• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les nuits ??

giselle001

Voie lactée
Je n'aurais pas du la mettre au sein elle dormait super bien, ça fait une heure qu'elle pleure et hurle et refuse le sein ,elle ne trouve plus son sommeil, je ne sais plus quoi faire je suis effondrée.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@giselle001 je ne sais pas quoi te dire c'est tres dur comme situation et je n'ai pas connu cette inquietude de la balance..
mais je t'envoie beaucoup de soutient et d'amour, est-ce que tu peux envisager de laisser ta petite 1 heure au papa pour passer du temps soit seule pour toi soit seule avec ton deuxieme sa pourrai a default de changer le poid de la dernier ameliorer la situation ailleur :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @giselle001, quel était son poids de naissance et ses différents poids après? Personnellement je ne la réveillerais pas pour l'allaiter, ma fille était de petit poids à la naissance (2.5kg) et je l'ai toujours laissée dormir la nuit. A la maternité on m'avait dit de la laisser dormir 3h maxi la nuit je n'ai rien écouté et je l'ai laissée dormir ce dont elle avait besoin et moi aussi. Pour finir elle a pris du poids quand même et on m'a même félicité!
Tu as besoin de te reposer après un accouchement et si ta pépette dort c'est -à mon avis - qu'elle est bien, surtout si elle n'est pas malade et que l'accouchement s'est bien passé. Tu peux essayer de l'allaiter pendant son sommeil à plusieurs reprises, selon la phase de sommeil dans laquelle elle est ça peut marcher, mais sinon tant pis. J'essaierais plutôt de la stimuler la journée au maximum, en n'espaçant pas les tétées de plus d'1h30.
Tu parles de son frein de langue, en as-tu parlé à qqun? Si ton intuition de maman te pousse dans cette direction, vas-y! Il est possible que ça soit la seule cause à sa petite prise de poids... Une conseillère en lactation t'aiderait sûrement. Ou alors tu as simplement une petite pépette de faible appétit et de petit gabarit! Ne t'en fais pas trop, c'est à surveiller mais pas alarmant à mon avis.
 

giselle001

Voie lactée
Merci les filles
Ça a vraiment été chaotique et j'ai pleure toute la nuit ...
Le pire étant qu'on s'est endormie grâce à l'écharpe, je l'ai posé dans le coussin d'allaitement et je me suis endormie avec elle.
Ce matin elle était épuisée et au lieu de téter de 9h à 13h quasi non stop comme d'habitude bah elle a galéré à prendre le néné.
Finalement elle a enfin réussi et à pris les deux seins.
Pour le frein je pense que ça va car désormais elle prend mieux à droite donc je suis rassurée mais je crois que ce fut une grosse erreur de tenter la mise au sein pdt son sommeil profond sachant qu'elle avait tête de 19h à minuit non stop!
Bref cette maudite balance est pire qu'une épée de Damoclès sur nos têtes de mamans et c'est une leçon que je retiendrais pour ma pratique professionnelle plus tard

Ma sf la repese mardi on verra bien. Mais elle est toute rose, quand elle se réveille elle est curieuse et tonique , elle fait pipi et caca plein de fois donc je vais lui faire confiance et voir
C'est fou parceque ça a beau être mon métier bah je ne me rend pas compte si 100g en une semaine c'est si cata que ça :(
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles
Ça a vraiment été chaotique et j'ai pleure toute la nuit ...
Le pire étant qu'on s'est endormie grâce à l'écharpe, je l'ai posé dans le coussin d'allaitement et je me suis endormie avec elle.
Ce matin elle était épuisée et au lieu de téter de 9h à 13h quasi non stop comme d'habitude bah elle a galéré à prendre le néné.
Finalement elle a enfin réussi et à pris les deux seins.
Pour le frein je pense que ça va car désormais elle prend mieux à droite donc je suis rassurée mais je crois que ce fut une grosse erreur de tenter la mise au sein pdt son sommeil profond sachant qu'elle avait tête de 19h à minuit non stop!
Bref cette maudite balance est pire qu'une épée de Damoclès sur nos têtes de mamans et c'est une leçon que je retiendrais pour ma pratique professionnelle plus tard

