• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les nuits!!!!

klayre

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Fanny bientôt 7 mois, allaitée exclusivement, début timide de diversification me fait des nuits de plus en plus chaotiques.
Elle dormait 10h d’afille Vers 2/3 mois puis s’est mise à réveiller une fois deux fois , j’en suis aujourd’hui à 5/6 fois.
Depuis 15 jours (et dernière injection de prevenar) ça a bcp empiré. Surtout cette semaine ou plusieurs nuits elle a refusé le sein ou alors que le droit et dans une certaine position. Elle nous a fait deux nuits à hurler si bien que je suis allée consulter pour suspicion d’otite mais rien (et le doc n’a pas cherché plus loin).
On avait essayé de la faire dormir dans une autre chambre que la nôtre mais ça n’a rien arrangé.
Elle a vu l’osteo lundi mais ça ne donne rien.
Son père n’en peut plus et est partisan de la laisser pleurer la nuit chose inconcevable pour moi. Sa mère me propose de la prendre une nuit’ car elle ne dort pas mais elle s’est tjs vantée d’avoir laissé pleurer ses enfants....
A part arrêter les produits laitiers que j’avais augmenté dernièrement pour booster ma lactation je ne vois pas quoi faire d’autre.
Elle ne dort jamais plus de deux heures la nuit.
J’ai pensé aux dents mais ça commence à faire long....
Cette nuit a été moins horrible moins de pleurs elle a dormi dans mon lit à partir de 3h et j’ai donné du doliprane mais elle a bcp râlé ce qui fait que je ne dors plus depuis 4h....
J’ai l’impression d’etre dans un engrenage dans lequel je vais rester à vie. Je remets mon allaitement en question sans cesse (j’ai allaité 7 et 19 mois)
Le papa me propose de la prendre une nuit pour que je dorme mais j’ai trop peur qu’il la laisse pleurer.
Merci pour votre aide
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu le sommeil de nos petits monstres n'est pas linéaire. Tu approches des 8 mois et de la "crise" de la séparation ou bb demande+++ maman.

Sinon tu écris que tu as augmenté ta consommation de laitages pour avoir plus de lait ? La vache ne manque de rien pour son veau sans boire de lait pour autant.... C'est un mythe cette histoire. Mange ce qui te plaît sans forcer.
Les galactogenes sont plutôt les amandes, le chocolat, la bière sans alcool, le fenugrec ....
 

klayre

Montée de lait
Les premiers mois j’avais un ref qui était vachement augmenté par la conso de produits laitiers.
Mon ref a disparu a la pose d’un stérilet aux hormones (règles hémorragiques avec stérilet au cuivre) donc forcément baisse de lactation et faible prise de poids....
Mais oui tu as raison je ferais mieux de manger des amandes and co.
Par contre le fenugrec ça donne faim non?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@klayre, déjà bravo pour tes allaitements.

Malheureusement je n'aurai pas de solution miracle.
Au vu de ce que tu dis, sais tu si tu as un REF? Peut être que cela pourrait expliquer le fait qu'elle ait refusé le sein.
Diminuer voir éviter les produits laitiers peut être une piste.

Ici minichou à bientôt 7 mois aussi.

Tout petit il semblait bien parti (2 réveil vers 2/3mois) puis depuis ses 4mois je ne vois plus d'évolution voir des régressions aussi.
Alors niveau pleurs je ne traverse pas ce que tu traverse pour cela j'ai donc de la chance.
Mais actuellement on est entre 3 et 5 réveil. La ça fait deux nuits que je n'en ai que 3 et j'ai l'impression de vacances!!!
Je désespère un peu aussi mais tout comme toi impensable de le laisser pleurer!
Ici il dort dans sa chambre.
J'ai du progrès sur les siestes mais c'est pas encore ça.

Bref je compatis quand à ta fatigue.

Comment se passe les phases d'éveil pendant la nuit ? Elle se met à pleurer de suite? Si tu essaie de "jouer" un peu avec elle avant de la rendormir ?
Les dents .... je ne saurais quoi te dire. Moi dans le doute j'ai démarré de l'homéopathie

Dans ton entourage y aurait il quelqu'un en qui tu aies confiance pour la laisser même une journée pour te reposer?

