• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
5mois et plus de nuit... il en a fait quelque unes mais la j'en peut plus.. je suis creuvé et je n'ai pas UNE aide de papa qui lui ZZZZZZZZZZZZZZZ (je lui metterais des baffes des fois :mad:)

il mange vers 19h... mais c'est du rapide, 10mins a peine.. 20.30, 21H il ronfle déjà et ça jusque 2-3h, je suis obligé de lui donner a manger et il se rendort aussi vite

qu'est ce qu'on fait??? :confused:
 

galoui

Hyperlactation
haaaa les nuits...vaste sujet qui crée des fois des polémiques !!
nous on as essayé : BB pleure (alors qu'on sait qu'il est capable de tenir 10h sans tétér) papa se lève (s'il ne l'entend pas...je le pousse) et essaie de calmer BB : calin...lui parler et lui dire que c'est pas l'heure de téter...lui faire boire un peu d'eau et le recouche...
alors des fois ça marche et BB se rendort mais des fois non : donc je lui donne le sein....
mais depuis que je l'ai amener a l'osthéo car il s’agitait vraiment trop au sein et donc le soir ne tétait vraiment pas bien...ça va bcp mieux...il tète entre 20h et 21h et dort (parfois 12h)...
mais je crois savoir que tu voit déja un osthéo pr son rgo...ça va mieux ???? sinon si tu trouve qu'il ne tète pas bien..;peut etre aller voir un autre osthéo ????
sinon aussi ...j'ai diversifié a 5 mois et demi....(donc est ce ça ou l'osthéo..????)
voila courage!
 

Sealine

Hyperlactation
tu parles de ton bébé qui dort de 20h30 (dernière tétée à 19h) et qui se lève vers 3h pour remanger ?

le mien fait exactement ça c'est marrant (enfin non... mais quelle coincidence^^).
quand on me demande s'il fait ses nuits (on dirait que c'est la seule chose qui intéresse les gens... ça m'ééénnnerrrrvvveee !), je réponds : oui, mais en décalé, et de toute façon, tant qu'il ne nous laisse pas dormir jusqu'à midi comme avant, ça ne sera pas des nuits pour nous :D

hier soir, on m'a encore donné un "fameux" conseil : le réveiller vers 23h pour lui changer la couche et s'il a l'air d'avoir faim, lui donner à manger (vous remarquez la technique fourbe pour nourrir le petit ....)

bref, je poserai quand meme la question au pédiatre demain matin, pour que mon mari voit sa réponse (qui normalement sera : laissez faire bébé, s'il veut dormir à 20h et continuer jusqu'à 3h laissez le ).

je pense perso qu'il n'y a rien à faire. je pourrais te dire demain ce que la pédiatre dit de cette situation.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui vaste sujet... apparemment y'a rien de mieux que la patience... ici bébé se réveille toutes les demi-heures le soir et ne se rendort qu'au sein... sympa les soirées!
 

coralie

Hyperlactation
Chaque bébé a son rythme... S'il a besoin de téter la nuit, je pense qu'il vaut mieux lui donner le sein (afin qu'il ne refoule pas l'envie d'exprimer ses besoins par la suite... enfin je suis pas une pro hein!) As-tu essayé la tétée à l'offre? Avant de t'endormir, tu le prends délicatement sans le réveiller et tu le mets au sein... ça évitera peut-être le réveil de 3-4 heures (ou pas!!!) mais bon faut essayer, hein!
Moi ma fille a fait ses nuits de la maternité à environ 6 mois... et ne les fait plus du tout (jusqu'à 5-6 tétées les mauvaises nuits...), alors tu voies!!!! (et autant la journée, oui c'est beaucoup pour 8 mois mais elle en a surement besoin!)
Il y a 1 mois (donc à 7 mois), elle a décidé de ne plus dormir dans son lit... mais que dans le notre!!! Et bien le temps d'adaptation difficile mais au final je suis moins fatiguée que si elle était dans son lit (dans notre chambre bien sur!) Tu peux essayer le cododo? (C'est marrant depuis le cododo, papa se réveille quand la puce veut boire et essaie de la calmer alors qu'avant il ne l'entendait pas!!!)
Bon courage et armes toi de patience et reposes toi dès que tu le peux ;-)
 

anjinha

Voie lactée
7_ 8 mois un cap à passer aussi, jusqu'ici Liliana faisait bien ses nuits et ces derniers jours, bcp de mal à s'endormir et plusieurs reveils nocturnes sans se rendormir seule. Je me suis armée de patience, car dans c cas là elle veut que maman, pas papa! J'ai prolongé le rituel du coucher, avec le sein, une berceuse, ou une histoire et je la repose dans le lit avant qu'elle s'endorme, je reste un peu et je la laisse s'endormir seule avec son doudou et sa tetine. Là depuis deux jours ça va mieux, elle s'endort plus facilement, et se rendort si elle se reveille dans la nuit. La nuit j'interviens si elle se met à pleurer ou rale depuis plus de 10 min. Papa aussi n'entend rien! D'hab la nuit elle chouine deux minutes et se rendort ou papote dans son lit avec son doudou pdt 5 min et puis plus rien. Et si franchement elle se rendort pas maman arrive avec l'artillerie lourde: le sein!!! personne ne resiste, bébé tête et se rendort et maman retombe dans les bras de morphée plus rapidement!!!
Comme dit ma pediatre si ces quelques tetées nocturnes ne vous derange pas et au contraire si vous apprecié y a pas de raisons de dire non! Et puis Liliana ne le fait pas toutes les nuits, ça depend comment elle a mangé dans la journée. Je me dit que c'est elle qui gere son quotat de lait.

