1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

les perles des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par floo, 25 Juillet 2016.

1. floo

floo Voie lactée

- un jour en rentrant de l'école....
    "Maman, je sais tout maintenant!"

-"Maman cette nuit quand je dormais ma tête était en train de voler chez Juju" (rêves...)

-"Maman, les dinosaures ils vivaient à l'époque?" (heu? oui mais à l'époque de quoi???)

-"les As de la jungle à la biscousse!"
    "Pirates des Carabites!"

-Maman: "j'ai mes ragnagnas, je ne vais pas pouvoir me baigner dans la piscine"
    Boubou: "ben t'as qu'à les jeter à la poubelle!"

-"Allons enfants de la prairie!" (Allons enfants de la patrie)

-"Il y a de l'élestriquée" (électricité)

-En revenant de l'école...
    "Maman, moi aussi j'aimerais avoir des p'tits manteaux pour les mains!" (des gants)
    "Moi j'suis un mec, j'bois de la bière et j'pète!" (ah bravo l'école!!!...)

Ckooky et tiffany aiment ce message.
  2. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

:d :d :d

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'adore ce genre de phrases et j'ai ha^te d'entendre ma fille en prononcer.
    En attendant, je garde celles de mes neveux en mémoire depuis 15 ans:

"t'as vu j'ai fait un râpage!" (un râpage, des râpages)

"Oh mamie, t'as mis des jambes!" (une mamie en short quoi)

"t'es belle des vêtements mais pas d'la tête"

moi, allongée sur le sol :"aller, hop tu cours et sautes par dessus moi"...
    lui "oui mais ça fait grand à sauter" (sympa)

"j'ai mis des crampompes" (des chaussures à crampons)

une chourpette (une fourchette)

"oh pourquoi t'as des traits sur ton visage (des rides...)

"quand t'étais jeune y'avait des dinosaures?"

4. Nat08

Nat08 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mdr ! A noter effectivement c'est trop mignon

5. Flobulle

Flobulle Montée de lait

« Aujourd’hui pour aller à la gym, je veux mettre mes chaussures de porc ! »

« Maman, je peux avoir une chicotte ? », « Non mon grand, les chiclettes c’est mauvais pour la santé… »

« Quand je serai grand, je ferai du sporkèt », « Ah… et qu’est-ce que c’est du sporkèt ? », « La planche avec des roues ! », « Ah oui, du skateboard :) »

Quand je vais au magasin qu’il voudrait un bonbon, alors qu’il sait que je refuserai : « Maman, un jour je pourrai avoir ce bonbon ? », « oui, peut-être, un jour », « Oh ! Merci maman !!! » Puis il s’en va, tout heureux :)

« Je peux mettre mon string ? » « euhhhh…. Quoi ? Ah, ton TRAINING ! »

« Moi, je connais bien les numéros : a, b, c , j, h,…. »

Quand il fait plein de bisous à son petit frère et que celui-ci commence à le trouver trop invasif, il dit d’une mine déconfite : « Ooooh… :-( Mais je l’aime, moi !!! ».

tiffany aime ce message.
  6. Anais

Anais Hyperlactation

:D celle-là je l'ai vécu très souvent avec ma fille, maintenant à 7ans ça fonctionne beaucoup moins bien lol

Sinon on a eu :

* Moi : mets ces fichus chaussons (oui elle m'avait un peu énervée)
    Elle : ils sont pas fichus mes chaussons !! (ok...fille 1 - maman 0...lol)

* dans le même genre :
    moi : range ta petite voiture, on risque de glisser dessus
    elle : les voitures ça glisse pas, ça roule !

* Un cheval/des chevaux - un bocal/des bocaux - un gens/du monde (logique)

* Après s'être trompée de mot dans une phrase "Je perds mes ustensiles dans ma tête !"

7. lamiss

lamiss Hyperlactation

Ma prems commence à évaluer le poids et la taille.

"Non papa tu peux pas la balancoire, tu vas la casser t'es trop gros"

On a un attrape rêve au dessus du lit et elle dit "on pourrait en mettre 1 pour deuz, 1 pour toi et 2 pour papa... Oui papa il est gros" (gros normal hein...)

"Maman j'ai mangé des cerises hier mais je t'en ai laissé (silence) pour que tu fasses le gâteau"...

Moi "ma chérie c'est difficile de faire ça en surveillant t'a soeur et toi."
    Elle "c'est bon je surveille ma soeur"

Moi "je veux pas que tu manges trop de sauce maggi"
    Elle "mais je la bois...."

Ckooky aime ce message.
  8. Pollen

Pollen Hyperlactation

Quand jetais petite je pensais qu'une halogene cetait une logène (la logène). Ma maman me le rappelle régulièrement ^^

9. lamiss

lamiss Hyperlactation

;) ça m'en rapelle une qui m'a toujours perturbé. Quand mon grand père médecin partait au cabinet (médical hein) je ne comprenais pas pourquoi il y restait la journée ni pourquoi il utilisait pas le wc de la maison... C'est drôle ce qu'on comprends quand on est petit.

Ckooky aime ce message.
  10. Gna

Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ma nièce, toute petite, qui interroge sa mère : "maman, avant tu étais un bébé ? et papa avant, c'était un bébé ?... et grand-père c'était un bébé ? ... mamie aussi c'était un bébé ?"
    - mais oui ma chérie mais pourquoi tu n'arrêtes pas de me le demander ?
    - mais parce que la maîtresse a dit qu'avant, les grands c'étaient des singes !"

Ckooky aime ce message.
  11. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

12. lamiss

lamiss Hyperlactation

J'adore !

13. floo

floo Voie lactée

Ah c'est vraiment bon!!! ENCORE!!!....

14. mamamilou

mamamilou Période de pointe

trop comique !

15. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi quand j'étais petite je disais le "bouche-a-levres" pour rouge à levres.

16. floo

floo Voie lactée

Ma petite nièce qui joue sous la jupe longue de sa mère
    "Aller maman viens jouer avec moi!"

17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Génial

18. aurellly

aurellly Période de pointe

Avec 4 enfants, j'en ai des pas mal...

En passant devant le cimetière du village : "En fait maman quand un gens est mort et qu'on le mets dans la terre et ben y a une épée qui pousse." il voyait la croix comme une épée plantée et en fils de jardinier....

" ho maman regarde de l'eau d'artifice" (un arroseur par sprinkler du maïs).

"pourquoi elle roule la maison?" dans un livre en me montrant un dessin d'un moulin à roue à aubes

"quand je serais grand je ferais travailleur jaune et orange comme ça j'aurais un pot au feu à roulettes!" travailleur=ouvrier de chantier avec une pelleteuse et poteau feu à roulettes = feu tricolore mobile...

"j'en ai marre de manger du polystyrène!" = du pop corn nature !

et aussi un gant de poilette
    un rhinoféroce

à + avec des nouveaux ou qui me reviennent...

biquette06 aime ce message.
  19. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce soir nous avons mangé un gaspacho. Les enfants ont adorés. Mon aîné de 5 ans dit à son petit frère de 3 mois "dommage que tu ne puisses pas en manger, c'est trop bon" et ma fille de 2,5 ans répond "bah si, ça passe dans la gorge de maman et ca ressort par ses seins, donc il en mangera mais après nous"
    Elle a tout compris! Future maman allaitante :)

Ckooky et Oum Hafsa aiment ce message.
  20. floo

floo Voie lactée

"Il faut faire attention aux tiques car ça peut donner la maladie de l'ail!"

Partager cette page

Chargement...