Courage à toi
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups... Le temps d'écrire mon message tu as déjà répondu à certaines de mes questions. Désolée!
 

vanessa67

Hyperlactation
Hello,
Bébé de 6 mois 1/2, je sors d'une magnifique nuit, dans ces moments où on a dans nos bras notre bébé qu'on aime plus que tout et qu'on balancerait bien par la fenêtre.. ..
Je connais bien !
Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, comme déjà dit.
Le laisser pleurer, comment dire ... C'est juste qu'il a été prouvé dernièrement que ça laisse de vraies traces dans le cerveau !
J'ai hâte que cette période passe, j'exige du papa que chaque jour où je ne travaille pas et lui non plus, il l'emmène en balade 2 heures pour que je dorme, ce qui arrive à peu près tous les 15 jours. .
Entre la chaleur, le jour qui se couche plus tard, le bruit des voisins sur les terrasses, les nouvelles acquisitions qui s'enchaînent ,c'est pas tout à fait gagné pour dormir.
Il faut savoir aussi que le sommeil n'est pas question d'estomac, aussi l'allaitement n'est pas en cause (les mythes ont tendance à incriminer systématiquement l'allaitement pour toute difficulté, alors que bien souvent c'est la solution) c'est une question de gestion des tâches du cerveau, et de besoin d'hydratation (comme nous, perso je me réveille souvent pour boire ) et n'est pas acquis avant 3 ans
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et ici aussi la diversification se fait en douceur.
Je voulais partir sur de la DME mais minichou ne tenant pas assis et moi n'étant pas sécurisée je n'arrivais pas à m'organiser. Donc on attaque purées et compotes tout doux car ça semble vraiment le perturber... Lol!
Je ne pèse rien j'observe sa réaction voir si on stop ou s'il en veut encore.
On est autour de 2/3 bonnes cuillères à café je pense.

Ça semble le travailler niveau transit :( ce qui n'aide pas (beaucoup de gaz et peu de selles..)
Et lorsqu'il déglutit c'est très bruyant comme si ça avait du mal à passer.

Je n'avais pas connu tout ça avec mam'zelle chou, c'est à la fois génial car c'est vraiment une aventure unique pour chaque enfant et en même temps déstabilisant:confused:!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà... Ici minichou est donc réveillé depuis 00h30 et ne semble visiblement pas prêt à dormir.
Il ne pleure pas du tout au contraire.... Mais il est donc 2h20 et j'en ai ma claque !!
 

klayre

Montée de lait
Voilà voilà... Ici minichou est donc réveillé depuis 00h30 et ne semble visiblement pas prêt à dormir.
Il ne pleure pas du tout au contraire.... Mais il est donc 2h20 et j'en ai ma claque !!
Ici ça a l’air de se tasser... on est sortis tard elle a dû s’endormir un peu avant 2h, réveil à 4h et depuis ça dort (depuis quasi 5h un exploit!) mais elle n’avait pas dormi de la soirée alors ça aide.
J’ai dormi 4h car mon deuxième est malade....
On doit aller à une cousinade alors que j’ai juste envie de dormir....
C’est affreux de se sentir dans cet engrenage et d’avoir l’impRession qu’on ne va jamais en sortir.
 

Cerisia

Hyperlactation
Avec mon grand, j'ai eu aussi une période vers8-10 mois ou où il n'arrivait plus à dormir plusieurs heures par nuit... Genre 1h-5h. Il voulait jouer et la tétée n'y faisait rien.. j'ai pris mon mal en patience et c'est passé. Et vers 11 mois on l'a mis dans sa chambre car c'était plus possible il n'arrivait plus a dormir dans notre lit... mais ça n'empêche pas les réveils toutes les 2-4h mais sans pleurs par contre...
 

