointe

Ah oui ma fille aussi donne le sein à son bébé! Elle relève son t-shirt et fait ça avec beaucoup d'attention et de délicatesse! C'est trop chou!:)

13. SEmilie

Elle chante déjà? Précoce la puce :)

14. cerise

L'autre jour, ma deuzanstroisquart (sevrée... :() déboutonne mon haut de pyjama et aperçoit mes seins.
    « Maman, tu veux téter ? »
    « Je ne peux pas me téter moi-même ! »
    « Tu veux téter mes dessins ? »
    « Tes seins ? »
    « Mes seins. Viens je te donne la tétée. »

Ckooky, sophiechiva, Oléa et 2 autres personnes aiment ce message.
  15. SEmilie

Moi je pense que je pourrais réussir... snif :(

16. Pollen

Pollen Hyperlactation

Elle adooore chanter. Apres c'est chanter a sa facon, elle fredonne bateau sur l'eau et le seul mot audible est bateau ^^ et petit papa noel aussi fredonne (elle aurait dit noel chez nounou mais personnellement pas entendu)
    elle chante une chanson que je ne connais pas aussi mais je la reconnais cest toujours le meme air (j'adore l'entendre chanter)

17. SEmilie

C'est trop mignon.
    Moi je me fais juste engueuler quand elle veut que je chante une chanson mais que je n'arrive pas à trouver celle qu'elle veut...:)

Si elle chante aussi petit papa noël "Patilalé!!!" C'est beau tout plein.

18. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

En parlant de chansons...
    Le soir avant le coucher, l'histoire choisie par l'aînée (presque 4 ans), c'est un livre de chansons, et vas-y que maman doit chanter toutes les chansons de toutes les pages, voire même changer de chanson en cours de route quand la grande tourne la page. On arrive à "Ah vous dirais-je maman..." qu'elle écoute religieusement jusqu'au bout. Lorsque je termine, elle observe la page d'un air songeur et conclut:
    "Quel papa chiant!"
    Bon... un peu honte du vocabulaire utilisé, mais j'ai apprécié son esprit critique on va dire ;-)

aurelie67, Apicobi, milou82 et 1 autre personne aiment ce message.
  19. cerise

20. milou82

milou82 Hyperlactation

En ce moment, période de mises bas à la ferme. Les biquettes font leurs bébés, et notre fille de 3 ans a assisté à quelques naissances en direct.
    Ce weekend, elle a vu une amie de ma tante, qui doit accoucher au mois d'avril.
    " tu vois, le bébé, il va sortir par ta minette, et il sera plein de bave, dégueulasse. Et après, tu seras oblihée de le lécher pour le laver!"

Autant vous dire que l'idée de lécher son petit n'a pas été acceptée. Lol

Ckooky, Elodie01, mae et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...