Ma sf la repese mardi on verra bien. Mais elle est toute rose, quand elle se réveille elle est curieuse et tonique , elle fait pipi et caca plein de fois donc je vais lui faire confiance et voir
C'est fou parceque ça a beau être mon métier bah je ne me rend pas compte si 100g en une semaine c'est si cata que ça :(
Bonjour @giselle001 ! Que c'est dur oui ces histoires de balance :confused::(
As-tu essayé de commencer sa courbe OMS ? Peut-être que ça pourrait être intéressant pour suivre sa prise de poids.
Courage et plein de bisous
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @giselle001 , moi ça me paraît pas cata 100g/semaine, surtout que le nombre de couches est bien, que ta sage-femme t'a apparemment dit que la prise du sein était correcte si j'ai bien compris, et si j'ai bien lu tu décris une enfant qui se porte bien... Après, les nuits chaotiques, c'est méga hard, bon courage du fond du coeur, pense à d'ici un an quand tu verras ta petite ébaucher ses premiers pas, ses premiers mots... Quand tu te rappellera ses premiers sourires... Quand elle t'amènera toute fière le premier bouquet de pâquerettes toutes froissées qu'elle aura cueilli pour toi avec tout l'amour de son petit coeur d'enfant... Ces nuits horribles ne seront plus qu'un sale souvenir...

Si ça peut t'aider, les tétées de mon bébé ont toujours été méga courtes (jamais plus de 10 min), et à côté je connaissais un bébé qui restait des heures au sein, j'étais grave inquiète que le mien prenne pas assez... Alors que tout allait bien.

Pour les gens qui ont parlé de compléter, n'oublie pas que quand c'est un bébé souvent on fait dans l'excès de précautions pour se rassurer soi-même.... Les autres nous font souvent porter leurs inquiétudes pour se décharger, à leur insu...

Ta petite a de la chance d'avoir une maman attentive et dévouée comme toi, plus le temps passe, plus ça joue en ta faveur, plus ça sera facile de comprendre ses signaux et d'y répondre, et les tétées seront d'autant plus aisées.... je te souhaite plein de courage, si ça se trouve, demain ou après demain tu fera une nuit complète d'un coup sans crier gare... Les coups de chance ne préviennent jamais, mais ils arrivent, garde espoir !
 

giselle001

Voie lactée
Salut @giselle001 , moi ça me paraît pas cata 100g/semaine, surtout que le nombre de couches est bien, que ta sage-femme t'a apparemment dit que la prise du sein était correcte si j'ai bien compris, et si j'ai bien lu tu décris une enfant qui se porte bien... Après, les nuits chaotiques, c'est méga hard, bon courage du fond du coeur, pense à d'ici un an quand tu verras ta petite ébaucher ses premiers pas, ses premiers mots... Quand tu te rappellera ses premiers sourires... Quand elle t'amènera toute fière le premier bouquet de pâquerettes toutes froissées qu'elle aura cueilli pour toi avec tout l'amour de son petit coeur d'enfant... Ces nuits horribles ne seront plus qu'un sale souvenir...

Si ça peut t'aider, les tétées de mon bébé ont toujours été méga courtes (jamais plus de 10 min), et à côté je connaissais un bébé qui restait des heures au sein, j'étais grave inquiète que le mien prenne pas assez... Alors que tout allait bien.

Pour les gens qui ont parlé de compléter, n'oublie pas que quand c'est un bébé souvent on fait dans l'excès de précautions pour se rassurer soi-même.... Les autres nous font souvent porter leurs inquiétudes pour se décharger, à leur insu...

