1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je dis comme toi personnellement et je viens de Loire Atlantique ^^

Haoden et LaVosgienne aiment ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pareil, je dis comme toi @LaVosgienne. Mon homme emploie beaucoup le mot "blouson", que ce soit pour manteau ou veste (que moi par contre j'emploie très peu, ou alors pour un truc genre blouson de moto...)

3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Idem pour blouson

4. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Justement moi je dis veste pour à peu près tout: il y a des vestes d'hiver, des vestes légères, etc. Et je viens de Suisse. Il me semblait que cétait le cas de tous les suisses et que seuls les français font la différence entre les vestes, manteaux, etc. Mais peut être que je me trompe et que je viens d'une famille de rustres qui ne connaissent pas la différence entre une veste et un manteau :p.

5. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il l’a refait !
    « J’ai fini de manger. Je vais me frotter les dents, lire l’histoire et aller à la sieste »
    Papa et maman :eek:, toujours à table.
    « Je finirai mon lait et je patra » (je partirai :D)

6. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

D'un air un peu catastrophé : "maman ! La chasse d'eau !" (On a des petits problèmes de chasse d'eau en ce moment).
    "Euh, non mon loulou, c'est papa qui fait pipi." :D

7. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Loulou appelle la table à langer « le brancard » (il est à fond dans les pompiers)
    Ce soir il réfléchit et me dit « c’est un petit car parce que je suis petit »

8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ah, ça me fait marrer parce que ça me rappelle que quand Abricot était bébé, et qu'on le déplaçait sur la table à langer à roulettes de la chambre à la salle de bains, on disait "pin pon pin pon !" (Mais, c'était nous les adultes, qui étions de grands enfants :whistle:)

9. LaVosgienne

Ma mordure elle me fait encore mal, dixit ma grande qui a effectivement récolté une morsure

10. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Discussion sur le 'bilan de la journée' de mercredi avec mon grand le soir :
    Lui : Tu sais maman, je ne me moquais pas de toi quand tu avais mal. Et tu sais, j'ai fait plein d'effort aujourd'hui comme au magasin etc.
    Moi : ah oui, c'est vrai, je suis épatée des efforts que tu as fais, ce n'était pas évident. Tu sais, je me suis énervée car j'avais très mal et vous voir éclater de rire m'a donné l'impression que vous trouviez rigolo que j'ai mal (=l'absence d'empathie ça me fout grave les boules)
    Lui : et toi maman, je trouve que tu n'as pas fait beaucoup d'effort aujourd'hui
    Moi : c'est vrai...
    (quoique en y réflêchissant, quand même, ils n'y sont pas allé de main morte mes gremlins !)

11. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Marionnette : Alors les enfants, vous allez m'aider à sauver la jolie princesse ?
    Enfants, en chœur : Oui, ouiii !!!
    Nounours (cherchant simultanément la sortie) : Non !!! NOOON !!!

12. sdel

sdel Lactarium

Ma belle de bientôt 2 ans me crie « Maman, fais voir ta belle culotte!!!!! » :D

13. Liliju

Liliju Lactarium

Papa ramène quelques sushis dans une barquette à midi.
    Ma grande l'ouvre précautionneusement, le petit frère regarde l'affaire, subjugué.

Elle (voix magistrale): Tu vois J., là, il y a un peu d'herbe (en plastique hein) parce que les sushis, ça pousse dans l'herbe.

Ben oui, logique :p

14. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Petit déjeuner.
    Grand Twistou vient de demander à mes parents si l'on peut venir les voir. Ils ont dit oui, mon grand est tout excité et veut partir tout de suite.
    Moi : « On se calme, ils ne vont pas s'envoler, papy et mamie.
    - Ben noooon, ils ont pas d'ailes ! »

15. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

"Depechemonos!" (verbe se dépêcher conjugué a la première personne au pluriel de l'impératif espagnol)
    Mira mi fessa ! (Fesse + a = fesse en espagnol) et elle le fait avec plein de trucs !

16. calaimity

calaimity Fontaine de lait

En même temps ça marche avec plein de truc:p

Apicobi aime ce message.
  17. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

"J'y vais, ma promenade m'attend là-bas ! ...et la tienne aussi, Maman." <3

Ckooky, Mamenrond, sdel et 6 autres personnes aiment ce message.
  18. Palou

Palou Hyperlactation

J'ai une idée, on n'a qu'à dire à (la nounou) qu'elle nous donne un de ses chiens et nous on le garde chez nous !
    Bien tenté mais d'un, je ne pense pas qu'elle sera d'accord et de deux papa ne veut pas de chien...
    Ca fait plusieurs fois qu'elle en parle, en attendant elle met des "laisses" a ses peluches et les promène :rolleyes:

19. LaVosgienne

Ma grande (bientôt 6 ans) adore jouer avec les mots et les sons. Depuis un an je pense, le mot saucisse lui plaît énormément. Elle l'utilise à tout bout de champ, façon schtroumpf, pour remplacer des mots.
    Tout à l'heure elle approche en chantonnant (sur l'air de et Ron et Ron petit patapon) : tu me mords la saucisse

Je ne sais pas quand on va devoir lui expliquer que ça va lui jouer des tours et pourquoi...:ennui:

Dans le même esprit, au téléphone avec son papy, elle s'amuse à changer son nom pour faire des blagues. Au milieu de ses propositions : papy coucouille o_O
    Mon père n'a pas relevé mais bon...

20. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

C'est moi qui ai droit a la laisse :rolleyes::D

Apicobi et Palou aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...