sisou

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je m’incruste à cette conversation car c est aussi le même cas pour moi, il a aujourd’hui 8mois et presque 9
Et depuis la diversification alomentaire plus une nuit tranquil depuis !!! Il se lève 2 a 3 fois dans la nuit avec des gaz et /ou autres douleurs.
Les dents aussi joues beaucoup (@klayre si cela peu aider moi le debts de mon fils ont mis 3 mois à travailler avant la sortie de celle du bas)
Et pour continuer sur ma lancée les réflexions continuelles de mon entourage disant qu’il est cerné, qui ne dort pas beaucoup qui n’en mange pas assez que mon lait ne suffit pas ce qui commence à me faire culpabiliser car je remets en cause du coup mon allaitement car même les sieste en après-midi c est la bagarre et il fait à peine 30min voir Max 3h quand on arrive enfin à sieste ensemble. Puis le tour des petits pots quil commencent à me refuser. Trop d’element Qui commence à me mettre un peu à bout car se cumule avec la fatigue devient très électrisant. Je n’arrive même plus à manger je me contente d’un repas par jours si j’ai la foie de me faire à manger sinon je grignote par si par la !!!
- est ce que le manque d’allimentation Peut être ma cause de mauvaise lactation et de sa diminution et du coup cela ne rassasie pas bebe?

J’ai tout essayé!
Diversion, biberon d’eau, j’ai introduit même du lait végétal pour ajouter un plus à son alimentation rien y fait.

I m lost too..

Je suis à deux doigt de craquer et de lui donner du lait de vache mais même ça il fait une plv.

Aussi est-ce normal qu’il fasse des selles plus de 3 à 4 fois par jours ??
 

vanessa67

Hyperlactation
Il peut y avoir beaucoup de choses qui jouent sur la nuit, mais pas ton lait, il reste parfait, et le lait pas assez nourrissant n'existe pas. Il faudrait que tu sois vraiment extrêmement carencée pour que ça commence à jouer sur ton lait ..
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est aussi la galère qui continue. Réveil tout les 2h. Siestes qui se mettaient bien en place c'est à nouveau la galère depuis 3/4j.
Je me sens épuisée vraiment.
En plus ça fait plusieurs soirs que le coucher redevient un calvaire...

Plus d'autres choses qui viennent se greffer.... Je suis à bout !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@sisou si ça peut te rassurer ma nounou garde de temps en temps un petit de 13 mois...qui chez lui mange très mal (n'accepte que très peu de solides), dort très peu et la dernière fois que je l'ai vu avait réveillé ses parents 3 fois dans la nuit pour avoir des biberons.
Petit jamais allaité...
 

klayre

Montée de lait
Coucou à toutes,

je n'ai pas eu les alertes comme quoi vous aviez posté des messages après les miens, je ne les découvre que maintenant! je suis désolée!

ici alors que ça avait l'air d'aller mieux (seulement deux reveils!!miracle!) ça recommence....et je pense que le pb aujourd'hui est que je vais avoir mes regles donc chute d'hormones donc baisse de lactation....ca me fait pareil vers l'ovulation....elle râle au sein, a du mal à s'endormir. ce matin j'ai fini par lui décongeler du lait, elle n'a pas tout pris (50cc sur 100) et elle dort depuis plus de deux heures....je crois que le message est clair non??j'ai essayé de tirer mon lait une heure apres la dernière tétée = 10cc alors qu'en temps normal le tire lait est mon ami...

et vu que j'ai un stérilet jaydess aux hormones ça n'aide pas. J'en avais un au cuivre mais règles hémorragiques, je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre le jaydess. On ne peut pas se passer de contraception. Alors il ne me reste qu'a booster ma lactation dans un premier temps.

Pour mon 2e lorsque j'allais avoir mes regles il etait plus souvent au sein mais j'avais un sterilet au cuivre donc je pense que la baisse de lactation etait moins importante.
j'attends qu'elle se reveille et je vais acheter des gélules de fénugrec.

@Belfée ma fille est née le même jour que ton deuxième ;)
 

Calypso 05

Montée de lait
Ah que je compatis !!! Moi aussi mes nuits depuis 15 jours sont un enfer. Elle ne veut plus dormir dans son lit. Du coup dort dans le notre mais ne dort pas mieux. Cette nuit, elle n'a voulu que le sein. Mais ce n'est pas pour manger, j'en suis sûre.
Il faut les aimer plus que tout nos enfants pour supporter tout ça et tenir le coup...
Ma seule consolation : elle dort super bien a la crèche et sans le sein de maman. Donc du coup pour ça je suis très fière d'elle.
Ça fait du bien après une nuit pourrie de se plonger dans le forum et de voir qu'on n'est pas toute seule !!!
Courage !!
 
Haut