Ta petite a de la chance d'avoir une maman attentive et dévouée comme toi, plus le temps passe, plus ça joue en ta faveur, plus ça sera facile de comprendre ses signaux et d'y répondre, et les tétées seront d'autant plus aisées.... je te souhaite plein de courage, si ça se trouve, demain ou après demain tu fera une nuit complète d'un coup sans crier gare... Les coups de chance ne préviennent jamais, mais ils arrivent, garde espoir !
Coucou merci de ta gentillesse
Salut @giselle001 , moi ça me paraît pas cata 100g/semaine, surtout que le nombre de couches est bien, que ta sage-femme t'a apparemment dit que la prise du sein était correcte si j'ai bien compris, et si j'ai bien lu tu décris une enfant qui se porte bien... Après, les nuits chaotiques, c'est méga hard, bon courage du fond du coeur, pense à d'ici un an quand tu verras ta petite ébaucher ses premiers pas, ses premiers mots... Quand tu te rappellera ses premiers sourires... Quand elle t'amènera toute fière le premier bouquet de pâquerettes toutes froissées qu'elle aura cueilli pour toi avec tout l'amour de son petit coeur d'enfant... Ces nuits horribles ne seront plus qu'un sale souvenir...

Si ça peut t'aider, les tétées de mon bébé ont toujours été méga courtes (jamais plus de 10 min), et à côté je connaissais un bébé qui restait des heures au sein, j'étais grave inquiète que le mien prenne pas assez... Alors que tout allait bien.

Pour les gens qui ont parlé de compléter, n'oublie pas que quand c'est un bébé souvent on fait dans l'excès de précautions pour se rassurer soi-même.... Les autres nous font souvent porter leurs inquiétudes pour se décharger, à leur insu...

Ta petite a de la chance d'avoir une maman attentive et dévouée comme toi, plus le temps passe, plus ça joue en ta faveur, plus ça sera facile de comprendre ses signaux et d'y répondre, et les tétées seront d'autant plus aisées.... je te souhaite plein de courage, si ça se trouve, demain ou après demain tu fera une nuit complète d'un coup sans crier gare... Les coups de chance ne préviennent jamais, mais ils arrivent, garde espoir !
Coucou merci bcp de ta gentillesse
En fait mon probleme c'est que la louloute fait ses nuits depuis qq jours et que n'ayant pas pris assez de poids et bien on m'a conseillé de la mettre au sein là nuit
Sauf que je l'ai mise et que non seulement elle n'a pas tété mais en plus elle a hurlé pour se rendormir 3h...
Je pense la laisser tranquille et voir mardi si elle a repris mais je lui fait confiance à ma pépette
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Fais toi confiance, courage c'est vraiment difficile ces histoires de poids ! Si ça peut te rassurer, les premières semaines ma fille ne prenait que 80g par semaine, ce qui est apparemment le minimum acceptable. Il faut persévérer, ton lait est ce qu'il y a de meilleur, fais confiance à bébé. Stimule la, observe la, mets la au sein le plus possible et repose toi ! :) Entoure toi d'une personne en qui tu as confiance (ta sage-femme par exemple) et évite d'écoute tout ce que l'on te dit, parce que c'est hyper stressant ! Mais bon quand c'est ton bébé ... C'est toujours délicat, on veut se qu'il y a de meilleur :)
Courage !
 

