• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LES NUITS

ejacob

Colostrum
Bonjour, j'ai besoin de votre aide/conseils parce que je suis au bout du rouleau et je n'ai vraiment pas envie d'arreter d'allaiter! Mon fils a 5mois et demi et se reveil toutes les 1h30/3h la nuit pour teter, alors des fois c'est hyper rapide et des fois tres tres long et du coup ca m'epuise. J'ai besoin de savoir comment le faire tenir plus longtemps.
Le mois dernier c'etait super il se reveillait 2 fois c'etait hyper rapide je sentais rien passe. La je suis devenue excecrable la journee tellement je suis fatiguee. Ps: il est allaite a 100%
Merci !!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ejacob, et bienvenue parmi nous !!

Concernant le sommeil de bébé, j'ai opté pour le cododo inversé. J'ai mis son matelas au sol, le mien egaégalem et du coup la nuit je l'allaiter allongée et je m'éclipse qd elle est endormie et je reviens qd elle se réveille.

Bon ça c'est ds les bons moments. Souvent je fini la nuit avec ma puce.
Le sommeil d'un bébé est très aléatoire d'un enfant a l'autre.

Ma puce va sur ses 14 mois et elle a dû me faire 2-3 nuits complètes.
Certains bébés font des nuits complètes et se réveillent ensuite.

Je ne te suis pas d'une grande aide.
Je n'ai jms laissé pleurer ma puce. Parfois le papa prends le relais qd je sais qu'elle a bien mangé, bien bu, couche ok.
Ça fait du bien.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tenterai le 1 reveil sur deux géré par le papa.

Comment dormez-vous? En cododo? Chacun dans sa chambre?

N'y a-t-il pas une poussée dentaire? Une grosse acquisition en cours?
Ce sont des choses qui peuvent perturber le sommeil par période.

Tu as commencé la diversification?
 
Haut