1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

"- Tu veux faire quoi comme métier plus tard ?
    - des jeux
    - inventer des jeux ou jouer ?
    - inventer des jeux
    - ouais c'est bien ça
    - un jeu, par exemple, la course aux serpents, avec des échelles et des serpents et quand tu vas sur leur tête, tu tombes. Je vais faire ça.
    - ok cool, trop bien (mais ça existe déjà mon cœur et t'adores y jouer mdr)

2. Liliju

Liliju Lactarium

En classe, aujourd'hui, mon objectif est d'amener les élèves à mettre des adjectifs féminins au masculin et à observer les différences:

"on dit qu'une fille est gentille (écrit dans leur livre), et si on parle d'un garçon on dit qu'il est…? ( quelques-uns lèvent le doigt) Oui Y.?
    - On dit qu'il est fait comme un taureau!"

o_Oo_O… il a 6 ans :ennui:

Dernière édition: 7 Novembre 2019
  3. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

OMG. J'imagine ta tête au moment où il a sorti ça.

Liliju, Belfée et Elodie01 aiment ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

o_O surprenant ! (et trop marrant :D)

@bad mom l'auto touille touille n'a pas été évoqué, vu que la discussion partait de la conception....

Et puis maintenant je planque mes ustensiles pour ne pas avoir à lui expliquer ce que c'est... :D

5. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

moi ça me file la flippe. Je ne pourrai pas faire ce métier :eek:

Ckooky aime ce message.
  6. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah les sorties d'école... "Maman, je peux avoir un petit pain au chocolat ? On est mardi matin " (ok, d'abord c'est le mercredi, les viennoiseries, et ensuite on est jeudi après-midi ^^)

Puis, pissant à travers son slip comme d'hab' à la sortie et regardant la mare sur les pavés : "C'est pas grave de faire pipi dans la rue. Y a aussi du pipi de chien ? Avec le pipi d'humain, ça se mélange..."

7. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Mon ptit chat :
    Quand ptit chaton était dans ton ventre il était pas encore avec nous pour jouer alors j'étais malheureux <3

8. Lumi

Lumi Lactarium

On écoute de la musique dans la voiture, maman au volant, papa derrière avec l'hippocampe.

Hippocampe : Encore !
    J'appuie sur le bouton pour remettre la chanson, mais la suivante démarre.
    Papa : Ah, tu as raté.
    Hippocampe : Raté, raté !
    Je remets la bonne chanson.
    Hippocampe : Réussi !

Plus tard, je manœuvre pour rentrer dans notre allée pendant qu'une autre chanson s'achève.
    Hippocampe : Encore !
    Moi : Je ne peux pas quand je recule, mon cœur (les commandes de l'autoradio sont désactivées).
    La chanson suivante démarre.
    Hippocampe : Oh, raté !

Mamangâteau, Apicobi, Ckooky et 4 autres personnes aiment ce message.
  9. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et avec toi il refuse de faire pipi à l'école avant de partir?

Elodie01 aime ce message.
  10. Marnie

@SEmilie oui, il refuse en bloc. Il a accepté une fois avec son papa mais ça n'a pas refonctionné ensuite. Perso j'ai arrêté de proposer.

11. SEmilie

Zut. Y'a d'autres wc dans les couloirs? ça pourrait marcher avec d'autres peut-être.

12. SEmilie

T'as bien raison de ne pas focaliser dessus. Surtout que ça n'a pas l'air de l'embêter plus que ça.

13. Marnie

Non, ça ne le gêne pas tant, en effet, je pense. Au début je craignais que oui (parce que tout le monde justement focalisait, je me disais que ça devait l'importuner à force, que ça allait renforcer le truc, etc., et puis quand je l'ai vu se retenir aussi longtemps, j'ai eu vraiment peur à un moment qu'il soit en difficulté avec tout ça, à cause de toute cette pression). Mais là je vois qu'il vit ça assez bien, certes à sa façon ^^. Cette semaine il n'y a eu qu'un seul "accident", ce mercredi, sinon il sort de l'école sec... Mais il veut pas faire dans quelque chose et il a choisi de gérer comme ça, donc en sortant de l'école c'est pipi-slip et je le change, j'apporte une couche et des vêtements exprès systématiquement (bon sa spécialité récente c'est de faire pipi-slip un peu plus tard, sur la moquette de Tr*ffaut car il veut aller voir les petits trains de Noël après l'école = je dois sortir une serviette in extremis pour protéger le sol :lol:).

(Sinon en vacances et week-end c'est 100 % couches et aucun mouvement vers pot ni toilettes :rolleyes: Je suis curieuse de voir comment ça va se passer, le jour où... :D)

Badabouprincess aime ce message.
  14. Gna

Tu crois qu’il se retient toute la journée ?

15. Gna

Samedi matin - 6h30, intérieur nuit - dans notre lit

Petit ours : « Aaaaaaaaaaaaaah. Maman, y a un A dans voiture ? » :ennui:

(Dire qu’hier je m’inquiétais pour sa dette de sommeil en le réveillant au dernier moment, école oblige)

16. Liliju

Liliju Lactarium

A l'école, un élève de GS:
    "Mon papy, c'est la sœur de ma maman!" :lol:

17. SEmilie

C'est compliqué dans certaine famille :lol:

18. Marnie

Oui... Je le récupère sec et ne sentant pas du tout l'urine et dans la demi-heure, c'est les chutes du Niagara... C'était pareil avant les vacances, plusieurs de semaines où il sortait sec, avec les mêmes fringues que le matin.

19. SEmilie

Je dansais une danse d'amoureuses avec C. et on faisait semblant de se faire des bisous sur la bouche et nounou elle a crié "C. papa veut pas que tu fasses des bisous sur la bouche!".
    P'têtre qu'il croit que j'ai de la bave sur ma bouche ou des bactéries ( <3 )... en plus ça nous a gênées pour la danse, ça nous a arrêtées toutes droites!

20. sdel

sdel Lactarium

« Oh maman un avion dans le ciel! »
    « Ah oui! » dis je en souriant (bêtement peut-être...)
    « C’est pas drôle, c’est juste un avion »
    <3

Belfée, Mamangâteau, Palou et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...