giselle001

Voie lactée
Ca me rassure ce que tu me dis @carottes et petits pois je prie fort pour qu'elle prenne avant mardi car je suis vraiment stressée. J'ai regardé pour mes aînés
Mon premier prenais 52 g par jour! Et mon second 27... Alors c'est sur que la
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De rien ;)
J'ai oublié de dire : vu que le lait de début de tété est aqueux (donc masculin, -à queue- ah ah ah!) et le lait de fin de tété plus gras, dans la période où j'étais inquiète, j'éclusais le lait de début de tétée à la main dans un torchon et je faisais téter le bébé quand ça devenait un peu plus gras.
Je surveillais les selles (si dures = déshydratation = arrêter cette méthode), mais y'a eu aucun problème, je faisais raisonnablement (une dizaine de "premiers jets" max...)
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Pour ma fille ça a duré un petit moment les angoisses de la balance ... D'ailleurs j'ai fini par aller en louer une et faire les pesées moi- même, ça me stressait moins ! Encore aujourd'hui le poids de ma fille est sujet sensible pour moi. Mais force est de constaté qu'elle va bien, qu'elle est éveillée, très tonique (elle marche déjà !), qu'elle a son petit caractère, donc ma fois elle va bien ! ;) Les débuts sont parfois difficiles, il faut persévérer !
Pour ce qui est du lait gras @Apicobi a raison, je n'ai jamais testé cette méthode, mais à un moment donné (ça a duré un mois quand même), bébé faisait des selles vertes et donc prise de poids faible ! Il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'elle prenne correctement le lait de fin de tétée. Donc il faut être vigilant à ce que bébé finisse bien la tétée.
Il me semble également que les filles prennent quand même moins de poids que les garçons (tu comparais avec tes 2 premiers, ce sont des p'tits mecs ?).
 

giselle001

Voie lactée
Coucou les filles.
Des news de la nuit.
Elle a tété de 19h a 22:30 non stop
Puis dodo jusqu'à 3:15. En fait je me suis levée tirer mon lait comme elle dormait et ça l'a réveillée alors que j'étais en bas lol elle a senti le bon Lolo
Elle a pris n'importe comment jusqu'à 5h du mat puis sans savoir pourquoi elle s'est enfin branchée correctement et à tête 30 min puis dodo jusqu'à 9h et depuis quasi au sein en permanence, bcp de lait qui coule à flot, elle me fait rire car y en trop plein,ça ressort mais 10 minutes plus tard elle en reprend
Voilà voilà
 

giselle001

Voie lactée
@Apicobi j'ai fait ta technique j'ai tiré un peu au tire lait et un peu manuellement mon lait sucré car en plus hier soir elle a eu une selle verte. Ce matin c'était bien jaune !
 

giselle001

Voie lactée
@carottes et petits pois oui ce sont deux petits garçons que j'ai eu effet. Tu as raison une fille prend svt moins.
Je suis un peu moins stressée là mais je pense que mardi ça va repartir .
J'espère tlt qu'elle ait pris pas mal d'ici la
 

calaimity

Fontaine de lait
Aye la balance cette foutue balance , ici ça été compliqué au début aussi et la balance n'a fait que me stresser ce que ma fille devait ressentir , parce que ça prise de poids était bof . Après avoir lu quelques articles ici et lu quelques témoignages j'ai lâché la balance, me suit fait confiance et surtout fait confiance en ma puce et elle a très bien pris. Et aujourd'hui a presque 2 ans c'est une amoureuse de la tétée...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai déjà dit dans une autre conversation, ne vous fiez pas aux balances, ce sont des grosses mythos ! Elles ne disent pas la même chose d'une fois sur l'autre, et en plus elles changent de discours selon la personne ! De vraies girouettes ! (Des balançouettes en somme... ou des girlances ? ) :D
 

giselle001

Voie lactée
Mdr les filles

Ah oui je me fie aussi à son teint tout rose , elle s'éveille déjà tlt par rapport à sa naissance !!
Cette nuit elle a essayer de téter de 3 à 6h mais c'était bof bof
Je ne comprends pas PQ elle tête bien parfois et parfois n'importe comment
 

giselle001

Voie lactée
Coucou des news les filles.
Elle a tété jusqu'à 22:00 puis 23:00 minuit lol puis 3:00/4:00 puis de 5h à ... Aucune idée on s'est mises au sein sans se réveiller réellement
Du coup elle a super bien tété et pas comme d'habitude la nuit quand elle s'énerve trois heure à trouver son nichon
Si elle prend pas du poids la
 
Haut