1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. Oléa

Oléa Hyperlactation

Nous avons reçu mon beau-père ce weekend, bien entendu il ne sait pas que son petit fils de 3 ans téte toujours. Nous avons donc expliqué à grand poupon qu il ne fallait pas dire " je veux téter " devant Papet. Il a bien compris et lorsque Papet était là il l'a répété au moins une centaine de fois " je veux téter "sous toutes ses formes. summum du summum il a dit à son Papet:" je ne dois pas dire devant toi, je veux téter" .
    Lui demander de ne pas dire est clairement une mauvaise méthode pour lui, mais ça nous aura fait bien rire de nous voir dans ces situations gênantes.

Dernière édition: 7 Août 2016
    Ckooky aime ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

grand poumon ne pourra jamais être agent secret :)

3. Oléa

Oléa Hyperlactation

En prime, le pauvre, son Papet est inspecteur :p
    (inspecteur des écoles (

4. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Une perle même si ce n'est pas d'un '' grand ''... Ici koala du haut de ses 16 mois, voyant un tout petit dans un cosy :' 'oh euga bébé a ba '' (traduction :eek:h regardes le bébé là bas)...
    Genre, lui, c'est un grand !!

5. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

MDR ca comprend vite a cet âge!

Moi petite, je pensais qu'une femme qui accouche perd "les os". Je me disais: ca fait mal à ce point pour que les os tombent!!!???
    en grandissant je me disais: non c'est une image, ca fait tellement mal qu'on à l'impression de perdre ses os.

Je n'ai compris que très tard que c'était les eaux... :-/

Ckooky aime ce message.
  6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ah moi aussi je croyais que c'était "perdre les os" (mais je pensais plutôt que c'était des os "spéciaux" qui poussaient pendant la grossesse, genre pour retenir le bébé en bas, et qu'on perdait au moment de l'accouchement)...

Ckooky aime ce message.
  7. floo

floo Voie lactée

Les filles j'en ai les larmes aux yeux!!! (moi aussi je croyais qu'on perdait des os en accouchant quand j'étais plus jeune, ça doit être assez fréquent alors...)
    Mon loulou qui a perdu une dent a reçu des sous de la petite souris la semaine dernière:
    "Maman, si ça se trouve le père Noël il a perdu ses dents et la petite souris lui a donné des sous pour qu'il puisse acheter des cadeaux!"

Ckooky aime ce message.
  8. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

Ah oui pas mal!!! mdrrr

9. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil ici :)

10. Clair de Lune

Clair de Lune Hyperlactation

Ma grande de trois ans nous fait remarquer les "étoiles d'araignée" au plafond :)

Ckooky aime ce message.
  11. Pollen

Pollen Hyperlactation

C'est poetique ^^

12. SEmilie

Ma puce n'est pas encore un grande mais elle parle donc...
    Dans la rue elle crie "coucou mémé" en secouant la main quand on croise des dames aux cheveux gris. Elles ont l'air de le prendre plutôt bien parce qu'elles lui rendent son coucou :).

Ckooky aime ce message.
  13. Pollen

Pollen Hyperlactation

C'est mignon! Beaucoup de personnes d'un certain age sattendrissent devant nos enfants je trouve

14. SEmilie

Oui je trouve aussi. Ils ont toujours un regard bienveillant quand elle promène ses poupée en poussette en ville. Je suis contente parce que je me dis qu'elle a égayé une partie de leur journée.

15. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

La crèche où est gardé bibou font des rencontres avec les personnes âgées une fois par semaine (ou deux, je ne sais plus). Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

16. SEmilie

J'adore ce concept. Je crois que dans ma commune de naissance les enfants des écoles viennent faire un spectacle de fin d'année dans la maison de retraite.

17. Pollen

Pollen Hyperlactation

Je trouve aussi. Ca ramene un peu de vie ou souvent beaucoup attendent tout simplement...la mort :/

18. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ils font ça aussi 2 ou 3 fois par an dans la crèche près de chez moi, les petits vont rendre visite aux personnes âgées de la maison de retraite proche. C'est super cet échange inter-générationnel :)

19. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma fille de 2,5 ans...
    Elle : maman tu veux un mouchoir ?
    Moi : Ben non merci pourquoi ?
    elle: t'as des crottes de nez dans ton nez, non ?

Et hier elle met ses chaussures
    Moi : cest le mauvais pied ma puce, Elle va sur ton pied droit celle ci
    elle : oui mais moi jai 2 pieds droits. Donc ça va

Si la vie pouvait être aussi simple que ça...

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On me l'a encore jamais faite les 2 pieds droits lol ! Pourtant on en entend en mater !

Partager cette page

Chargement...