Yas qu'hier ou j'ai du lui donner un complement de bib car maintenant qu'elle a une petite purée le soir papa lui donne la purée et moi je donne du coup le sein mais parfois ça ne lui suffit pas (elle avait pris l'hab de prendre le bib avec papa le soir et c t 220ml de mon lait).

Comme quoi y a des moments plus difficiles que d'autres mais aussi que chaque bébé et differente. Ma puce des ses deux mois dormait entre 00h et 7h et puis vers 4 mois elle dormait entre 20h et 8h. Ma niece qui etait au bib s'est reveillée en reclamant le bib à 5h du mat jusqu'à ses 9 mois.

Courage pour les nuits
 

anjinha

Voie lactée
gaufi pousse legerement le papa à un moment donné il se levera, car c kler si c maman qui se leve et sens le bon lait bébé ne resisteras pas!!! Mon cheri comprenait pas pourquoi elle reclamait la tetée au debut si c t moi qui me levais comme je lui ai dit imagine que t'arrives pas à te rendormir et que qqun vient à coté de toi et sens bon le gateau au chocolat mdr tu resistes????
Je te rassure ma belle mon homme n'entend rien non plus malgré le baby phone par contre si y a une alarme de voiture il est le premier à la fenetre mdr!!! tous les mêmes ses hommes????
 

galoui

Hyperlactation
il y a aussi la chaleur qui les réveille (donc la soif... donc TT) essaie de moins l'ahbiller (moi il est en body ds une gigoteuse légère)...;
 

Gaufi

Période de pointe
en pyj sans la gigoteuse.. vu qu'il dort avec mon t-shirt sur sa tête

pousser le papa??? même hiroshima ne le reveillerais pas et si j'ai le malheur de revenir dans le lit avec lui qui pleure pour lui donné a manger (position alongé, vu que je suis creuvé) il se retourne contre le mur et fait pffff (le pfff qui dit fait le taire, ou tu me casse les pieds) et sa m'ennerve encore plus quand il fait sa... 5mois que j'essaie de le pousser pour qu'il se leve. même quand il m'ecrase la nuit (oui je ressoit des baffes, des genous dans le creux du dos, des coudes dans les yeux) chéri pousse toi.. zzzzzzz, il est encore plus lourd que mon cheval quand il dort

et moi aussi les gens me gave avec leur "il fait ses nuits??" t'a envie de leur dire "non mais sa t'arrange que je dort pas hein??"

la il c'est endormi a 19.30.... si il continu a dormir a 22H je vais le reveillé (enfin lui proposé sans qu'il se reveille et hurle) il n'a manger qu'a 17.30...
soit il ne dort presque pas de la journée et aujourd'hui il a bien dormi (presque 3H de suite dans l'am) et le soir il tombe comme une masse... a n'y rien comprendre

sa fait un moment que j'ai pas été a l'ostéo pour rgo... la il a été pour le rhume... quand j'irais pour moi, je lui demanderais pour des massages et pour les nuits
 

afrochat

Montée de lait
bonjour,
moi aussi j'ai un bb de 3 mois qui dormait quasiment toute la nuit a 2 mois style 21h -6h et maintenant elle se réveille 2 fois environs, je pense que la chaleur n'aide pas.
je me dit qu'elle en a besoin qu'un jour elle fera ces nuits , avec mon fils je me suis bcp "battue" pour qu'il dorme et il a pleuré++ la nuit , alors maintenant je prend mon mal en patience, j'ai vu que seul 33% des bb allaités dorment toute la nuit à 6 mois.je crois qu'ils ont tous leur rythme et qu'il faut les laisser s'autonomiser tout seul.quand on me dit :alors les nuits elle dort??je répond :"non, hou la ...,au sein c'est bcp plus long qu'au bib..."
j'essaie de me réveiller le moins possible je la prend (elle dort à coté de mon lit),je la met au sein sans lumière et je la repose direct.c'est plus facile de s'endormir comme ça.
voila bon courage et patience...
 

Sealine

Hyperlactation
oui, mais justement, j'ai ressenti de la part de plusieurs personnes cette sorte de désapprobation (le mot est un peu fort, mais c'est l'idée) : "ben tant que tu l'allaites, forcément, il dort pas la nuit entière !" l'air de dire : "faut passer au bibi bien gavé maintenant, comme tout le monde !" (autour de moi et dans nos familles, très peu ont allaité et quand elles l'ont fait, ça n'a pas duré plus d'un mois ou deux...)

Gaufi, je l'ai fait téter à 20h ce soir, mais je sais qu'il sera réveillé pour manger à 3h.... j'essaie de m'y faire et tous les soirs je me dis qu'il faut que je me couche tôt, mais j'ai du mal, car c'est le seul moment où je peux souffler, ou je peux me poser et décompresser....
 

machouchou

Période de pointe
moi ma fille a tjs été calme la nuit, dès le début à la maison elle dormait 3 à 4h d'affilée; une petite tétée et on se rendormait sans soucis..
depuis un moment elle tient 6 à 8h, et depuis qqs jours elle dort en plus le matin (longtemps elle n'a pas dormi de la journée ! mieux depuis l'ostéo..); donc j'estime que j'ai de la chance mais j'ai bien conscience que ça peut changer (dents, changement dû à ma reprise du travail, maladies..) donc voilà je ne crie pas victoire...
en contrepartie, je n'ai pas de soirées...(sauf 2 ou 3 depuis sa naissance, comme avant-hier où elle a dormi de 18h30 à 2h du matin, mon mari et moi on se sentait seuls, mdrrr !!)
elle tète bcp bcp le soir....2ème modèle de sucette, elle ne comprend tjs pas à quoi ça peut servir ce truc...tant pis / tant mieux...maintenant on arrive à faire des pauses, c'est déjà ça ! comme elle est plus éveillée, il y a des moments même le soir où on est avec elle mais sans qu'elle tète, ouf...
ma nuit ne commence qu'entre 23h30 (rare !) et 2h du matin et à cette heure-là je n'ai plus l'énergie pour des gros câlins avec mon mari, pfff...(et comme lui n'est pas du matin...lol)
 

anjinha

Voie lactée
alala pas tout simple tout ça,

Même les petites dormeuses ont besoins de sommeil et pas evident de concilier vie de couple vie de maman et vie de femme. Moi je commence à la laisser plus longtemps aux mamies pour souffler un peu, faire autre chose! Hier soir mlle c'est reveillé une heure apres la derniere tetée en hurlant, je me suis dis elle a peut etre faim ou soif alors je sors le sein, mais non elle le repousse, s'enerve et hurle!! je la console et s'endort dans mes bras mais des que je tentais de la poser elle hurlais encore plus fort! Papa a pris le relais ça été encore pire et il a fini par aller s'allonger sur le canapé! Au final j'etais tellement énervée et épuisée que je suis sortie en echarpe avec elle marcher et prendre l'air et elle a fini par s'endormir mais je me suis couchée tout énérvée!!
 

Gaufi

Période de pointe
la nuit... une cata... j'ai fait que de me lever, sein, bib d'eau, et j'ai pété un cable sur mr qui ronflé devant la tv... l'un je doit l'endormir et l'autre je doit le secouer comme un prunier pour qu'il se reveille... si j'avais su qu'il aurait raler je l'aurais laisser sur son canapé et tant pis si le matin il rale qu'il a mal dormi (t'avais qu'a te reveillé pour venir te coucher dans le lit)
y a des claques qui se perdent
je crois que c'est lui qui m'ennerve le plus... je lui ai dit ce matin.. j'aimerais bien que tu te leve.. c'est pas ma faute si je suis fatigué.. qu'est ce qu'on répond a ça?? pffff
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
5mois et plus de nuit... il en a fait quelque unes mais la j'en peut plus.. je suis creuvé et je n'ai pas UNE aide de papa qui lui ZZZZZZZZZZZZZZZ (je lui metterais des baffes des fois :mad:)

il mange vers 19h... mais c'est du rapide, 10mins a peine.. 20.30, 21H il ronfle déjà et ça jusque 2-3h, je suis obligé de lui donner a manger et il se rendort aussi vite

qu'est ce qu'on fait??? :confused:

Un seul réveil ??? c'est mon rève depuis.... 6.5 ans. Une nuit complète je ne connais pas depuis des années. Cela dit je ne le vis pas mal : je l'ai intégré à ce que je vis :eek:
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et moi aussi les gens me gave avec leur "il fait ses nuits??" t'a envie de leur dire "non mais sa t'arrange que je dort pas hein??"

T'as l'option de dire il fait SES nuits, sans préciser que ce ne sont pas les tiennes ;)

Cela dit, je compatis pour le papa qui n'entend pas (même en cododo:p)
 

Sealine

Hyperlactation
j'ai vu la pédiatre ce matin. elle m'a donc dit qu'elle trouvait que réveiller le bébé (s'il dort profondément ce qui est le cas du mien) vers 23h pour lui donner à manger c'est bof bof. autant le faire téter un peu plus tard (vers 21h en tentant de le faire patienter), bien lui donner les deux seins à chaque fois (ce que je ne fais pas forcément vu qu'il s'endort assez vite au sein) et le laisser faire à son rythme ;)
 

Gaufi

Période de pointe
je cherche plus moi.. je galere a comprendre le rythme des purées.... alors les nuits......... j'm'y habitue finalement
 
Haut